Neeva 0 Posté(e) 13 novembre 2020 (modifié) Bonjour a tous.. J'ai beaucoup de mal a me concentrer et a me motiver, j'ai les cours depuis janvier 2019, et j'ai du mal a me lancer. J'essaie en ce moment de me motiver a finir ce premier chapitre de la première partie, et me voici avec les deux exercices. Je suis debutante++, j'ai surtout fait du lining et de la colorisation flat en collaboration avec des amies, et quelques collo de BD (toujours en flat) Bref, voilà ^^ j'ai passer 30mn sur l'exercice 2.5 Modifié 13 novembre 2020 par Neeva Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elisa-vandois 114 Posté(e) 13 novembre 2020 Coucou @Neevafranchement moi aussi je débute en digital painting et je te comprends c’est vraiment très difficile parce qu’en fait la on étudie le réalisme et c’est très long à réaliser , moi aussi j’étais plus habitué au mode bd , j’ai rarement mis plus de 3h pour mes dessins , j’ai pu remarqué que tu as mis 30 min pour faire l’exercice 2,5 ce qui est super rapide , par exemple moi j’ai mis 10h , alors franchement tu as tracé Aha et pour 30 min c’est vraiment pas mal comme résultat , mais pas assez précis , alors imagine si tu avais pris ton temps, ça aurait été génial , c’est peut être cela le problème , je pense que tu devrais prendre ton temps , comme ça tu pourrais ajouter beaucoup plus de détails et le rendu serait meilleur , même si c’est long et chiant ça vaut le coup tu seras super fière après . Et courage ne laches rien , tu n’es pas seule ❤️ 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Persé 18 Posté(e) 14 novembre 2020 Salut ! Je suis entièrement d'accord avec @elisa-vandois. Je suis comme vous (débutante, sauf que j'ai l'habitude de passer du temps sur mes painting). Ton 2.5 est vraiment bien pour 30mins, mais effectivement, tu aurais du prendre plus de temps. Là certain endroits donnent vraiment l'impression que tu as mis des coups de pinceaux random pour juste mettre la couleur. C'est vraiment dommage. Si tu arrives à ce résultat en si peu de temps, imagines en y mettant plus. Courage aussi, ici la communauté est cool et donne grave envie d'avancer ! A plus ! Persé. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 3,804 Posté(e) 15 novembre 2020 Hello @Neeva et bienvenu à toi, Alors je rejoins totalement le commentaire de @elisa-vandois, le temps que tu investiras dans l'apprentissage du digital, ça sera du temps de gagner pour la suite. Même si on voit des artistes qui font des illustration de ouf en 30 min, on oublie souvent que derriere il y a des années expériences, de réussites et d’échec, de frustration et de remise en doute. Le but est d'avancer à son rythme et en prenant du plaisir. Alors certes au départ cela peut être un peu rébarbatif mais je peux te promettre que le jeu en vaut la chandelle. Il y a un début très prometteur pour l'exercice des formes, il y a quelques corrections a apporter sur certaines formes, par exemple sur la dernière forme grise, le dégradé devrait être un peu plus affiné, la première forme violette n'est pas du tout correcteur ou alors la forme verte en haut, le dégradé devrait etre un peu plus diffus. c'est vrai que ce n'est pas toujours facile de se motiver, aussi je t'invite à aller sur le discord de DPS aussi, tu peux parler plus facilement en directement et ça peut être vraiment stimulant. Ne lâche rien l'artiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neeva 0 Posté(e) 14 décembre 2020 Exercices 3 : 7h sur les montagnes : 4h sur la rose : j'ai mis un mois pour cet exercice car j'ai vraiment beaucoup de mal a m'y plonger, j'espère que j'arriverais a mieux gerer la suite ! merci en tout cas pour vos précieux commentaires ! effectivement papoter un peu en vocal avec d'autres artistes sur le discord a été bénéfique et motivant, je suis encore un peu frileuse a l'écrit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts