cormoran 2,133 Posté(e) 16 novembre 2020 bonjour, je joints les exos de reproduction des croquis. Pour hubble, j'ai une question si quelqu'un peut m'aider. quand je reproduis mes ellipses et fait le contour de celles-ci, j'ai un contour flou et je n'arrive pas à trouver à revenir à un trait net. Merci d'avance...🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,188 Posté(e) 18 novembre 2020 Le 11/16/2020 à 12:45 PM, cormoran a dit : bonjour, je joints les exos de reproduction des croquis. Pour hubble, j'ai une question si quelqu'un peut m'aider. quand je reproduis mes ellipses et fait le contour de celles-ci, j'ai un contour flou et je n'arrive pas à trouver à revenir à un trait net. Merci d'avance...🙂 Alors dans les propriétés il faut que tu ais "0" dans l'option "contour progr" sinon il t'applique un contour progressif. Pour le crâne il me semble qu'il manque un peu de largeur sur la partie haute la machoire semble ok en proportions. Au niveau des lines c'est un peu difficile à lire, je pense qu'il faut que tu joues avec la variation de lines, déjà voilà le réglage que je te conseil pour tes brush lors de tes croquis : Ensuite tu n'as plus qu'à appuyer plus fort sur les zones importantes, un peu comme tu ferais avec un croquis sur du vrai papier... Les zones à mettre en avant sont les zones où il y'a un fort changement dans le volume, les creux notamment, orbites et nez mais aussi les contours voici un exemple pour t'aider à les localiser : Pour la peluche c'est pareil, tu peux mettre l'accent sur les contours et affiner les coutures et les plis qui sont de moindre importance dans la lecture des volumes. Pour la suite ca marche plutôt pas mal, attention aux ellipses pour les pneus de la voitures, tu peux d'ailleurs utiliser les outils pour faire tes ellipses avec plus de précision. La demoiselle au maillot, il est un peu trop petit (pas assez haut) Sinon pour la montagne ca marche pas mal, je pense que tu peux juste varier un peu tes lines en accentuant les lignes de premier plan, en particulier pour dissocier la premiere montagne centrale des autres. Pour les paysages, plus on est proche, plus il y'a de détails et des lignes épaisses, plus on s'éloigne, plus les traits sont affinés et les détails réduits. Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cormoran 2,133 Posté(e) 18 novembre 2020 Merci beaucoup pour ton temps et pour ce retour très précis, notamment pour la variation des lines et premiers et seconds plans, je vais en faire bon usage. et idem pour le contour de l'ellipse, j'ai cherché pendant des heures 🙂. Bravo pour ton travail également. j'aime beaucoup la puissance du tigre sur ton illustration "temple tiger" et le merlin complètement "champignogné" est juste parfaitement déglingué. A bientôt 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts