Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis donc Pikouze et je me suis aperçu que je n'avais pas fait ma présentation. Houuuuu.....pas biennn Pikouze !! milles excuses....je ne suis pas très à l'aise avec ce genre choses. Bref...je me présente donc.

Voilà... je viens du sud-ouest de la France et je vis dans le département des Landes(40) . J'ai 45 ans, marié, 4 enfants, et j'aime beaucoup le dessin ( .....ça tombe bien vous ne trouvez pas ? 😉) . Gamin je m’amusait à redessiner les héros des BD "Strange ".

Mais malheureusement avec cette grande famille c'est dur de trouver du temps pour dessiner sérieusement. Mais je pense m’améliorer de ce coté là 😄. Je dessine seulement en traditionnel car je n'ai pas de tablette graphique . Mais de voir toute les vidéos de DPS ...ça donne envie de se lancer dans le dessin digital.

Après j'essaie un peu tout, peinture abstraite, aquarelle, aréographie sur différents support ( bois,métal,tissus, papier... ).

Un grand regret c'est de ne pas avoir dirigé mes études dans le domaine des beaux arts et faire un métier en rapport avec le dessin.

A la place j'ai fait une formation de menuisier et puis finalement je suis devenu agent sncf....rien à voir donc 😩

J'ai découvert DPS grâce à youtube en regardant différents tutos qui petit à petit m'ont amenés ici.

En venant sur ce forum j'espère pourvoir échanger sur cette passion du dessin afin de progresser encore plus et qui sait,...un jour peut-être changer de métier.....ou pas....l'avenir me le dira.

Que dire d'autre .... si ce n'est que je regarde pas mal de vidéos de dessins en tout genre sur youtube, que je ne suis sur aucun réseaux sociaux car je n'aime pas du tout ça. Mais bon, il faudra bien que j'y vienne un jour je pense.

Voilà donc ma présentation.

Bonne lecture à vous et éclatez vous bien avec  le dessin.

Au plaisir de vous lire.

A bientôt.

Pikouze

Pas bien Pikouze ! 
Nan je plaisante, j'ai moi même mis plusieurs semaines avant de me lancer ! 🙂 Je trouve ça très intéressant de voir des profils comme le tien revenir vers le dessin 🙂 
Ne t'inquiète pas, il y en a plusieurs ici et c'est une très bonne chose ! 
Je te souhaite la bienvenue parmi nous ! Et j'espère que tu trouveras ton bonheur en DP ou en dessin ! 

Artistiquement, 

Anatem.

Bienvenue pour cette nouvelle expérience.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Welcome à toi !

Tu verras que le dessin papier et le dessin digital sont très différents par les sensations (stylet VS crayon/porte-mine, etc.) et le rendu. En tout cas si tu as besoin de conseil pour une tablette graphique, Spartan a fait une vidéo à ce sujet. Il en teste d'ailleurs plusieurs sur sa chaine YT. Il me semble aussi qu'il y a un sujet dédié sur le forum.

La bise !

Passez une bonne journée/soirée et à bientôt sur le forum qui sait ;)

Fall STWG

Merci Fallstwg

Effectivement j'ai déjà regardé les vidéos de Spartan sur différentes tablettes graphique ( vidéos qui sont très bien faites d'ailleurs ) , et j'ai retenu un modèle qui paraît pas mal . La XP PEN Déco pro Médium.  Je vais peut être la commander au papa Noël 😉. Je viens de me monter un PC qui devrait bien aller pour l'utilisation de la tablette. C'est aussi pour ça que je n'en avais pas encore acheté une. J'ai toujours eu peur de ce décalage qu'on peut avoir entre le mouvement du stylet et l'affichage sur l'écran. Maintenant avec un processeur AMD 3600xt , 16 go de ram, un SSD  NV ME 500go.....enfin je vais pas tout détailler mais.....Si ça ne fonctionne pas....je vais pleurer je sens ...lol.

Modifié par pikouze

salut @pikouze et bienvenue ! 👋 

logiquement avec une config comme celle- ci ça devrait le faire ^^