Aller au contenu

Cours 0: Les brush ?


bracielart

Recommended Posts

Salut, je suis ravi d'être sur le site, mais comment obtenir la liste de brush qui se trouve dans le chapitre ?

J'ai cru qu'il fallait finir le chapitre pour les obtenir, mais je ne les ais toujours pas... J'aimerais pouvoir commencer avec les outils mit à disposition si vous voyez ce que je veux dire XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @bracielart et bienvenu,

Les brush sont disponibles dans le fichier à télécharger (du chapitre 0 il me semble, sinon le chapitre 1).

Tu as juste à cliquer sur le bouton "découvre tes cadeaux ", en haut à droite sur la page des cours. Tu dé-zippe le fichier.  Spartan explique dans une vidéo comment les installer sur photoShop il me semble.

@Spartan de DPSchool, je me demandais s il était possible d importer le pack de brush dans un autre pack que photoshop ? Exemple dans krita ?

Bonne soirée 😉

Modifié par Anim@
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Anim@ a très bien expliqué, sur le Chapitre (0 ou 1) il y a le bouton "télécharger les fichiers" à droite, tu auras un gros zip avec tous les fichiers de cours, et dedans le pack de brushs.

Pour te répondre Anim@, tu voulais dire "autre programme que photoshop" je pense 😛 Et dans ce cas la réponse est non, malheureusement Krita n'ouvre pas les packs de brushs de Photoshop, c'est un de ses seuls gros défauts je trouve. Cela dit un élève avait converti une partie des brushs du pack pour Krita.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Spartan de DPSchool a dit :

Pour te répondre Anim@, tu voulais dire "autre programme que photoshop" je pense 😛

Oui c est ça 😄😅.

Merci pour la réponse 😉

Bon week-end !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/13/2020 à 10:43 PM, Anim@ a dit :

Bonsoir @bracielart et bienvenu,

Les brush sont disponibles dans le fichier à télécharger (du chapitre 0 il me semble, sinon le chapitre 1).

Tu as juste à cliquer sur le bouton "découvre tes cadeaux ", en haut à droite sur la page des cours. Tu dé-zippe le fichier.  Spartan explique dans une vidéo comment les installer sur photoShop il me semble.

@Spartan de DPSchool, je me demandais s il était possible d importer le pack de brush dans un autre pack que photoshop ? Exemple dans krita ?

Bonne soirée 😉

Merci pour la réponse mais quand je suis allé vérifier, on ne me propose que la fiche mémo des raccourcis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bracielart, elles sont dans le fichiers zip du chapitre 1. Un fois dezippé tu auras un dossier appelé "cadeau". Elles sont dedans.

Bonne soirée !

@Spartan de DPSchool, j'ai voulu essayé l'outil "shareX" dont tu nous a parlé pur faire une capture écran, mais je n'ai pas compris, lorsque j'ai fais ma capture il m'a dit qu'il l'avais mise en ligne ?? ...

Merci !

Bonne soirée

Capture.JPG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors @Anim@ je pense qu'il faut juste aller dans les réglages pour changer ça, qu'il l'enregistre dans le presse-papier ou quelque chose comme ça, et non dans le cloud. C'est la sale manie des applications aujourd'hui ça 😛 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bracielart, c'est normal car tu es sur la page du chapitre 0.

Il faut que tu télécharge le fichier du chapitre 1.

A savoir que chaque chapitre à son dossier à télécharger où tu retrouveras les fichier de cours et autres 😉

Merci @Spartan de DPSchool pour ton retour. Juste pour éclaircissement, moi j'utilise pas de cloud... du coup c'est possible d'enregistrer des fichiers dans un cloud même si l'on a pas de cloud ?? (moi je fais ça à l'ancienne, j'utilise des disques dur externe pour stocker mes fichiers. ça prend plus de place et c'est moins pratique, mais je trouve ça plus sécure...) .

Bonne soirée ^^

Modifié par Anim@
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils doivent avoir leur serveur à eux, sans que tu aies besoin de compte j'imagine @Anim@, comme dit, il suffit de changer ce réglage, je me rappelle que j'avais aussi dû l'enlever au départ, puis plus jamais embêté. 🙂

 

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...