Aller au contenu

EXo 3 d'Alphapaints


alphapaints

Recommended Posts

alpha_exercice_lasso2.jpgtoute critique est bienvenue ;)

 

Fait en 1h45.

 

alpha-exercice_lasso1.jpg

 

 

 

Edit : Et voila l'exercice 2. Toujours sans le croquis de base. Très agréable a faire !

 

edit 2 : exo 3.alpha_exercice_lasso3-1.jpg

 

 

 

alphaExercice4-etude-photo2-1.jpgalpha-Exercice4-etude-photo1-2.jpgalpha-DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Comm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli travail, j'aurai peu être renforcé un peu la brume sur la gauche de la cascade. Sinon bravo, car cet exercice n'est vraiment pas facile.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cet exercice difficile ! Tes montagnes du fond sont identifiables, bien joué. Le premier plan aussi même si certaines zones semblent un peu différentes de la photo, notamment la cascade / partie droite qui me semble un peu écrasée, non ?

 

Bon boulot jusqu'ici.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@celinebesson : merci pour le retour, effectivement c'est plus difficile qu'il n'y parait !</span>

 

<span class="post-user-username">@spartan : WOA ma première critique du COACH, du BIG BOSS en personne !! Merci pour ton avis ! Effectivement j'ai pris qq liberté sur certaines zones ^^.</span>

 

<span class="post-user-username">Je précise que je n'ai pas utilisé ton croquis (histoire de m'entrainer aux lines).

</span>

 

C'est fou quand on est plus d'1 heure sur un dessin, on finit par plus voir des incohérences. Et on s'y habitue tellement qu'on pense que son dessin est une œuvre d'art ! Malheureusement quand on y retourne le lendemain, tout nous saute aux yeux. C'est super difficile de se savoir si on travaille dans la bonne direction en fait. Ca viendra avec l'entrainement je pense.

 

Hâte de faire la suite du programme. Merci pour les encouragements :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'aime bien la texture de ta rose, ça fait presque toile de maître ;)

 

Attention sur ta fleur de nénuphar, celle de gauche, il y a un pétale qui a "bavé" ; on voit un coup de brush très clair. Super boulot jusque là, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@neira haha maintenant que tu le dis c'est vrai, il y a un vilain coup de brush ! J'aurais pu jurer qu'il n'était pas la hier soir mais pourtant il est bien là !

</span>

 

Merci pour ton com en tout cas je vais corriger ça. (tu as une galerie très stylée au fait, j'aime beaucoup)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as une galerie très stylée au fait, j’aime beaucoup

Merci !

 

Ton poivron est très réussi, j'aime bien le rendu de la texture, façon peinture à l'huile. Un peu comme la rose d'ailleurs. L'ombre me semble un peu petite par contre, elle donne l'effet d'un poivron "flottant". Je pense que tu peux l'étendre un peu plus pour bien faire comprendre que c'est toute sa base qui est posée sur la surface, et pas juste un bout. Tu as très bien retranscrit la lumière, sur le côté gauche, il faudrait quasi la même chose sur la droite avec une opacité (du rose) légèrement plus faible. Joli travail, hâte de voir ce que va donner l'exo de la tasse !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ! Saleté d'ombre ! Quand j'ai redimensionné mon poivron, j'ai oublié de modifier mon ombre ;-p

 

Merci en tout cas pour tes conseils ! Et j'attaque la tasse ce soir mais ça me semble beaucoup plus dur que le poivron...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli travail ! Ca bosse dur ! Rien à redire sur les nenuphars, très bon travail.

 

Pour la rose, très bon aussi, mais je t'encourage à continuer encore un peu à détailler. Pour l'instant c'est très bon. Là pour moi c'est 75% fini et tu peux encore faire mieux. ;) N'hésite pas à regarder les exos des autres pour te motiver.

 

Pour le poivron, bon boulot. La tige est un peu petite je dirais et elle manque un peu de détail/texture. Je crois que la lumière bleue réfléchie sur celui-ci est un peu différente de la photo aussi, histoire de chipoter ^^

 

Pour la tasse, je sens un petit manque de patience non ? ;) C'est un très bon début, mais je pense que tu peux améliorer encore pas mal ce digital painting : détaille surtout les reflets qui vont ajouter beaucoup de réalisme, attention à tes coups de brushs visibles à certains endroits (notamment en bas sur la table). Prends le temps de repasser dessus, de soigner les bords, les détails et ce sera encore deux fois mieux.

 

Good job l'artiste !

 

 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@spartan</span>

 

Salut Spartan !

 

Merci de prendre le temps de corriger mes exos, tu dois avoir deja bcp de boulot !

 

J'avoue que j'aurai pu passer plus de temps sur les détails mais c'est mon coté "fleimasse" qui ressort ^^ Je m'appliquerai plus aux prochains exos, c'est promis.

 

Merci encore Coach !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...