lafureur 2,672 Posté(e) 9 novembre 2020 (modifié) Bonjour à tous, Je suis un membre du site depuis longtemps, mais je me suis enfin décidé à prendre un cours (dessin d'imagination). C'est pour cette raison que je me présente aujourd'hui de manière "officielle" 😃 Il est toujours difficile de se présenter ... quoi dire pour montrer son meilleur profil ? Je vais donc tout simplement dire que je suis un papa de 3 enfants et que j'aime le dessin depuis tout petit. Cela fait maintenant 2 ans que je fais du dessin sérieusement. J'ai progressé mais je reste à mon goût un gros noob 😁 ! Je fais d dessin d'observation ou des recopies d’œuvres que j'apprécie. J'ai usé par exemple"Quickposes", ou utilisé des livres de Michel Lauricella "Morpho" ou encore abusé des références de Pinterest/Artstation. D'ailleurs, j'ai posté dans ma galerie quelques extraits (j'ai perdu 6 mois de croquis et de progression à cause d'une mauvaise manipulation sur mon app Procreate 😱) : Le joker, simple à comprendre avec la référence sur le côté, plein d'erreurs d'ombres, de proportions ...etc Le gars avec les 2 sabres est une image trouvé sur Pinterest, dans mon souvenir il n'y avait que le buste, je me suis donc amusé à le faire en entier Les deux portraits stylisés en sépia sont total d'imagination Le renard vient de Pinterest, c'était un sketch sans couleur que j'ai repris (je suis bien loin de la beauté de l’orignal) Le bonhomme style japonais, est encore une fois une image Pinterest que j'ai reprise car simple afin de faire un colorie style BD La fille yeux fermés est un portrait à partir d'une photo, l'angle de la tête est mal retranscrit, la bouche convient pas ... enfin voilà 😅 L'angry birds, est un digital Painting à la base réalisé par un artiste Franck Demollière. En fait, je voulais savoir si j'étais capable de reproduire son digital (https://www.youtube.com/watch?v=cyPbIla2tVI) Voilà, je pense que j'ai fait le tour ! J'espère que je vais progresser à MORT 🤣 à présent avec l'aide de Spartan et de la communauté 🤗 Modifié 16 novembre 2020 par lafureur Citer lafureur du samedi soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafureur 2,672 Posté(e) 16 novembre 2020 (modifié) Je suis en train de faire l'exercice de référence et pour flâner j'ai regardé si j'avais eu un petit retour sur mon message de présentation, j'ai dû dire quelque chose qu'il ne fallait pas ou pas suffisant dit ... 😭 Modifié 16 novembre 2020 par lafureur Citer lafureur du samedi soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elni Pade 672 Posté(e) 17 novembre 2020 re-bienvenu je suppose x) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafureur 2,672 Posté(e) 17 novembre 2020 @Elni merci pour ton soutien dans ce moment de solitude 🤣 Citer lafureur du samedi soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
etictac 15,273 Posté(e) 17 novembre 2020 Bienvenue à toi et bonne découverte pour le cours de dessin d'imagination 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafureur 2,672 Posté(e) 17 novembre 2020 Merci ! Citer lafureur du samedi soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts