Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Etude, Wip d'Oliade17

Recommended Posts

bien le boujour a tous pour commencer !

je vais vous soumettre une de mes études que j'avais mis de coté j'ai qu'elle que petit probléme de perspective, je trouve qu'il y a un truc qui cloche mais je ne vois pas quoi ?

DP-14.jpg

salut !

si je peux me permettre, ce qui accentuerai ta perspective et le sentiment de profondeur, serait de jouer sur la "valeur" de tes plans (la perspective atmosphérique) :

plus c'est loin de l'observateur, plus c'est "clair" et "diffus"

68984936.jpg

Là, comme tes plans ont plus ou moins la même valeur de gris, ça les écrase un peu.

Et il y'a la plateforme à droite, avec la cascade, qui semble avoir la même vue de dessus que ton premier plan. Pourtant elle parait plus élevée.

A mon avis, on ne devrait voir que son arrête et pas son sol. Ou il faudrait essayer de la "baisser" par rapport au reste ?

Essaye en retraçant tes lignes de perspective et ton point de fuite pour voir ce qui s'en écarte.

En espérant que ça t'aide ;)

Merci pour ton observation, je suis d'accord avec toi @mrgeorges pour la perspective atmosphérique sa une chose a faire par contre pour se qui est de la plate forme de droite je suis la aussi d'accord avec toi j'avais deja testé de faire seulement une arête et je t'avoue sa faisait encore plus bizarre alors je me suis dit si la plate-forme n'etait pas plate mais plutôt en pente donc voila pourquoi elle est comme sa mon problème est surtout sur le fond da la gorge pour le moment on ne le vois pas mais ce serac un coure d'eau par la suite

@mrgeorges viens de te donner un conseil très pertinent, mais bon tu l'avais déjà remarqué :) règle ce problème de perspective et ce sera bien mieux, en tout cas c'est déjà vraiment très classe, curieux de voir la version finale! Perso, j'ai juste un problème avec la forme la plus à gauche au premier plan; je trouve qu'on dirait un tronc d'arbre, mais qui aurait une texture d'herbe en fait, donc je sais pas trop ce que c'est... A part ça tout me va :)

je me suis permis quelques essais sur ton image (c'est d'ailleurs un exercice très intéressant !)

Sans-titre-1-23.jpg

j'ai accentué vite fait la perspective

recadré un peu pour que le temple tombe sur un point de force de l'image

marqué un éclairage pour dynamiser la compo

essayé de jouer sur la valeur des plans (c'est vraiment pas évident...)

par contre, j'ai peut être perdu le "sens" de ton image ?

avec ce traitement, je trouve que l'attention se porte d'abord sur le temple, puis le cour d'eau au fond et enfin sur la pointe de l'avancée rocheuse à droite (qui devient un peu l'élément central de l'image...) Du coup, ça mériterait la mise en place d'un élément sur cette avancée rocheuse (personnage ou autre)

En tout cas, je pense que la profondeur de ton image deviendra bien plus lisible quand tu bossera sur l'éclairage. Pour le moment, tout est au même niveau, ce qui écrase un peu je pense.

Je ne sais pas si ça t'aidera, mais ça m'a bien plus de faire ça ^^

Un grand merci a toi @mrgeorges tu a bien fait de me faire voir le retouche sur mon  DP. et te remerci d'avoir pris le temps de le faire et encore tu a raison pour une chose il manque un peut de vie et je vais suivre ton conseil pour un personnage sur la droite 

C'est bien un arbre a gauche mais pas fini

Quant j'ai commencé ce DP je voulais faire une atmosphère jungle car faire des DP de desert sa commencer à me prendre le chou !!!! pour preuve ma galerie du sable et encore du sable !! .

y'a pas de quoi, c'était très intéressant à faire pour moi ^^

Je suis d'accord pour la jungle, en voyant ton image, c'est ce que ça m'évoquait, des ambiances de temples perdus dans la jungle Birmane ou Thaïlandaise.

Bon courage pour la suite, montre nous l'évolution ^^