Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Exercices du Chapitre 1 . Elisa (update poivron, tasse et branche )


elisa-vandois

Recommended Posts

Hello 🙂 je crée ce post pour mes futurs exercices du Chapitre un .

Pour l'instant j'ai fais les deux premiers . 

L'exercice des formes était assez long pour moi , j'y ai passé du temps mais c'était  hyper satisfaisant a faire , j'ai adoré  , bon le résultat n'est pas parfait mais bon c'est le début 🙂 .

 

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouh, elles sont super ces formes ! tu as l'air super a l'aise avec une tablette 👍 ça promet pour la suite ^^

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Elisa! Je pense que tu as parfaitement intégré les consignes et les techniques de remplissage pour l'exercice des formes. Effectivement c'est très satisfaisant comme exercice. Bonne suite à toi!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien tres bien tout ca ! je dirais juste de faire attention a bien faire la démarcation entre les 2 couleurs sur la dernière forme et que ton bonbon jaune manque un peu de orangé sur les coté .. mais bon a part cela c'est vraiment bon donc la suite du coup 😉 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1321954775_DPS-Prog-1-1-ex25_debut.jpg.6e43ee6a0a03fe1e45dbc5cd86ca382d.jpg

 

Bon ça y est j'ai enfin fini cet exercice  , c'était vraiment pas facile , je n'ai pas fais la texture de la neige , j'ai essayé par tout les moyens et ça rendait extrêmement laid , donc tanpis , pareil pour la plante alors j'ai mis un brush plante x) c'est pas terrible ducoup mais bon ... J'ai mis a peu près 10h . 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant pis @elisa-vandois mais bon résultat même si la neige pouvait avoir quelques améliorations. Bon brush.

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @elisa-vandois le personnage sur l'exercice 2.5 est juste superbe, tu as fait un super boulot avec de beaux blending. pour la neige, personne n'a le temps de la faire en détail c'est un bonus certes mais tellement chronophage 😆 et pour le reste, petit rappel d'appuyer sur shift en traçant pour faire de belles lignes bien droite, pour le ponton, la barrière et l'horizon, et il y a quelque chose de bizarre avec ton flou, il n'est pas sur toute la zone ponton/barrière ? et je sait pas si c'est tes coup de brush mais la barrière a droite a de drôles de déformation ? pour le flou tu pouvais aplatir les calques a flouter et passer un filtre "flou gaussien" pour avoir un bel effet.

dans tout les cas très beau travail, félicitations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@velaultoh merci beaucoup pour ton commentaire qui est hyper motivant , ça me touche beaucoup vu le temps que j’ai passé sur le personnage ❤️ Alors pour la barrière , le ponton et la ligne d’horizon effectivement je n’ai pas utilisé shift et les lignes sont vraiment pas droite en y regardant de plus près , pour la barrière de droite j’ai essayé de faire un effet comme si elle tournais en même temps que le ponton mais c’était sûrement pas une bonne idée Aha , et enfin pour le flou j’ai voulu essayer de faire comme sur la photo , plus flou au milieu et moins flou sur les cotes en utilisant deux fois le lasso et filtre de flou à plusieurs pourcentages différents , c’est peut être pour ça que c’est pas propre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@velault recoucou , j'ai appliqué tes conseils pour la touche shift et j'ai refais la ligne d'horizon et la barrière , ainsi que le flou tu me diras ce que tu en penses et si je dois quand même refaire mon ponton ou si du coup ça passe 🙂 1460419077_DPS-Prog-1-1-ex25corrig.jpg.1b251f410ea861a38a3f9a60425f1ca4.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien cet exercice, tu as parfaitement su retrouver l'ambiance de la photo, tu sembles avoir bien capter comment décomposer l'image. Continue comme ça!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @elisa-vandois ! ^^

Tu as fait du très beau travail je trouve ! Tes formes sont bien réalisées. Ton personnage de l'exercice 2,5, je le trouve super top ! 🤩 Pour la neige, je te rejoins, j'ai essayé de faire les traces de pas mais ça rendait moche, du coup j'ai laissé lisse 😅.

En tout cas t'es bien partie, continue comme ça ! 🥰

  • J'aime 1
"L'Art, c'est quand l'admiration d'une œuvre suscite en vous le désir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

J'ai enfin terminé cette maudite montagne , je n'avais jamais dessiné de paysages alors franchement c'était tellement dur pour moi , a un moment j'étais complètement perdue 😮 mais je suis tellement contente d'avoir fini ! 

je peux enfin passer a la suite youpi !

 

photo_exercice_lasso1.jpg.310647fe61c4b052c962bcd2e2491087.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon exercice sur la rose 🙂 

C'était beaucoup plus facile que la montagne , j'ai beaucoup aimé la dessiner , par contre je n'ai pas pu finir la feuille du bas parce que j'ai encore un gros soucis avec ma cintiq , ça m'as tellement soulée que j'ai contacté un dépanneur en informatique , ducoup je vais devoir faire une pause , a mon grand regret , parce que j'étais vraiment a fond dedans , le temps de règler tout ça , car j'ai absolument tout essayé rien ne fonctionne .. je pense que ça vient de mon pc il déconne de partout dans ses ports et je n'y connais rien . 

745923681_photo_exercice_lasso2-Rcupr.jpg.f9735e9167ef05bbae22e6c7039d1f0c.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • elisa-vandois changed the title to Exercices du Chapitre 1 . Elisa (update montagne , rose)

et bien c'était dure , mais cela en valais la peine 😉 tes montagne sont vraiment superbe ! je dirais juste que ton gris sur celle-ci est juste un peu trop contrasté et foncé mais a part cela pour un exo c'est plus que tres bon !  bravo a toi

et la rose continu dans la même lignée , c'est vraiment dommage que tu rencontre des difficulté avec ton matériel car je suis impatient de voir la suite de tes travaux ! 

pour celui-ci garde en tète que les couleurs sombres et les ombres doivent être bien plus saturé de couleur que les couleurs claires en elle même , cela vas te servir par la suite 

a très bientôt alors 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaaah ! Tes montagnes et ta rose sont superbes ! Félicitations @elisa-vandois ! 😍

Moi je n'ai pas encore terminé ma rose 😅. C'est vraiment dommage pour ta tablette et j'espère que ton problème sera réglé assez rapidement pour voir la suite ! ^^

A bientôt ! 😉

"L'Art, c'est quand l'admiration d'une œuvre suscite en vous le désir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah ils sont super tes exos Elisa ! La rose est incroyable !!
J'ai hâte de pouvoir la faire moi aussi (nan en fait j'ai hâte d'en finir avec ces montagnes 🤪)

 

Pour ta tablette, je dis ça à tout hasard mais as-tu essayé de désinstaller le driver et d'en installer un nouveau ?

Wallop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercii @Rhaenys_ un technicien vient demain matin j’ai eu de la chance d’avoir quelqu’un rapidement 😅 hâte de voir ta rose je sais pas pour toi mais c’est un plaisir à côté de ces maudites montagnes Aha 🤣

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @RisotoOje te comprends tellement pour les montagnes , t’inquiètes pas tu va bientôt pouvoir souffler et tu sera happy de passer à autre chose , comme disais Spartan c’est un peu notre bizutage voir si on va tenir le coup et une fois que c’est passé tout roule ! 
 

En ce qui concerne ma tablette j’ai un peu peur de ce qu’il va me dire demain car j’ai désinstallé les drivers , réinstallés , tout marche sauf l’écran qui me mets no signal , je pensais que c’était mon câble hdmi , mais il fonctionne avec un autre écran , j’ai peur que ce soit ma tablette qui soit défectueuse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça t'écrit no signal sur l'écran de la tablette c'est que l'écran n'est pas mort. Sinon tu ne pourrai même pas voir le message.

Peut être que tu as changé le mode d'affichage de windows par inadvertance. La première fois que j'ai utilisé la mienne ça me mettait aussi "no signal" parce que mon windows était configuré en "étendre écran". Pour avoir l'image sur ma tablette j'ai du le passer en mode "dupliquer écran".

Tu peux vérifier ça facilement. D'abord branche ta tablette et allume la. Ensuite, si tu es sur windows 10,  appuis sur la touche windows+P. Tu devrais avoir un menu qui apparait à droite avec différentes options : Ecran du PC uniquement, Etendre, Dupliquer, 2eme ecran uniquement. Sélectionne le mode dupliquer ou 2eme ecran uniquement. Si tu es sur un des 2 premiers modes tu n'aura pas de signal sur ta tablette.

 

Si tu n'es pas sur windows 10, fais un clic droit sur ton bureau puis paramètres d'affichage. En bas tu dois avoir un menu "ecrans multiples". Vérifie que tu es bien en dupliquer.

 

En espérant que ça soit bien ça 🙂

Wallop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...