Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exo 0 : Shiva


dr_renart

Recommended Posts

Hello,

voici mon dessin préliminaire, le premier que je réalise sur Photoshop après avoir découvert le digital painting sur krita depuis quelques mois ! Merci pour tous les conseils sur PS, sans ça j'aurais eu bien du mal à m'en sortir avec toutes les options ^^"

J'ai choisi de faire un fan art de Shiva (la version de final fantasy 10 pour les connaisseurs) , qui m'a donné bien du soucis pour les textures, notamment les effets gelés et sa chevelure interminable. Je suis globalement pas trop mécontent, mais je trouve qu'il y a encore du boulot sur les textures, notamment des tissus dans ses cheveux et également sur les contrastes. J'ai tendance à être un peu frileux (sans jeu de mot ^^") sur les ombrages et les éclairages ! J'aimerais bien aussi être capable de réaliser un arrière-plan digne de ce nom !

Dans tous les cas, j'ai hâte d'en apprendre plus pour voir ce que cela donnera après les cours !

Au plaisir de lire vos avis 🙂

Dr_Renart

Shiva 5.jpg

Modifié par dr_renart
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super début ! J'adore Final Fantasy très bonne idée de commencer par cette inspiration !

Oui pas simple à gérer les chevelures, ombres et décors on va y arriver !

Déjà tu as une bonne base !

A bientôt !

Sophie

  • Merci ! 1

------------------------------------
May the force be with you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement bravo!!! Il est super chouette ton dessin... Je pense que tu pourras l'améliorer facilement avec les cours.... Pour moi, tu as quand même bien géré au niveau des contrastes ... Et toute ta palette de bleu est vraiment jolie je trouve... Hâte de voir ce que tu arriveras à faire parla suite car c'est très prometteur. Bravo!

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, c'est super encourageant et ça me motive encore plus !

Effectivement, on va y arriver, il faut de la motivation et du travail, mais le résultat en vaut la chandelle 🙂

A bientôt !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce dessin, les couleurs sont très belles et j'adore son regard. Il y a juste quelque chose au niveau de la base de sa chevelure qui serait à retravailler selon moi. Son front parait très petit et la plante de ses cheveux commence trop tôt. Au final c'est pas si dérangeant en soit (t'as réussi à gérer pour que ça ne paraisse pas bizarre x)) mais c'est le seul retour que je pourrais te faire pour te faire progresser 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci 🙂 Je vais essayer de garder le côté hautain pour le rendu final 🙂

@Genzaii c'est vrai que maintenant que tu le dis, je trouve qu'elle a un front assez court haha ! Et du coup je viens de remarquer que l'implantation est étrange aussi puisque les racines commencent de plus en plus bas à mesure qu'on se rapproche de l'oreille, alors que ça devrait être l'inverse 🤔 Merci en tout cas, je ne l'avais pas remarqué, ça me permet de cibler les points à travailler ! 😁💪

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous 🙂 Bravo pour ce portrait, c'est très prometteur malgré les petits soucis (comme l'oeil du fond trop petit héhé) ! Evidemment le fond blanc c'est pas le must pour le mettre en valeur haha mais je te rassure c'est le syndrome de bcp de nouveaux étudiants. Au chapitre 10 ça devrait aller tout seul et ça n'aura plus rien à voir 😉 

Essaie d'être régulier au maximum dans les cours et de t'amuser, fais des pauses si besoin et on se retrouve au dernier Chapitre.

Je te conseille aussi comme aux autres élèves de passer régulièrement sur les sujets des autres, voire sur le Discord de DPS. C'est important pour s'entremotiver. A bientôt !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...