Mitry 842 Posté(e) 23 novembre 2020 (modifié) Bien le bonjour, Me revoilà pour vous partager les résultats des différents exercices composant le Chapitre 1. À noter que j'utilise Krita et je n'ai donc pas les Brush partagés par Spartan, il y a sans doute des équivalents pour mon logiciel mais pour l'instant je préfère me concentrer sur les pinceaux proposés nativement par Krita. Voici l'exercice 2 : Alors j'ai du prendre 3h en tout, je n'ai pas utilisé le lasso mais seulement les pinceaux basiques ainsi que l'«Airbrush» et j'ai beaucoup utilisé la fonctionnalité qui permet de peindre uniquement sur les pixels utilisés d'un calque, ce qui me permet de ne pas dépasser quand je peins. (je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre) Je baissais souvent l'opacité, des pinceaux que j'utilisais à 10% - 20%, ce qui me permettais d'avoir un meilleur contrôle de mes dégradés car au début j'avais du mal à avoir de bonne transition entre les valeurs et quand j'ai compris que je pouvais corriger ça avec l'opacité, c'est devenu plus simple pour moi. Et bien voilà, à la prochaine ! Modifié 23 novembre 2020 par Didy Eunji Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 24 novembre 2020 Citation Je baissais souvent l'opacité, des pinceaux que j'utilisais à 10% - 20%, ce qui me permettais d'avoir un meilleur contrôle de mes dégradés car au début j'avais du mal à avoir de bonne transition entre les valeurs et quand j'ai compris que je pouvais corriger ça avec l'opacité, c'est devenu plus simple pour moi. Très bon resulat @Didy Eunji, tu semble avoir bien compris comment gérer tes dégradés et tes shapes. Citation Alors j'ai du prendre 3h en tout, je n'ai pas utilisé le lasso mais seulement les pinceaux basiques ainsi que l'«Airbrush» et j'ai beaucoup utilisé la fonctionnalité qui permet de peindre uniquement sur les pixels utilisés d'un calque, ce qui me permet de ne pas dépasser quand je peins. (je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre) En effet, c'est un des outils de masque d'ecretage que tu vois un peu plus tard dans ce chapitre, du coup génial si tu connais deja cet outil, c'est ultra pratique et tu as eu parfaitement raison de l'utiliser. Je ne peux que t'encourager à continuer sur cette lancée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitry 842 Posté(e) 22 décembre 2020 (modifié) Je ressuscite d'entre les limbes pour communiquer avec vous. Voilà 1 mois, pratiquement, que je n'ai pas écris ici ; il se trouve que je me suis dégoté un emploi et j'ai pu constater la difficulté entre réunir travail, vie sociale, divertissement et activité artistique. Mais ce n'est qu'une question de temps avant que j'arrive à concilier tout ces aspects de ma vie. @Schmax Merci pour ton retour, oui voilà un masque d'écrêtage ! J'ai donc fini l'exercice 2,5, dont je serai incapable de vous dire le nombre d'heures exactes que j'ai pris pour achever cette exercice, mais à la fin je me suis précipité pour le finir car j'avais perdu l'enthousiasme du début par lassitude, de toute façon en faire quelque chose de très détaillé n'était pas le but. Cela étant dit, voilà le résultat : Donc grosso modo : J'ai d'abord commencé par peindre «grossièrement» l'ensemble de la peinture et petit à petit, j'affinais et j'ajoutais plus détails. j'ai ensuite flouté l'image via un masque de filtrage pour contrôler les zones floutés comme je le souhaitais. Pour finir, j'ai ajouté une calque de filtrage et ajouté du grain à l'image, via le calque de filtrage, pour donner un aspect photo. Je pense que les couleurs ne sont pas tout à fait correctes pour le manteau, voir d'autres endroits également. Les effets de lumières en dessous des barrières ne sont pas terribles, et la neige aurait gagnée à être plus détaillée. Justement, la partie la plus difficile pour moi a était la neige, si vous avez des astuces et conseils pour ça, je suis preneur. Modifié 22 décembre 2020 par Didy Eunji Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitvinc 27,730 Posté(e) 23 décembre 2020 haha effectivement pour un exo c'est plus que satisfaisant , bravo a toi , pour fignoler je dirais que tes hard-light sur le personnage manque un peux de luminosité tout comme le ciel et la lumière ambiante derrière , mais bon comme je te l'ais dit c'est déjà vraiment bien comme cela tu sais parfaitement détailler et construire une image donc next du coup 😉 Citer www.ptitvinc.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts