Aller au contenu

Exercices du chapitre 1


stefka

Recommended Posts

Bonsoir

 

Je viens de terminer cet exercice, et l’on voit bien que je suis extrêmement débutante en painting! J’ai eu du fil à retordre pour certains, je sais que c’est loin d’être parfait mais je pense avoir compris l’esprit...du coup je préfère continuer d’avancer plutôt que de chercher la perfection🙂

F0E955ED-57A0-4542-A37F-1D541DC46D28.jpeg

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @stefka

Pour une débutante je trouve tes formes plutôt réussies dans l'ensemble. Avec de la pratique tu te sentiras plus à l'aise et plus sûre dans tes coups de brush et de gomme ! 😉

Bonne continuation et bon courage ! 😃

  • J'aime 1
"L'Art, c'est quand l'admiration d'une œuvre suscite en vous le désir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou 👋 

en effet il y a quelques problèmes de formes , mais comme tu l’as dit il vaut mieux continuer l’apprentissage que de s’attarder sur cet exercice car tu va apprendre tout ça plus en détail dans les autres exercices 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Toujours aussi débutante j’ai reproduit grossièrement mais je pense que j’aurai pu mieux faire. Difficultés dans les barrières ...

BA56CB2F-9EC4-4435-AFFB-AC66CC6AB75E.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super ! Je trouve que tu as bien réussi cet exercice !!

Si tu veux pour tracer des traits droits tu peux utiliser le brush plus la touche maj ou shift ( sur photoshop )

Continue comme ça en tout cas ! J'aime beaucoup tes coups de pinceaux, c'est hyper expressif !

Modifié par sartdyn

la sardine jardine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @stefkaet bienvenue à toi

C'est deja un très bon début pour quelqu'un qui débute en digital painting, dans l'ensemble je te dirai de faire attention au bord des te silhouette qui manque un peu de régularité tu peux utiliser l'outil lasso par exemple pour t'aider n’hésite pas à augmente la taille de ta brush lorsque tu veux faire un dégradé, il faut aussi prendre en compte l'opacité et le flux aussi. La 1ere forme violette n'est pas tout à fait correcte et le dégradé de la sphère orange/ violet devrai être plus diffus aussi.

Attention à ne pas passer trop vite lorsque tu es confronté au une difficulté, sinon cela s'accumulera par la suite, continue comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @stefka,

Je te rassure ce n'est pas un exercice qui est simple, surtout lorsque l'on démarre dans le digital painting et photoshop en plus. Je pense que tu t'es un peu perdu dans l'organisation de ton image. En fait dans cette exercice, il faut réussir à composer ton image et a utiliser les calques ( 1calque = un sujet), par exemple un calque avec la silhouette de la fille, un calque avec l’arrière plan, un calque avec le ciel etc. Faut voir cela comme si tu faisais une superpositions de couche, le calque tout en bas sera le ciel par dessus un calque arbre ainsi de suite.

Utilise l'outil lasso pour t'aider à dessiner tes forme à l'aide du croquis de départ par exemple, pour realiser plus facilement le ponton et la barriere, tu peux realiser des traits parfaitement droit en restant appuyer sur la touche MAJ lorsque tu dessines.

Par la suite, je t'invite à poster tes exercices dans un seul et même topic, cela sera plus simple pour les formateurs de suivre ta progression, je vais demander à notre cher mister @Mao Mornity notre master si il peut rassembler tes travaux.

Continue comme ça et merci beaucoup @Mao Mornity ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...