Aller au contenu

Premiers exos (Montagne verte, fille neige) -Wiyu


wiyu-chan

Recommended Posts

Coucou à ceux qui passent par là 🙂 

Alors pour de contexte.. Je suis quasi débutante en DP (même si j'avais une tabette graphique depuis plusieurs années, je n'avais jamais pris le temps de vraiment apprendre à maîtriser l'outil ^^')

Et à côté je touche avec joie au dessin papier et un peu à l'aquarelle.

Je suis en quête de critiques et bons conseils pour progresser donc merci si tu m'honores de ton temps 🥰

Voici les quelques exos :

DPS-1-1-exercice2-massssssitriser-pinceau.jpg

photo_lasdddddso4.jpg

juDPS-ex2,5.jpg

  • J'aime 1

Wiyu'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu commence très bien je trouve.

Pour l'exercice 2, tes formes sont généralement bonnes. Fait peut être  attention aux contours de celles-ci. Sur ton diamant, je trouve que les face ne sont pas assez démarquées.

J'aime beaucoup le rendu très graphique de tes montagnes et de l'herbe.

Pour l'exo 2.5, je me trompe peut être, mais j'ai l'impression que tu n'as pas utilisé  le croquis. N'hésites pas à le faire afin de te concentrer principalement sur tes coups de brush. Les couleurs du personnage me paraissent trop saturées. Tu peux également utiliser la touche maj pour faire le ponton bien droit. Et pour finir le ciel semble beaucoup trop sombre sur les cotés. Dernier conseil profite de la puissance des claques pour bien différencier les plans de l'image et travailler dessus individuellement.

Bon courage pour la suite.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh merci beaucoup ! 

Tes conseils me sembles très avisés ! je vais en tenir compte pour la suite ☺️👍

En effet le diamant est celui de cet exo qui m'a le plus fait galérer.. je ne sais pas trop pourquoi ^^'

Et oui tout à fait ! Pour m'entrainer à individualiser les formes comme dans le tuto des 3 persos, j'ai essayé de partir de rien.. Mais pour la suite je vais essayer comme tu dis, merci ! 

Et pour le ciel ça doit venir de mon écran pcq pour moi il est presque blanc.. Dommage. Mais pour le reste je vois tout à fait donc je vais essayer d'utiliser ces tips 👌

MERCI !! 💚

Wiyu'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @wiyu-chan et bienvenue à toi

Je rejoins le commentaire de notre ami Derfel qui à très bien résumé les différents points. Pour le diamant, il peut être plus difficile au départ car les faces sont très droites finalement, pour le faire plus facilement, on peut s'aider de l'outil lasso, je te joins un exemple de comment je décomposerai la forme étape par étape.

Continue comme ça!

P1-CH1-Process-diamant.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...