Aller au contenu

Recommended Posts

Voici mon exercice 2, je suis plutĂŽt comptent du rĂ©sultat, mĂȘme si je ne suis pas encore totalement satisfait .

J'ai commencĂ© l'exercice 2.5 qui est vraiment gĂ©nial, je prend Ă©normĂ©ment de plaisir Ă  peindre les dĂ©tail mĂȘme si sella prend un temps fou 

Merci d'avance pour vos commentaires !

ex 2 sans les taches.jpg

Modifié par lo-marce
  • J'aime 1

Lien Ă  poster

Tes couleurs sont top ! Bon courage pour l’exercice 2,5 il est assez long mais tu sera super fier de toi Ă  la fin , et profite bien parce que moi je suis Ă  l’exercice 3 et je suis au bout de ma vie avec cette montagne Aha 😅 hĂąte de voir ton rĂ©sultat de la fille dans la neige en tout cas !

• Haha 1

Lien Ă  poster

Bonjour ! 

J'ai enfin fini l'ex 2,5, j'y ai passĂ© pas mal de temps, mais je suis assez content du rĂ©sultat 😄.

ex 2,5.jpg

Lien Ă  poster

Hello 👋 

le personnage et le ponton sont trÚs bien réussis bravo !

par contre au niveau du ciel à droite  on voit deux gros coup de brush ce qui fait bizarre , pareil pour la neige je trouve ça bizarre tout ces gribouillis dessus 

Lien Ă  poster

effectivement tes formes sont vraiment tres bien réalisé aucun problÚme de se coté la ! mais je ne sais pas si tu as remarqué toutes les petite tache que tu as laissé autour de celle-ci ? peu etre que ton moniteur est mal réglé et que tes blanc sont trop cramés pour les voir correctement ? sinon vraiment trÚs bon boulot

ensuite ton exo 2.5  est vraiment pas mal du tout  et pour un exo tu peux mĂȘme t’arrĂȘter la  😉 , aprĂšs je remarque que tes hard-lights sur ton personnage ne sont pas assez lumineux et pas assez orangĂ© / jaune, ta neige a gauche est tout mĂȘme un poile trop jaune et saturĂ© lol  et ta ligne d'horizon n'est pas trĂšs droite et claire , pense a utilisĂ© la touche shift " je croie " enfoncĂ© pour faire de beau trais droit quand tu peints 

continu comme cela surtout c'est du bon travail 

www.ptitvinc.com

Lien Ă  poster

Merci pour vos retour !

Pour le 2, je ne voyais absolument pas les taches, je viens de changer les rĂ©glages de mon moniteur et en effet c'est pas terrible 😅 .

Ducoup je vois aussi beaucoup mieux les défauts de mon exercice 2.5, je pense que j'y apporterais donc quelque modification  .

Lien Ă  poster

• 4 weeks later...

Voici mon exercice trois, je ne suis vraiment pas satisfait de ma montagne mais j'ai déjà passer beaucoup de temps dessus et je sature... 

par contre je suis plutĂŽt content du rĂ©sultat de la rose  que j'ai rĂ©ussi a faire en environ 8h, j'ai l'impression d'ĂȘtre un escargot 😂 

montagne ex lasso.jpg

exercice lasso rose.jpg

Modifié par lo-marce

Lien Ă  poster

Du trÚs bon boulot sur la rose effectivement, rien à droite, on voit que tu a pris le temps de la realiser et ça se ressent :)

Pas mal du tout pour la montagne aussi, manque un peu de brume sur la montagne qui est un peu trop présente et je viendrai rectifier les reflets dans le lac, tu as comme un dégradé gris foncé qui va vers le bleu du lac qui n'est pas présent dans la photo. Viens plutot travaillé les reflets en prenant en compte la perspective dans l'image, plus les reflets sont proches de la cascade, plus ils sont loin de nous et donc plus petits et moins détaillé et vice versa.

Lien Ă  poster

Merci @Schmax, je vais essayer d'appliquer tes conseil sur la montagne.

En attendant voici mon poivron : 

poivron.jpg

Lien Ă  poster

J'ai apporter quelques modifications à ma montagne voila le résultat :   

montagne fin .jpg

Modifié par lo-marce

Lien Ă  poster

TrÚs bien ton poivron, ça rend vraiment pas mal, attention à ton ombre sous le dessous qui est un poil sombre ou présente, faudra flouter  le bas de ton poivron également. 

Nickle pour les corrections de la montagne.

Continue comme ça!

Lien Ă  poster

• 3 weeks later...

Salut, voici l'avancement de l'exercice de la tasse, ainsi que mon exercice 5.

Je vais essayer de terminer cette tasse pour enfin passer au chapitre suivant, étant totalement débutant j'ai trouvé celui ci plutÎt compliqué mais vraiment intéressant. 

Je vous poste Ă©galement un painting perso que j'ai rĂ©alisĂ© en parallĂšle des cours du chapitre 1, dites moi se que vous en pensĂ©s 😀

ex 4.jpg

ex 5 oiseau.jpg

poulpe format 2.jpg

Lien Ă  poster

Hello @lo-marce

Super ton petit monstre! Pleins de bonnes idĂ©es, la texture de l’Ɠuf marche bien! pour le jaune d’Ɠuf tu peux rajouter une petite prise de reflection pour accentuer l'effet un peu gluant du jaune, trĂšs bon boulot!

TrĂšs bon dĂ©but pour l'exercice de la tasse, effectivement ce n'est pas un exercice simple mais au vu du resultat de ton petit monstre, je ne me fait pas de soucis 😄 Le plus important c'est de procerder Ă©tape par Ă©tape, comme ce que tu es en train de realiser, utilises la techniques des masques aussi qui peut enormement t'aider sur cet exercice. Tu as Ă©galement l'outil lasso et selection qui peuvent ĂȘtre utilise pour avoir des selection propre et prĂ©cise.

Nickel pour l'exo de la branche 😉

Plus qu'a finaliser cette tasse et ce sera tout bon pour continuer sur le prochain chapitre!! Keep it up

Lien Ă  poster

Merci @Schmax pour tes conseils 😁 

Voilà j'ai fini cette petite tasse, je peux enfin passer à la suite 

tasse redim.jpg

Lien Ă  poster

Vraiment top la tasse @lo-marce, j'aurai flouter un peu la table en arriere plan à gauche mais je chipote 🙂

Continue comme ça!

Lien Ă  poster