Aller au contenu

Chapitre 0 : Peinture numérique personnelle sur ma passion des dinos ! ^^


Recommended Posts

Bonjour à tous ! J'espère que tout le monde va bien ! 😄

Je m'appelle Guillaume, je suis un nouvel élève de Digital Painting School (Un bleu quoi ^^). J'ai choisi  ce programme pour me familiariser au métier de concept artist, un rêve qui me tient à coeur depuis quelques années. J'espère acquérir un maximum de connaissances et de compétences pour pouvoir me surpasser !

Pour commencer dans la joie et la bonne humeur, je suis un grand fan du film très peu connu Jurassic Park ! Une licence avec des dinos, un truc de ce genre, pas très populaire, je vous dis....  Bref, j'adore ça et c'était évident pour moi que le premier digital painting posté soit une  salamandre en fait. 

Bon d'accord, il y a deux dinos au fond mais ils sont loooiiiins, très loins donc ils ne prennent pas trop de place... Si ?

Ankylosaurus Vs T-rex.jpg

  • J'aime 7

GV Concept 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouahou juste WOUAHOU! Y a du potentiel, je pense qu'il va exploser au chap 10 de painting ^^ bravo à toi!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Roxy a dit :

Wouahou juste WOUAHOU! Y a du potentiel, je pense qu'il va exploser au chap 10 de painting ^^ bravo à toi!

Merci Roxy cela me fait plaisir ! 🙂Tu as fini tout le programme ? 

GV Concept 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as un niveau déjà très impressionnant! Ton illustration est vraiment top avec un rendu très BD. J'adore!!

Chapeau 👌

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Derfel ! 

Merci beaucoup pour le compliment, c'est vrai qu'il y a un petit rendu BD ! 🙏J'aimerais m'en éloigner un peu pour un résultat 100% peinture numérique. 

GV Concept 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es pas très loin de la peinture déjà 😉 Ton style me fait beaucoup penser au dessinateur de la BD "Orbital" Serge Pellé .

illustration-orbital.jpg.373874d93349d16bc5c8a7593f351d0b.jpgSerge-Pelle.jpg.abd20f3b7dc2c19f9a7187f50d4ba92d.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement ! En voyant les quelques exemples, c'est un traitement vraiment intéressant ! Je ne m'en n souviens pas d'ailleurs de cette jungle, c'est dans les derniers albums ? 

Sinon je connais le travail à travers Orbital de Serge Pellé moi aussi, il y a de quoi inspirer nos papilles de jeunes pousses 😊

Ps: cette jungle me plaît bien, j'en ferai bien un petit concept à l'occasion 😍

GV Concept 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Roxy a dit :

Wouahou juste WOUAHOU! Y a du potentiel, je pense qu'il va exploser au chap 10 de painting ^^ bravo à toi!

... que dire de plus ....?

Si...: Ce que je kif dans cette école c'est qu'on se retrouve à apprendre et suivre les même cours que des types comme toi 😁

Va falloir rester humble 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le style est vraiment chouette et je trouve ton dessin hyper dynamique ! Bravo 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous l'artiste ! C'est super prometteur, tu commences déjà avec un bon niveau artistique ça se voit. Je rejoins les autres sur le côté un peu BD de ton rendu, j'suis curieux de voir comment va évoluer ton style suite aux cours. En plus, étant moi-même fan de dinosaures, je ne peux qu'être ravi de ton arrivée ici haha

On se reverra au dernier Chapitre pour l'évolution de la salamandre 😛 

Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost.
A bientôt à la fin.

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gaëtan ! Merci beaucoup pour l'accueil, c'est vraiment gentil à toi et je sens que la communauté Digital Painting School est vraiment passionnée, active et motivée ! Cela fait vraiment plaisir ! 😃

Oui, comme toi, suite à La Vallée des Dinosaures et Jurassic Park, je rêvais de devenir paléontologue quand j'étais gamin. Et puis, en grandissant, j'ai préféré dessiner les dinos plutôt que de les déterrer. C'est moins salissant, quoique... 🤔

Donc oui on verra bien l'évolution de la salamandre ☺️

Je suis actuellement le chapitre 1 effectivement, je prends mon temps pour assimiler tous les raccourcis oui ainsi que les divers brushs 👍. Il y a beaucoup de choses à apprendre, cela me fait plaisir ! Pour les entraides, j'ai déjà demarré 😉

À bientôt ! 

  • J'aime 1

GV Concept 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GUILLAUME VERPILLON ! 🙂

Ton travail envoie du lourd ! 💣💥

Tu viens de peindre l'un des plus grand fantasme de gilles stella !

  • Merci ! 1
"La peinture est chose mentale" Léonardus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gilles Stella c'est un vidéaste qui a bossé sur deux super émissions qui parlent de cinéma/jeux vidéo sur JVC et Dailymotion ( ça s'appelle : Crossed et Chroma ), et justement l'un des running gag de ces émissions c'est l'amour incommensurable de Gilles Stella pour les Dinos et plus particulièrement pour la  saga Jurassic Park. 🙂 ( il en a même fait une chanson sur YouTube: "attention dino danger" 😆

"La peinture est chose mentale" Léonardus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hehe tu m'as l'air débordant de motivation, c'est cool ! Ca me fait penser que je n'ai toujours pas de dinosaure dans mon portfolio ! 😮 

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je vais faire un dinosaure tout pourri exprès 😛 

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...