Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exos chapitre 1 - Dr_Renart


dr_renart

Recommended Posts

Hello,

voici ma proposition pour l'exercice 2 ! Je pensais naïvement que ce serait plus facile que ça, mais au final, ça m'aura pris pas mal de temps !

Ayant déjà pu pratiquer la tablette, je me suis épargné l'exercice 1 😅

La suite est à venir 🙂

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau_fait.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @dr_renart!

Eh bien c'est pas mal du tout ! Tu as fait un super boulot sur les couleurs. Pour les formes grises, l'avant dernière,  on voit la forme du brush pour le point de lumière.

En imaginant que tu as dû commencer par les formes grises en premier et en voyant ce que tu as fait avec la couleur, on peut dire que tu as une bone maitrise du brush je pense !

Beau travail ! Hâte de voir la suite !

  • Merci ! 1

Passez une bonne journée/soirée et à bientôt sur le forum qui sait ;)


Fall STWG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Fall STWG,

merci pour ton retour, effectivement, je n'ai pas fais attention pour la forme du brush visible et c'est vrai que je ne suis pas revenu sur les premières formes ! Ton message est bien encourageant, ça me motive à poursuivre !

😀😀

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha @dr_renart,

 

Tant mieux si tu es motivé ! J'ai hâte de voir la suite de tes exercices et la progression !

Passez une bonne journée/soirée et à bientôt sur le forum qui sait ;)


Fall STWG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est vraiment bien fait... Je suis en train de faire cette exercice est je me rends compte de sa difficulté malgré son aspect facile au premier abord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

honnêtement aucun problème pour moi , tu peux continuer comme cela 😉 

  • Merci ! 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires 😀💪,

Bon voilà maintenant la suite avec l'exercice 2,5 ! 

Globalement je suis assez content, j'ai trouvé l'exercice super intéressant et formateur ! J'avais l'habitude de travailler avant zone par zone sans commencer par dégrossir les volumes les plus importants, j'allais trop vite dans le détail, mais là je me rend compte de l'efficacité de cette technique !

Pour le décor, je ne suis pas rentré plus que ça dans le détail, ça reste vraiment mon plus gros problème, j'ai tenté une texture "forest fog" pour la neige ^^

J'ai hâte d'avoir vos retours et vos conseils ! 🙂

763105347_DPS-Prog-1-1-ex25_debut_fait.jpg.cf335c41ad6d2157d5d2b43029db3eca.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Who!!! Je trouve vraiment ton exercice réussi... On vois que tu t's appliqué sur toutes les zones en particulier le ponton avec leszones de lumières... Tu as même tenté les pas dans la neige... Franchement je suis admirative... Après sion devais chercher la petite bébete, Ben... Euh!!! Je sais pas... Je pense que tu as remplis l'objectif de cet exercice haut la main. Bravo!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout, la veste est un peu foncé mais sinon ça rend hyper bien! Pour chipoter je pense que tu peux rajouter des nuances sur ton arrière plan qui est trop uni, il te manque ce côté orangé et bleuté de la photo et pour fini n'oublie pas de flouter un peu ton arrière plan et la ligne d'horizon.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@debyed ouaou, merci pour ton commentaire, c'est toujours super motivant :))

@Schmax okay ! merci pour les conseils ! Du coup je ne l'ai pas appliqué sur ce dessin, mais j'ai testé le flou sur la boule de Noël, vraiment pratique 🙂

En tout cas, vraiment super exo, j'ai déjà pu mettre en pratique la technique travaillée dans cet exo et ça permet de vraiment gagner du temps !

Après une ptite pause à cause du rush de fin d'année au taffe, je reprends activement les exercices 💪

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la suite, avec la montagne !

J'avoue avoir pris moins de plaisir sur celui-ci haha, mais c'était aussi très formateur, surtout pour moi qui ait vraiment du mal avec les décors ! Pas mal de sortir de sa zone de confort !

Au final, je suis tout de même assez content du rendu, vraiment intéressant la technique du lasso !

 

photo_exercice_lasso1_ma version.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/6/2020 à 6:42 PM, dr_renart a dit :

Merci pour vos commentaires 😀💪,

Bon voilà maintenant la suite avec l'exercice 2,5 ! 

Globalement je suis assez content, j'ai trouvé l'exercice super intéressant et formateur ! J'avais l'habitude de travailler avant zone par zone sans commencer par dégrossir les volumes les plus importants, j'allais trop vite dans le détail, mais là je me rend compte de l'efficacité de cette technique !

Pour le décor, je ne suis pas rentré plus que ça dans le détail, ça reste vraiment mon plus gros problème, j'ai tenté une texture "forest fog" pour la neige ^^

J'ai hâte d'avoir vos retours et vos conseils ! 🙂

763105347_DPS-Prog-1-1-ex25_debut_fait.jpg.cf335c41ad6d2157d5d2b43029db3eca.jpg

Waouuuh quelle reussite ! Et quels jolis détails !

  • Merci ! 1
"Mais comment ils font pour mettre le fromage dans les naans avant d'les cuire ?"


Gaven Cosplay [+] Art of Gaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je confirme très bon résultat sur cette exo ! , je dirais qu'il faut que tu utilise l'outil sélection également pour gommer et faire une plus jolie ligne d'horizon , d'ailleurs  les barrière de ton pont ont disparut lol , sinon attention a la texture que tu as utiliser sur la neige des montagnes car elle rend celles-ci un peux flou du coup et casse le coté réaliste de ton illustration ( c'est quand même mieux quand il n'y a pas un trop grand écart entre les différente brush utilisé ) 

en tout cas c'est un super boulot continu comme cela , next  

  • Merci ! 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires !

@ptitvinc merci pour les conseils, j'admets que je n'en pouvais plus pour la montagne, je me suis bien rendu compte que la texture empirait, après coup, je me suis dit que j'aurais mieux fait d'arrêter avant haha  😅 mais c'est une bonne leçon ! Du coup j'ai utilisé tes conseils pour la rose en utilisant le lasso pour gommer et je me suis plus appliqué sur les textures !

Voici le rendu pour cet exercice :

photo_exercice_lasso3_fait.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique rendu !! Les nervures m'ont posés problème pour ma part mais je ne désespère pas. en tout cas bravo c'est magnifique !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rendu est magnifique! le seul petit détail que j'ai remarqué c'est sur la pétale tout à droite où l'ombre porté de la rose est un peu trop nette, si tu regardes la ref, la transition entre ombre et lumiere est beaucoup plus douce.

Continue comme ça!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour ces commentaires 😄

Bon je mets le temps, pas toujours facile à gérer avec le taffe, mais voilà la suite, on s'accroche haha !

Bon, pour le poivron, j'ai tenté de partir de 0, je ne suis pas trop mécontent, je pense qu'il a l'air un peu trop boursouflé, mais je ne voulais pas y passer trop de temps.

Au plaisir de lire vos avis 🙂

Exercice4-etude-photo1-fait.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben écoute tu peux être satisfait car il est vraiment top ce poivron! Pour chipoter, je dirai que l'ombre est poil foncée sur le dessous et j'aurai peaufiné un peu le reflet bleu à gauche du poivron au niveau du blending de couleur mais sinon c'est tout bon 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Hello,

reprise des exos après de longs mois d'absence !

Je reprends avec l'exercice 4, sympa pour la reprise. Parti de 0, j'ai galéré avec la couleur de la coupelle, trop de nuances à gérer haha, je pense que les cours sur le blending seront les bienvenus. Sinon, je pense que l'arrière de la coupelle est un peu trop haut aussi, mais j'ai préféré arrêter là pour passer à la suite.

Merci pour vos avis 🙂

Exercice4-etude-photo4.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @dr_renart, enchanté, je viens prendre le relais 😉

Et bon retour !

Alors pour la tasse, ça va aller vite, car elle est vraiment bien, bravo 👍

Oui pour la coupelle c'est pas évident, avec les reflets, la radiosité... mais franchement tu t'en sors bien 👌 il manque quelques petites nuances de couleurs mais c'est pas bien grave 😉 le résultat est bien. 

Il y a peut être au niveau du motif de la tasse qui est légèrement trop foncé, mais si tu l'as sur un calque à part, tu peux facilement le rattraper 😉

La partie du fond derrière le manche de la cuillère est un peu trop saturé. Et le bâtiment de gauche lui top clair 🙂

ApplicationFrameHost_6ebliSdSkg.png.d328c0a293d1b8cb58557186d41bada0.pngfirefox_N7WEUwiUtA.png.f5a5f9ad5dc03e3ff339bcdeaaf502df.pngAttention ici à l'ombre 😉

Voilà sinon c'est good 🙂

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces commentaire @Djayk, effectivement cette ombre m'a bien posé problème alors je l'ai un peu laissée tomber hahaha.

Et du coup voici ma proposition pour le dernier exo, mais je me demande si je n'ai pas un décalage de couleurs entre mon PC et ma tablette, il faut que je règle ça.

Au plaisir.

Oisillon_étape_1_loïc2 copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta branche est très bien !

Mais tu as en effet ton arrière plan qui tend beaucoup vers un vert froid très saturé. Essaie de réchauffer et désaturer un peu tout ça avec un calque en mode teinte/saturation par exemple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Merci pour ce retour 🙂

Désolé pour le temps de réponse, je me suis concentré sur le chapitre 2 en même temps 🙂 En tout cas merci pour le conseil, j'ai essayé plusieurs types de calques et le meilleur résultat que j'ai obtenu a été en ajoutant un calque de "courbes". Ca m'a permis de réchauffer l'ambiance mais peut être que c'est un peu trop maintenant par rapport à ce qui est proposé dans l'exercice. J'ai essayé d'ajouter d'autres calques par-dessus pour modifier le contraste et la couleur mais sans grand succès. Je vais sans doute devoir corriger en retravaillant directement les couleurs appliquées sur mon arrière-plan.

Merci pour les retours 🙂

 

1107300731_Exercice6_Oisillon_tape_2_loccopie_corrig.thumb.jpg.2a2afc119c03756605584cba1e8b75be.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @dr_renart et bonne année 😉

Alors concernant ta correction c'est pas mal, mais effectivement le fond est maintenant un peu trop saturé sur le haut et le bas un peu trop clair 😉

Le 12/27/2021 à 7:46 PM, dr_renart a dit :

Je vais sans doute devoir corriger en retravaillant directement les couleurs appliquées sur mon arrière-plan.

Oui des fois c'est plus rapide et efficace de repartir avec une nouvelle base 😜

Allez continues comme ça 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...