Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chap1 Partie1 -> Jules(FireKnight)


FireKnight

Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir !

Je crée ce sujet un peu tardivement, j'avais complètement oublier ! J'espère que Léonardus ne m'en voudras pas trop ^^

Du coup, à l'heure où j'écris, j'en suis à l'étude du poivron, donc ça à déjà bien avancé.

Bonne découvert 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour commencer ton exo 2.5 est pas mal , mais il manque quand même d'un peu de finesse notamment sur ta barrière qui est bien trop grosse et il faudrait que tu réalise de beau trais droit en utilisant la touche maj enfoncé quand tu peint 😉 , tu vas pouvoir par la suite utiliser un flou gaussiant pour la flouté ainsi que le ponton qui vas avec , utilise un calque séparé en mode éclairci pour réalisé une belle lumière diffuse derrière ton personnage , actuellement on dirait un peu une tache blanche qui n'as rien a faire ici haha , une fois ta barrière diminuée tu devrais pouvoir revoir ta belle ligne d'horizon et la faire bien droite avec la même astuce que je t'ais donné ! éclairci  (un peu) ton personnage également 

ensuite tes montagne sont vraiment pas mal , utilise la meme astuce avec le model éclairci pour faire une belle brume bleuté plus diffuse sur la gauche et je pense qu'il faut que tu travail sur plus de calque ou que tu sépart bien tes éléments comme le faite de faire un calque avec le gris de la montagne et par dessus un claque avec la neige , cela t'évitera d'avoir le gris de la montagne découpé en petit morceau de teinte et de luminosité différente , ta bande de cailloux gris foncé en bas a droite devrais peu-être être un peu plus foncé 

ta rose est bien je trouve , il faut que tu enlèves la partie claire du pétale tout a droite ( dans la partie ombré ) et que tu apporte un peu plus de variation de couleur sur les feuille du bas , elles manque par exemple de bleu sur les pointes et de vert saturé dans leurs centre etc , je pense également que tu as besoins de faire plus de  calque car cela t’empêche de bien dessiner les éléments de façon séparé et de pouvoir gommer et travaillé les bordures sans débordé sur l'éléments d'à coté ( cela te permettra d’être plus précis sur le centre de ta rose par exemple

je vais te laissé tranquille sur les nénuphars car il sont quand même bien cool haha , applique déjà toutes les remarques que j'ais faite et on se retrouve pour la suite du coup  😉 

continu comme cela 

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour @ptitvinc! Désolé pour cette réponse un peu tardive 😅

Tout d'abord, merci pour tes remarques et tes conseils, j'en tiendrai compte pour la suite ! 

C'est vrai que pour l'exercice 2.5, quand je le re regarde maintenant, je me rends compte que c'est pas si fameux que ce que je le pensais. Ca date quand même d'aout, je pense avoir progresser pas mal depuis. Pour la barrière en effet, elle est plus grosse que sur la référence et je ne connaissais pas encore ce raccourcis (ou j'avais dû l'oublier). J'ai découvert il y a peu de temps ce qu'on pouvait faire avec les flous, mais je pense que Spartan en parle plus loin dans la partie une donc pour l'instant je ne l'utilise pas trop.

Oui pour la montagne je n'avais pas utilisé beaucoup de calques. Je me rends compte que c'est quand même pas top, sachant que maintenant j'en utilise beaucoup plus, je vois bien la différence ! C'est vrai que ça aide aussi pour la précision. Oui c'est vrai qu'on voit bien qu'un brush spécial a été utilisé pour les cailloux.

Pour la rose, c'est vrai que les tâches blanches sont beaucoup trop claire, même sans la référence sous les yeux, je remarque que quelques choses cloches. C'est vrai aussi que je suis fort resté dans les variations de vert et pas plus que ça dans le bleu. Bon pour les calques, c'était le même soucis ^^

Merci! J'ai pas mal galérer sur les nénuphars, surtout que quand je suis passé à l'aplat de couleur pour le reflet, je me suis rendu compte du truquage ! Le reflet est en effet un photo montage où il manque quelques trucs pour que ça puisse être raccord avec les nénuphars du haut.. 😄

Encore merci pour tes conseils ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici l'étude du poivron ! J'aurai pu encore peaufiner pendant longtemps mais on m'a dit que ce n'était pas nécessaire, donc je me suis arrêté là.

Exercice4-etude-photo1.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie rendu du poivron! Je pense que le haut de la tige pourrait être affiner d'avantage au niveau du blending entre la partie foncé et la partie éclairé, je viendrai peaufiné également le blending sur le reflet bleu à droite de ton poivron ainsi que sur le dessus mais legerement. Pour finalisé cette illustration, je te conseille de rajouter le flou sur le bas de ton poivron ainsi que sur les bords pour avoir le focus sur le haut de ton poivron, pour cela, une fois que tu as fini de peindre, tu peux faire un CTRl +MAJ+ ALT+E pour dupliquer tout ton image et ensuite tu vas dans filtre>galerie des filtres> et iris blur, je te laisse tester celui-ci mais tu pourras retrouver facilement le flou de la photo.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien progressé depuis le mois d'Août.

Le blending est bien. J'apprécie beaucoup les reflets que tu as fais sur le poivron.

Bonne continuation !

  • Merci ! 1

Passez une bonne journée/soirée et à bientôt sur le forum qui sait ;)


Fall STWG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'on sent une réelle progression au fur et à mesure de tes exercices !

L'exercice de l'étude du poivron est en particulier très réussi, bravo !

J'ai me beaucoup tes créations de  l'exercice 3 aussi !!

 

Tu vas beaucoup évoluer c'est sur ! 

  • Merci ! 1

la sardine jardine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...