improvedline 207 Posté(e) 23 juillet 2016 Salut, Juste une petite info pour protéger encore plus le film de votre tablette qui subit les assauts répétés de vos coups de stylet... Il est possible de trouver des films protecteurs, exactement comme ceux que vous posez sur vos smartphones. J'ai personnellement une Intuos Pro medium (V. 5) et j'ai trouvé un film (vendu par 2 sur amazon, dans les 10 €), parfaitement adapté à la zone de la tablette. Ça se pose aussi "facilement" que sur un smartphone, ils sont très fins et je n'ai pas particulièrement senti de perte au niveau de la fidélité de rendu du trait ou de la pression. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciryal 608 Posté(e) 23 juillet 2016 Hi, sur mon ancienne tablette Intuos 5, j'avais placé du film transparent pour recouvrir les livres d'écoles, j'ai remarqué dès lors que mes mines s'usaient beaucoup moins vite et aux prix de celle-ci c'était non négligeable, la surface quand à elle se retrouvait un peut plus lisse mais pour moi, c'était un mieux, car le coté granuleux dela surface de la tablette m'ennuyais un peut, bon maintenant, je n'ai plus ce soucis vu que j'ai une Cintiq 13 HD mais bon comme situation de secours et non onéreuse c'est pas mal non plus, en tout cas improvedine c'est cool d'avoir partagé mais avec un petit lien ça aurais encore été mieux ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bassoun 0 Posté(e) 23 juillet 2016 Merci pour l'astuce :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
improvedline 207 Posté(e) 23 juillet 2016 Je n'avais pas mis de lien pour ne pas faire de pub envers une marque plutôt qu'une autre, mais le voici : https://www.amazon.fr/gp/product/B00GI042MI/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NyZen 0 Posté(e) 23 juillet 2016 J'avais déjà essayé d'en installer un (de cette marque là il me semble) mais impossible de le mettre correctement... Il y avait à chaque fois plein de petites bulles d'air partout sur la surface de la tablette, et ce même en étalant bien. Alors soit c'est la marque qui n'est pas top, soit c'est moi qui m'y suis mal pris (ce qui et fort probable hein ! On peut pas dire que je soit très adroits héhé :p) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciryal 608 Posté(e) 24 juillet 2016 Merci ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noémie 196 Posté(e) 24 juillet 2016 Je suis sur le point de m'acheter un tablette Huion pour débuter mais je ne trouve pas de film protecteur à acheter avec pour la remplacer quand elle commencera à s'abimer. Est-ce que quelqu'un a une tablette de cette marque et peut me dire s'il y a un film protecteur de base et/ou peut-on en acheter un? Merciii! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
improvedline 207 Posté(e) 24 juillet 2016 J'avoue qu'il me reste 2 petites bulles récalcitrantes mais je n'ai pas installé le film comme indiqué par la notice (à récupérer en FR sur leur site au passage), à savoir : le faire dans une pièce dans laquelle on a fait couler de l'eau chaude. Apparemment la vapeur aiderait à plaquer les petites poussière et donc réduirait la création des petites bulles (dont les micro-poussières seraient la cause principale). La prochaine fois que je changerai le film j'essaierai pour voir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
improvedline 207 Posté(e) 24 juillet 2016 Le film que j'ai acheté est spécialement vendu pour les wacom, mais c'est finalement un simple rectangle. Je ne connais pas les dimensions des tablettes Huion, mais si elles sont de la même taille que les wacom, il suffit de trouver le film pour la tablette correspondante chez wacom et il devrait s'installer sans souci sur un Huion je pense. Par contre ce sont des films à poser par dessus, et non en remplacement du film de la tablette, pour ça j'ai peur que même le constructeur n'ai pas prévu le coup puisque la section "accessoires" de leur site n'en compte aucun. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noémie 196 Posté(e) 24 juillet 2016 Oui je pense pareil... Bon on verra mais je pense aussi tenter d'acheter le film de la wacom. Merci beaucoup de m'avoir répondu! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts