Aller au contenu

Xileflix - Exercices Chapitre 1


Xileflix

Recommended Posts

Présentation de mes exercices du chapitre 1 du Programme 1
N'hésitez pas à donner vos avis
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 2 :
Bizarrement j'ai surtout eu des difficultés à bien sculpter les formes et j'avoue avoir un petit peu lésiné là-dessus pour plus me concentrer sur les couleurs et leurs mélanges/transitions.

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-Xileflix.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 3 :

Exercice plutôt difficile à aborder, même si le résultat n'est pas parfait je me suis tout de même bien amusé.
Amusé à utiliser le lasso, outils que je n'utilisais pratiquement jamais avant. Et aussi et surtout amusé à tester différents brushs pour créer diverses textures de roches, d'herbes, d'eau, de brume, etc...

J'ai aussi eu beaucoup de mal à appréhender la montagne que je ne savais pas vraiment comment attaquer.

Mais bon finalement après plusieurs longues heures j'en suis arrivé à bout (non sans mal)😓

photo_exercice_lasso18Xileflix.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien cela commence bien avec un bon exercice 2 , tes réglage semble bon ! , je dirais juste de faire attention ton gommage qui parfois laisse des petites pointes ( 1 ere forme de la 2 eme colonne ) et laisse également certaine traces comme la 3 eme forme grise  , mais a part cela c'est tout bon 

ton exo de la montagne est pas mal ! mais tes formes ( d'une manière général ) ne sont pas très bien défini ,  surtout sur l'herbe de la partie de droite , l'eau des cascade , la ligne d'horizon etc , je pense que tu as voulu utiliser des custom brushs pour donner de la texture a tes éléments , mais leurs utilisation sur cette exercice n'est vraiment pas nécessaire et rende ton travail un peu sale du coup , sinon attention a ta ligne d'horizon qui n'est pas très droit non plus ! 

continu comme cela surtout ! 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta critique et ton analyse très complète de mes réalisations.

J'avoue que je me suis peut-être un peu perdu avec les customs brushs sur l'exercice 3. Je vais faire en sorte de m'améliorer sur ce point-là pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 3 : La Rose

Deuxième sujet de l'exercice 3 et l'utilisation du lasso.

Comme on peut le remarquer (du moins je crois) j'ai eu beaucoup plus de facilité sur celui-ci le sujet étant moins complexe je pense.Si dans l'ensemble je suis plutôt satisfait je n'ai cependant pas vraiment réussi à bien faire ressortir la texture des pétales rendant le painting peut être un légèrement plat.


Mais dans l'ensemble je n'ai pas eu de grosses difficultés sur cette rose.


 

Rose.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 4 : Le Poivron

Un plaisir à réaliser !

J'ai vraiment beaucoup aimé faire cet exercice dans lequel je n'ai pas rencontré beaucoup de difficulté et où j'ai en même temps fait des choses que jamais je n'avais osées avant en digital painting à savoir ne pas multiplier les calques inutilement. En effet je me suis beaucoup inspiré de la vidéo de Spartan en réalisant ce painting sur trois calques uniquement (1 pour la tige et 1 pour le poivron et 1 pour le fond). Cela m'a permis d'être bizarrement beaucoup plus libre sur les modification.

De plus je pense avoir plutôt bien choisi mes brushs pour donner des textures plutôt proche de l'original, même si la tige demanderait encore un peu plus d'attention de ce point de vue-là.

Exercice4-etude-photo1-Xileflix.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Xileflix,

Elle rend vraiment bien la rose, bien joué! J'aurai affiner un peu le bords de l'ensemble des pétales, par exemple celle qui est en face de nous , au niveau de la courbure entre la partie éclairée et la partie à l'ombre, il faudrait venir affiner pour avoir un plus jolie transition, la feuille manque un peu de volume mais la c'est histoire de chipoter. Globalement tu as bien réussi cet exercice, dans les exemple que Spartan a donné, tu trouveras un élèves qui montre son process pour donner de la texture à ses pétales qui fonctionne plutôt bien.

Très bien ton poivron, la texture rend vraiment bien, le seul point sur le que il faudrait venir apporter une corrections ça serai sur le bas de ton poivron qui n'est pas correcte, tu as une ombre trop présente sur le poivron, si on voit la photo, on ressent bien l'ombre sous le poivron floutée et ensuite on distingue bien les deux parties bombées du poivron avec le reflet du sol, la ou tu as fait une masse noir qui perturbe un peu la lecture.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 4 : La Tasse
 

Beaucoup plus compliqué que le poivron dû aux nombreux éléments qui constitue l'image. Mais surtout compliqué à cause de la quantité de reflet, ce sur quoi j'ai eu le plus de difficulté. D'autant plus que cette fois-ci j'ai eu du mal à trouver les brushs adéquats pour donner de la texture à la tasse. Au final je suis assez fier du rendu final même si je pense (et vous me direz) de nombreuses choses seraient à retravailler pour un rendu photoréaliste. Néanmoins j'ai préféré en rester là après y avoir passé plusieurs longue heures et passer à la suite des cours.

Exercice4-etude-photo2xileflixù.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tasse est plus difficile à faire sur le mélange des couleurs. Le brush dur et le soft ronds devraient suffire. Il y a beaucoup d'irrégularités dans les traits c'est dommage. Tu prendras plus confiance en toi au chapitre 3 sur le blending je pense

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 5 : Etape 1 - La branche

Première étape d'un long projet finis. N'hésitez pas à me donner vos avis si certaines choses sont a réviser, notamment sur la texture de la branche.
 

Sinon bha c'est parti pour le chapitre 2 maintenant !!!

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement-Xileflix.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...