FrancoiseHAEGELI   290 PostĂ©(e) 9 novembre 2020 Bonjour Ă toutes et tous. Exercice facile disait-il.... Et bien ce ne fut pas le cas pour moi... On se concentre sur les pinceaux mous, durs et voilĂ qu'on oublie de vĂ©rifier la couleur. On s'applique pour poser le premier trait et pan, on est en mode gomme. J'ai mĂȘme voulu peindre sur la photo !  Joyeuses petites sonnettes de photoshop pour me dire poliment "tu n'es vraiment pas douĂ©e".đ Bonne journĂ©e Ă vous ! et fĂ©licitations encore pour les belles oeuvres que vous postez ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ptitvinc   1,768 PostĂ©(e) 12 novembre 2020 et bien c'est formes sont tres bien ! tu a de trĂšs bonne couleur et de bonne teinte et tes rĂ©glage me semble bon attention juste au blending et a la diffusion de certain dĂ©gradĂ© comme sur la 2 et 3 eme forme grise et sur le dĂ©gradĂ© ( pas assez marquĂ© de la derniere forme ) mais a part cela , tout me semble bon đ ensuite ton exo2.5 commence bien , voir mĂȘme trĂšs bien pour un exo , pour en amĂ©liorer le rendu tu peu Ă©claircir un peu les hard-lights sur le cotĂ© gauche du personnage et rendre la lumiĂšre au centre un peu plus claire et mieux diffuse ( avec un calque en mode Ă©clairci cela aide beaucoup ) sinon le reste pour moi est trĂšs bien ! la suite du coup đ www.ptitvinc.com Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
FrancoiseHAEGELI   290 PostĂ©(e) 13 novembre 2020 Merci pour ces conseils prĂ©cieux ... Voici maintenant les deux exercices suivants. Je vais maintenant regarder la dĂ©mo de la montagne avec attention, car je n'ai pas sur faire correctement le lac. Je n'ai que deux pinceaux, le dur et le mou.. Il y a surement mieux pour faire les cascades, les rochers et le lac. Pour la rose, je n'ai pas eu de problĂšmes pour les feuilles, mais pour la fleur cela a Ă©tĂ© un peu plus dur et pourrait ĂȘtre mieux. Bonne soirĂ©e et encore merci pour les conseils   Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
elisa-vandois   114 PostĂ©(e) 13 novembre 2020 Coucou đ tes feuilles sont incroyables, on dirait carrĂ©ment une photo ! Ducoup câest vrai quâĂ cĂŽtĂ© de tes feuilles parfaites on remarque que tu as eu plus de difficultĂ©s pour les pĂ©tales , surtout sur lâombrage  de celui tout Ă droite , mais bon franchement joli travail ( surtout que je nâen suis pas encore Ă ce niveau donc je ne mesure pas la difficultĂ©) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
FrancoiseHAEGELI   290 PostĂ©(e) 13 novembre 2020 Merci pour ton gentil commentaire. C'est encourageant. Bon courage Ă toi Ă©galement 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,803 PostĂ©(e) 15 novembre 2020 RĂ©sultt vraiment bluffant pour la montagne, bravo @FrancoiseHAEGELI! TrĂšs jolie Ă©galement pour la rose, pour le coup je pense que tu aurais pu allĂ©ger un peu celle-ci, je veux dire par la que l'ensemble est un peu surchargĂ© en dĂ©tail, par exemple sur les pĂ©tales Ă gauche oĂč l'on ressent pas mal de coup de brush alors que l'on a un rendu plus doux sur la pĂ©tales de droite, j'essayerai de jouer un peu plus sur le blending des couleurs ( le mĂ©lange des couleurs) avec un soft brush pour venir donner un peu plus de lĂ©gĂšretĂ© notamment sur les partie les plus Ă©clairĂ©es des pĂ©tales. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
FrancoiseHAEGELI   290 PostĂ©(e) 16 novembre 2020 Merci pour ce commentaire. Effectivement, je m'y suis reprise de nombreuses fois pour les pĂ©tales, car je voulais faire les petites veines grises que je voyais et cela Ă alourdi l'ensemble. J'ai vu ensuite dans le cours qu'il y avait une solution, mais qui n'est pas encore de mon niveau (mais qui le sera un jour j'espĂšre đ). Il y a du boulot d'ici lĂ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts