Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Chapitre 1 - Heidoji

heidoji

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai commencé l'exercice 1.  Je poste un de mes premiers essai. Je prends cette exercice comme échauffement avant de commencer les autres exercices.

DPS-1-1-3-exercice_1.jpg.8f42cbbf9305e15cda9ea1a8bcb34beb.jpg

Ensuite, j'ai repris la démo sur le lasso polygonal. Ce ne fut pas si facile, mais cela m'a permis de commencer à utiliser PS et ses raccourcis. Même si parfois, en se trompant de touche, d'autres choses apparaissent comme un étrange grille... 🙂

152950539_DPS-speed-dmobuilding.jpg.e2779b37dd350a7cd2de95f75b41505f.jpg

J'ai repris juste le fond du PSD, comme base de départ. J'ai mis une bonne heure pour faire ce dessin. C'est vraiment un bon exercice !

J'ai eu du mal à retravailler l'ombre une fois déformée. Comme si, après avoir validé une premier déformation, il devenait plus difficile de refaire une déformation !

De plus, j'aimerais savoir comment faire pour dessiner des lignes de fuites pour la perspective.

Je vais attaquer les formes et le blending, maintenant.

Hello @heidoji et bienvenue à toi

Ben écoute je trouve tes exercice vraiment réussi!, rien à dire 😄

Citation

J'ai eu du mal à retravailler l'ombre une fois déformée. Comme si, après avoir validé une premier déformation, il devenait plus difficile de refaire une déformation !

Effectivement, une fois que l'on valide la transformation, il est plus difficile de la retravailler ceci dit, tu verras plus tard qu'il y a une solution 🙂 ( oui oui je tease haha)

Citation

De plus, j'aimerais savoir comment faire pour dessiner des lignes de fuites pour la perspective.

Tu peux tout à fait dessiner des lignes parallèles et ensuite utiliser l’outil transformation pour créer ta grille, sinon il y a des brush de perspective également dans le pack fourni par Spartan.

Continue comme ça!

• 2 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai, enfin, fini l'exercice 2, ce fut long et fastidieux, avec de nombreux essais. J'ai appris pas mal de chose, surtout à décortiquer la façon dont les modèles ont été peint. Toujours pas facile de dessiner la même forme, mais ça commence à venir. Je vais attaquer le prochain exercice, et je dois dire que cela me stress un peu vu le temps mis pour celui-là mais je suis content du progrès réalisé...

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-Exercice.png

C'est pas mal du tout! Effectivement il y a quelques légère différence mais pas bien grave, dans l'ensemble tu sembles avoir bien compris comment décomposer tes formes, juste le dégradé de la forme verte qui n'est pas tout à fait correcte sur le dessus, il devrait être un poil plus diffus sur les côté mais je chipote.

Ne t’inquiète pas pour le temps qui tu mets à realiser les exercices, le plus important c'est surtout d'avancer à ton rythme et que tu arrives à mettre en pratique ce que tu apprends :), la rapidité viendra à force de pratiquer, keep it up!

• 1 month later...

Bonsoir,

J'avance doucement, trop lentement à mon goût...

J'ai fini le personnage, mais il faut que je finisse le décor. Je sais que le personnage n'est pas parfait, et que les proportions de la tête et de la botte droite ne sont pas tout-à-fait bonnes. Je dois reprendre le décor, regarder des vidéo pour faire le flou et la lumière du soleil, je dois voir aussi comment bien faire les arbres.

Je vais surement continuer un peu avec les montagnes, pour faire autre chose, et je reviendrai finir le décor. J'aimerais aussi faire des essais pour dessiner des yeux...

Laissez-moi vos commentaires, vos idées sur le flou et la lumière, cela m'aidera bien, je suis un peu fatigué de ce dessin 😄

Bonne soirée.

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut_12-personnage.png

il y a une heure, heidoji a dit :

Laissez-moi vos commentaires, vos idées sur le flou et la lumière, cela m'aidera bien, je suis un peu fatigué de ce dessin 😄

Hello, ben écoute pour l'instant le rendu est très bon, t'es franchement bien parti, j'attends la suite 😉 

Merci pour les encouragements, c'est bien utile pour se remotiver.

J'ai trouvé le moyen de faire un halo de lumière avec un calque et un cercle, et d'appliquer un flou sur un calque également

Je vais finir les ombres et le ponton.

• J'aime 1