Aller au contenu

Recommended Posts

Salut,

Je vous passe l'exercice 1 et voici le résultat de l'exercice 2.

ça c'est globalement bien passé sauf pour le "diamant" où je n'ai pu faire autrement que d'utiliser l'outil lasso... (brushwork pas assez précis)

DPS-1-1-exercice2.jpg

Entre le début de réalisation de l'exercice et son achèvement, j'ai noté une amélioration de mon brushwork et surtout la manipulation des raccourcis.

Il me tarde de passer à la suite.

Merci pour vos retours.

Modifié par kabuki

Pas mal du tout! Je viendrai affiner un peu le dégradé de la dernier forme grise qui n'est pas tout à fait correcte, le dégradé de la première forme coloré manque un peu de peps, tu peux venir rajouter un peu plus de couleur en son centre, le dégradé de la forme verte en haut à droite devrait être un peu plus diffus sur la gauche, tomber un peu plus. attention au dégradé orange de la forme jaune qui est trop présent également.

c'est prometteur pour la suite, continue comme ça!

@Schmax merci pour tes remarques.

Avec un peu de recule (et de temps qui passe) je vois effectivement ces petites erreurs qui passaient inaperçues quand j'avais le nez dedans !!

Je suis sur l'exercice 2.5 et j'ai du mal à estimer le niveau de détail que je dois rendre. Si j'ai bien compris il s'agit surtout de définir des formes et des volumes?

Je n'arrive pas par exemple à peindre la neige et certains plis/détails de la tenue de la femme.

J'essaierai de poster un premier jet d'ici demain.

A++

Modifié par kabuki

Citation

Je suis sur l'exercice 2.5 et j'ai du mal à estimer le niveau de détail que je dois rendre. Si j'ai bien compris il s'agit surtout de définir des formes et des volumes

Oui c'est ça, il faut d'abord placer tes formes ( silhouettes, arrière plan, ponton etc), qu'on ait les informations de lumières et de textures,  ne t’inquiète pas pour la texture de la neige, le plus important est de voir et comprendre comment decomposer ton image avec différents calque ( 1calque = un sujet, un calque pour la silhouette, un calque pour le ponton etc)

Voila le résultat de l'exercice 2.5.

La plus grosse difficulté a été de savoir jusqu'à quel niveau de détail je devais aller et surtout que ce niveau soit homogène sur tout le painting.

J'éprouve aussi des difficultés pour savoir quel brush utiliser pour tel ou tel rendu (j'imagine que ça viendra par la suite).

Je passe à la suite!

DPS-Prog-1-1-ex2,5_resultat.jpg

Oh! Je trouve que dans l'ensemble, tu as vraiment bien gérer. J'ai un peu le même problème que toi en ce qui concerne les brushs mais je suis sûre que ça va . venir à force de les tester. En tout cas bravo, après comme le dit spartan dans sa vidéo, il ne nous demande de peaufiner jusqu'a  la perfection, le but je pense est vraiment de comprendre la composition général de l'image. 

Bonne continuation!!! (maintenant que j'ai vu le titre de ton topic, j'ai la voix de Mario64 qui me résonne dans la tête HERE WE GO!)

et bien voila , tu as tres bien décomposer ton image , maintenant pour finir j'ajouterais un calque ( en mode éclairci )  avec un beau dégradé de blanc et de jaune plus lumineux entre ton personnage et le décor et accenturais un poile plus la luminosité des hard-light sur le personnage et après cela se sera parfait 😉 

www.ptitvinc.com

Merci @ptitvinc pour ton retour.

Voila ce que ça donne (pas sur d'avoir fait le dégradé dans le bon sens... J'ai fait du jaune en haut vers le blanc en bas)

DPS-Prog-1-1-ex2,5_resultat2.jpg