Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Chapter 0 - ouch!

kabuki

Recommended Posts

Salut, bon ben on y est. Je pense avoir été trop ambitieux pour ce premier dessin d'imagination !! 

J'ai pas mal bataillé pour arriver à ce résultat pas très concluant. J'ai passé environ 6 heures sur ce dessin.

Je suis malgré tout content d’être allé au bout de ce que j'avais en tête avant de commencer.

J'ai rencontré pas mal de difficultés : La perspective, les nuances/valeurs, les ombres, le blending et le choix des brushes... 

En gros il va falloir bosser!! 

Merci pour vos retours

chapter 0_final.jpg

• J'aime 1

Oh! Je trouve ton dessin de référence sympa... Moi aussi, j'ai été ambitieuse pour mon premier dessin (je ne l'ai toujours pas fini hihi!!!) mais je pense que c'est bien ainsi à la fin de la session tu pourras vraiment faire quelque chose d'encore mieux .Pour ta perspective , elle me semble correct et j'ai l'impression que tes murs , trottoirs ont le même point de fuite donc c'est un bon début.... Je trouve aussi ton ciel et ta lune très réussi et je trouve que l'ombre de ton portail est le détail qui fais la différence.... ça donne un peu de volume à ton toout.... 

Bref, je dirai que c'est super prometteur, si tu arrives déjà à faire cela où en seras tu après les cours...J'espère que tu apprendra beaucoup et que tu pourras nous montrer un dessin final qui rejoint tes attentes... 

Bravo a toi et bonne continuation. 😉

Merci @debyedpour ton retour.

J'aurais aimé faire plus de détails (murs craquelés, fissures, végétation), je trouve que c'est un peu lisse/vide tout ça.

Mais je compte bien sur les cours pour apprendre tout ça.

Ce concept de avant/après est motivant en tout cas.

En effet, je pense que tu pourras sans mal détaillé ton dessin après les nombreux cours.... En tout cas, je t'envoie pleins de bonnes ondes créatives et de motivations pour t'améliorer... Y'as pas de raison qu'on n'y arrive pas. 😉

Bienvenue parmi nous. Bon travail pour cet exercice. Ce n'était pas trop ambitieux, c'est parfait et tu t'en es très bien sorti ! Bien sûr c'est un peu vide et il y a des choses à améliorer, mais c'est le but et tu ne seras pas mécontent de l'évolution avant/après. 😉 Ca aurait été trop ambitieux si tu avais voulu rajouter 10 personnages en train de se battre dans la scène haha

Comme aux autres le même message : amuse-toi bien dans les cours et tente si tu peux d'être régulier, c'est la clé. Ensuite pour garder la motivation je te conseille de commenter chez les autres pour avoir des échanges, et pourquoi pas de rejoindre le Discord pour élèves, ça marche bien pour se booster. A bientôt au Chapitre final.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

@Spartan de DPSchool, merci pour les encouragements et les conseils.

J'attaque le chapitre 1 plein de motivation !!

A très vite

Ps: je vais voir cette histoire de Discord, ça peut-être formateur d'échanger avec les autres membres

• J'aime 1