Aller au contenu

Exos du chapitre 2: c'est parti!!


Noella

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Le chapitre 2 enfin entamé, je vous mets les exos que j'ai fait (je vous épargne les premiers ^^)

 

Pour le crâne, j'ai tenté de commencer le croquis dès le début. Là a priori, je serai à la fin de l'étape 2...hubble-fini.jpgDPS-Prog-1-2-2-d%C3%A9mo-crane-croquis-e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà un joli rendu hubblien ;) Par contre histoire de chipoter si tu crois que j'ai pas remarqué que tu avais tracé les p'tits ronds à main levée ^^ et au niveau gomme on voit encore des p'tit's traits en trop. La p'tite touche de vert donne bien l'aspect "fer" je trouve ;) J'ai pas encore attaqué le crâne mais je trouve ton croquis réussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui, j'avoue, je les ai fait vite fait à la fin 0:-)

 

Du coup j'en profite pour mettre le crâne fini. Je me suis un peu perdue dans les dents lol. Et c'est en entamant les lines propres que j'ai compris que j'aurais du plus pousser  l'étape 2.... Mais bon, je suis plutôt satisfaite du résultat :)

 

DPS-Prog-1-2-2-d%C3%A9mo-crane-croquis-e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout ce crâne. Cependant je note quand même des différences assez visibles avec l'originale (rien de grave) surtout sur l'orbite de gauche et sur sa "bosse" en haut du crâne à gauche. Je t'invite à superposer ton croquis sur la photo ou l'ivnerse pour bien détecter les différences si besoin.

 

Bon travail !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Coucou,

 

Je vous mets la suite des exercices du chapitre 2. J'ai un peu galéré sur le croquis du doudou, le pauvre il a une sale tête :-s. Ca fait un peu brouillon :(

 

Par contre, j'ai utilisé les lignes repères, mais a chaque fois que je dessinais dessus, ça me faisait un petit angle, ça vous fait pareil, ou bien c'est moi qui ai mal programmé quelque chose?

 

fini.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@noella dans ce cas va dans Affichage (je crois) et désactive le magnétisme. Ca partira par magie.

 

Sinon c'est bien on le reconnaît très aisément. En effet la forme de la tête est légèrement différente mais rien d'alarmant. Plus tu t'entraînes plus tu t'améliorera et de toute manière la Partie 2 verra le dessin en détails ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, c'était si simple que ça la solution :) merci,

 

J'en profite pour ajouter un nouveau croquis. Je m'en suis pas trop mal sortie, je pense. Le  gros défaut, c'est sa main, mais j'ai galéré dessus :(fashion-woman-model-croquis-fini.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet pour la main, la Partie 2 devrait graaandement t'aider pour ce type de problème. ;)

 

Pour la line c'est plutôt propre même si ça m'a l'air un peu timide. Essaie d'appuyer plus vite, elle semble très fine ou peu appuyée. Je te conseille aussi de faire varier l'épaisseur de la line (plus gras pour les contours importants et plus fin pour les détails)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...