Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Acte 0 : Inachèvement

Mitry

Recommended Posts

Salutation DPS,

Bientôt une année sépare mon dernier message sur le forum DigitalPaintingSchool à ce message ici-même ; vous vous en doutez cela peut vouloir dire qu'une chose, je n'ai pas eu assez de détermination pour réellement débuter l'apprentissage du dessin et de la peinture numérique.
Visiblement, j'ai beau avoir un talent artistique qui ne demande qu'à être amélioré, j'excelle avant tout dans la procrastination.

Bon ... Je suis peut-être trop dur avec moi car j'ai tout de même acquis de la compétence en sculpture 3D entre temps, quoi qu'il en soit, je vais faire ce que je devais faire depuis le début et me concentrer, autant que possible, sur le développement de mes capacités artistiques.

Cela étant dit, je vous présente le résultat de mon exercice du chapitre 0 !

Veuillez noter que j'ai passé plus de 10h sur cette peinture, mais disons que ce n'est pas vraiment ce qui me gêne car je prendrai certainement en rapidité à force de pratiquer.
Je me suis aidé d'énormément de référence pour cette peinture et c'est bien ça le problème, je voudrais être capable de faire ce que je veux sans référence, du moins avec le moins de référence possible.

Art of Marvel.jpg

• J'aime 1

Bonjour Didy,

Je trouve ton exercice 0 est vraiment top.... Question référence je pense qu'il faut beaucoup beaucoup de pratique pour arriver à ce qu'on souhaite juste de tête... Je veux dire que par là, je maîtrise certains dessins par exemple les yeux, et je me rends compte que je peux les réaliser facilement sans référence à présent... Mais il a fallut que j'en fasse plusieurs avant de mémoriser la technique et je pense que les cours et exercices de dps permettent à acquérrir ces bases pour avoir une plus grande liberté .... Je suis sûr que si tu es assidue tu arriveras à faire des merveilles et même te surprendre toi-même... 

Il y a un grand parcours d'apprentissage devant nous mais tu peux etre fière de ton exercice car tu a réussie à faire u spider man proportionnellement correct et lui donner forme et volume (j'en erai bien incapable de faire un perso entier comme ça)... Donc bravo a toi l'artiste..

Lache rien et tu nous fera un super dessin en fin de session, j'en suis sûre. 😉

Et bien rebienvenue 🙂 En effet on voit que tu ne pars pas de zéro et c'est déjà assez solide ! Ca ne demande en effet qu'à être développé et peaufiné ce talent déjà présent. Pour les références tu t'en serviras encore longtemps mais c'est vrai que tu seras de moins en moins dépendant de ces dernières. En tout cas vu ton illus au Chapitre 0 j'espère que cette fois tu iras au bout pour voir le "après" au Chapitre 10 !

Essaie de te mettre une routine en place et d'être régulier. Fais des pauses quand tu as besoin, n'hésite pas à commenter chez les autres, aller sur le Discord ou autre, c'est important pour la motivation. Amuse-toi bien, bon painting et à bientôt.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Je vous remercie pour votre retour à tout les deux, ça fait beaucoup de bien de recevoir des encouragements, d'échanger avec des personnes, qu'on ne connait pas personnellement, passionnés par les mêmes choses que soi, ce qui me motive d'autant plus à aller jusqu'au bout de cet apprentissage ; de toute façon je le dois étant donné que je souhaite, à terme, travailler dans ces domaines artistiques.

Effectivement, je dois faire en sorte de me faire des sessions d'entraînement réguliers, jusqu'à que cela devienne une routine, une habitude... À force, en étant assidu, je devrais parvenir à mes fins.

Bon à présent, c'est parti pour une session d'entraînement, j'espère pouvoir m'impressionner et vous impressionner à la fin de ce programme.
À bientôt.

Modifié par Didy Eunji
  • J'aime 1

Si tu es motivé sur la longue durée, beaucoup de choses sont possibles.. 😉 

• J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.