chtilu 2,794 Posté(e) 27 novembre 2020 premier exo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtilu 2,794 Posté(e) 27 novembre 2020 exercice 2,5 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitvinc 27,733 Posté(e) 3 décembre 2020 et bien tes formes commencent bien , je les trouve bien peinte , ma seul remarque est sur la différence de luminosité et de contraste de tes formes grises , attention car si ton blending est très bon , cela vas peux être te jouer des tour par la suite , mais rien de grave pour le moment ! ensuite ton exo 2.5 est pas mal , je ne sais pas si tu as procéder comme cela , mais il faut bien représenter les différents plans sur différent calque également , comme cela tu pourrais dessiner un ciel bien mieux dégrader et plus claire sur les extérieurs ( actuellement on dirais qu'il y a une grosse tache au milieux lol ) et faire par dessus ( sur un calque a part ) une belle lueur diffuse ( avec l'outil dégradé ou une brush tres douce ) en mode éclaircie par exemple ton personnage a des halos bien trop lumineux et blanc sur certaine parties de sont contour qui n'ont pas lieux d’être , si tu cherches a réalisé des hard-light n'hésite pas a utiliser des brush dure et bien plus saturé de orange par exemple et enfin pour ton ponton , tu peux utiliser la touche maj enfoncé quand tu donne des coup de pinceaux et cela te fera de beau trais droit 😉 de même profite de cette astuce pour faire une belle ligne d'horizon également continu comme cela surtout Citer www.ptitvinc.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtilu 2,794 Posté(e) 4 décembre 2020 Merci pour le commentaire, c'est vrai que j'ai eu un peu de mal sur cet exercice. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
debyed 5,577 Posté(e) 4 décembre 2020 hello!!! je pense qu'on galère un peu tous sur ces exercices d'images etjepense aussi que c'est normal, on a besoin de faire travailler notre oeil... Mais je suissûre que dans quelques semaines on rigolera de nos première lacune... Bravo à toi et n'hésite pas a recommencer tes vieux exercices plus tard por voir ton evolution... Pleins de courage a toi et pleins d'ondes positives pour la suite. 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtilu 2,794 Posté(e) 4 décembre 2020 Merci, pour tes encouragements Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts