double-a 135 Posté(e) 14 novembre 2020 (modifié) Hello à tous, Je suis tout nouveau sur ce site, je l'ai découvert suite à la vidéo test de la tablette XP-Pen 24Pro, que j'ai acheté au final (Si j'avais su que ça allait être un des prix 😄 ) du coup ça va me permettre de la tester. Suite à cela je découvre ce challenge sur instagram et je découvre donc cette communauté et les talents qui la constitue. Bravo à tous ! Je viens de la 3D et le motion design principalement (vous pouvez aller faire un tour dans ma galerie 😉) donc PAS DU TOUT dans le domaine du digital painting... J'ai un principe de base, sortir de sa zone de confort, c'est ce que j'ai fais avec la 3D, que j'ai appris en autodidacte. Je vais donc appliquer ce principe pour ce domaine du Digital painting que je n'ai pour ainsi dire jamais pratiqué ... Mais il n 'est jamais trop tard ! Et c'est l'occasion de se lancer dans un domaine qui m'a l'air passionnant ! Pour ce challenge je vais me lancer sur un ENVIRONNEMENT, mais je vais quand même le faire à ma manière et garder un principe très marqué graphiquement (bah oui faut se démarquer 😄 ). Voici le WIP pour que vous puissiez découvrir mon process, qui n'est pas forcément adapté ou dans les normes du Digital Painting mais tout les chemins mènent à Rome ! Une chose à savoir, je ne suis pas trop patient et j'aime avoir un rendu au plus proche du final assez rapidement, comme vous pourrez le voir, j'ai fait mon illustration par Zone et non par étape, je voulais vite me rendre compte de ce que cela donnerai. GO ! 1 - LA 3D AU SERVICE DE LA COMPO J'ai kitbashé (assemblage a partir d'éléments indépendant) une rue et les principaux éléments dans C4D afin de figer un point de vue, je peux ainsi choisir le plan qui me convient très rapidement ! 2-LE TRACE Le plus relou, retracer les principales lignes du décor, pourquoi les villes Cyberpunk ont autant de détails !!! 😭 Pour le tracé il y a un mix entre main levée et lignes droites (merci la touche MAj) 3-LA COULEUR_____________________________ Comme je l'ai dit, je voulais qq chose de très graphique, j'ai décidé de jouer sur 2 couleur, les couleur de la charte CP2077, le jaune et bleu 4-LES DETAILS_____________________________ étapes un peu plus fun pour le coup, ajouter plein de petits détails, traces d'usures, Cables, Passerelles, ect... j'ajouterai plein de petites chose à terme, Des enseignes LED avec typo japonaise, des papiers qui virevoltent, drones, ect... Voici ou j'en suis à ce jour, il va y avoir un élément clé au premier plan, mais je laisse la surprise pour plus tard 😉 N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et surtout bonne chance à tous ! Modifié 14 novembre 2020 par double-a 3 Citer Yo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gtpix 12,290 Posté(e) 14 novembre 2020 salut ! ça part bien déjà. la contre plongée est bien raide, mais je sens que ça va le faire 🙂 👍 1 Citer "un jour, un colonel a dit : enlève tes mains de tes poches parce que si tes c.. explosent, t'es manchot ! c'est ballot pour dessiner :P"https://www.instagram.com/gtpixinsta/ http://www.gtpix.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
poltu 13,891 Posté(e) 14 novembre 2020 Rooo. Génial!! Le ressenti urbain, câble, béton est lâ...comme GTPIX l'angle caméra en jette et attend l'action 1 Citer mon compte insta ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tehael 4,698 Posté(e) 15 novembre 2020 La modé 3D est super propre et l'angle intéressant même si sans savoir ce qu'il va y avoir au premier plan et surtout où il va être placé dans la compo ça reste difficile de donner un avis ! En espérant que tu ne gardes pas la surprise trop longtemps 😉. J'espère qu'il y aura aussi de la variation dans les teintes et surtout la saturation car pour l'instant ça crame quand même un peu les yeux, je trouve ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts