Aller au contenu

Bonsoir à toutes et à tous


Skorly

Recommended Posts

Salut à toi qui vient te perdre dans ma présentation,

 

Je m'appelle Marie, bientôt 28 ans, je suis passionnée par l'informatique, la photographie. Je me découvre également une passion pour la peinture numérique même si je dois avouer que j'ai pas mal, même beaucoup de lacunes. J'économise pour pouvoir acheter le programme de DPS, je pense qu'il me sera d'une grande aide. Je pense pouvoir me l'offrir pour Noël ou un peu plus tard.

 

Voilà plusieurs jours que j'étudie gollum, les teintes, ombres, zones claires, les détails, ET que c'est dur ! En trois jours, je reste comme bloquée sur pas mal de choses. Je suis vraiment insatisfaite de moi, mais persuadée qu'avec un bon apprentissage, je peux faire mieux. C'est ma première étude approfondie d'une image. Difficile de la reproduire même en comprenant l'éclairage. J'ai notamment du mal au niveau des teintes à choisir. Se priver de pipette est dur, mais je tiens à ce challenge. Je posterais peut-être mon résultat, mais trop honteuse, je n'ose pas m'y frotter pour l'instant.

 

Que dire sur moi, la photographie est l'activité la plus importante dans ma vie. J'aime l'animalier, la macrophoto, et son "opposé" l'astrophoto que je pratique peu. J'adore écouter de la musique en réalisant mes painting. J'ai hâte de progresser, je n'ai pas encore regarder toutes les vidéos mises en ligne de façon gratuite, mais j'avance. Je parcours le forum depuis quelques temps et je trouve cette communauté prometteuse. Les membres se tirent vers le haut.

 

Merci aux créateurs/concepteurs de ce site qui pourra je l'espère nus permettre d'échanger et d'évoluer ensemble.

 

A bientôt, et bon painting à tous !

  • J'aime 1

Débutante en dessin et en digital painting, merci pour votre bienveillance en attendant que je progresse. Eheh :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marie,

 

Bienvenue parmi nous. Il ne faut pas avoir peur de montrer ton premier painting de gollum, je suis sûr qu'il sera bien vu que tu t'y connais en valeur, lumière etc grâce à ton autre passion la photo. Tu verras tu vas vite progresser en digital painting avec les couleurs mais aussi avec l'exercice que tu es en train de faire (qui est pas facile quand tu débutes), alors tient bon.

 

Bonne soirée

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ton accueil et tes encouragements. Je suis déterminée pour ce qui est de faire gollum, j'y mettrai le temps qu'il faudra, mais je continuerai l'étude jusqu'à donner le meilleur de moi. Chaque jour, je constate que je dois m'y prendre autrement, et j'essai de mettre en pratique. Je regarde aussi le résultats des autres sur le topic dédié pour essayer d'étudier leurs approches à chaque fois très intéressantes.

 

Je trouve mes coups de brush incertains, sales. La pratique fait qu'ils ont tendance malgré tout à être de moins en moins grossiers. Même s'ils le sont encore vraiment trop à mon goût. Je recommence gollum pour la cinquième fois, je préfère tout refaire car les teintes sont très mal choisies. Soit il ressort bleu, soit vert, un juste milieu est à trouver avec une bonne dose de gris. Sans tomber dans un truc trop sombre qui est l'une de mes autres grosses lacunes. J'ai tendance à tout assombrir. Allez, je m'y remets dès cet après-midi. Je m'acharne mais j'ai envie de produire quelque chose de potable.

Débutante en dessin et en digital painting, merci pour votre bienveillance en attendant que je progresse. Eheh :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bienvenue ici !

 

Comme cela a été dit, n'hésites pas à montrer tes travaux, même si tu les trouve "mauvais". Si tu as fait plusieurs jets de Gollum, tu peux tout à fait les poster dans la section "WIP", afin que d'autres membres puissent te conseiller, t'aiguiller. On est là pour ça, aussi !

 

A très vite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...