Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices 1, 2 et 2.5


Astellizer

Recommended Posts

Bonsoir!

Voilà une partie de mes exercices du chapitre 1.

J'ai pris mon temps, histoire de pas faire n'importe quoi.

Le diamant bleu de l'exercice 2 est officiellement devenu mon pire cauchemar. Je n'ai pas réussi à le faire mieux que ça...

 

Exercice 1.png

Exercice 2.png

Modifié par Astellizer
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la comme cela , ton exo avec les formes est vraiment très petit , mais je croie voir quelque défaut de blending et de shading sur tes formes  grises , attention a bien respecter la luminosité et le contraste des couleur que tu utilise ( comme la couleur claire du gâteau vert en haut a droite , bien trop claire  ) sinon attention également a mieux respecter la forme des objet , savoir recopier un model fait partie de exercice en lui même

sinon ton exo 2.5 commence bien , mais il faut que tu observes d'avantage la luminosité des éléments comme tes sapins par exemple qui sont foncés de base , c'est en ajoutant ( en mode éclaircie une lumière très diffuse un peu jaune / blanche au centre qui les rend plus claire ! ) tu peux la rajouté avec l'outil dégradé ou avec une très grosse brush bien flou  , ta barrière est un peu grosse je pense et ton ponton manque un peu de flou gaussiant 

continu comme cela surtout 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours!

Effectivement, mes fichiers étaient trop lourds, donc j'ai dû faire des capture d'écran. Désolée!

Mais je tiendrai compte de vos conseils, bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Astellizer. Je suis d'accord sur ce que dit @ptitvinc

j'aimerais juste ajouter : j'ai l'impression que tu n'utilises pas ce que tu as appris sur l'exo 2 dans ton exo 2.5 : la transition entre tes couleurs et très visible, je parle notamment de l'ombre où tu as une grosse coupure entre le bleu clair et foncé. Utilises plutôt un brush soft entre les deux pour faire de belles transitions.

Pour la barrière du ponton, utilise la touche shift pour faire des traits droits. ça sera plus simple.

Sinon, c'est pas mal globalement. Le travail est fait, continu comme ça :).

Persé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...