Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 2 - Cyberdump


Cyberdump

Recommended Posts

Il y a 22 heures, Cyberdump a dit :

Bonjour la commu,

Voici mes résultats pour les exercices 2 et 3.

Coucou !

C'est plutôt propre dans l'ensemble pour les 2 exos. 
Attention sur Hubble les lignes de ton panneau ne sont pas toutes alignées, en particulier les 2 premieres en haut à droite. En bas à gauche tu as un genre de dédoublement de ligne à nettoyer hormis ces petits détails, c'est bien.
 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ShozArt a dit :

Coucou !

C'est plutôt propre dans l'ensemble pour les 2 exos. 
Attention sur Hubble les lignes de ton panneau ne sont pas toutes alignées, en particulier les 2 premieres en haut à droite. En bas à gauche tu as un genre de dédoublement de ligne à nettoyer hormis ces petits détails, c'est bien.
 

Bonjour,

Merci pour ce retour, sur le coup j'avais pas fait attention. Ce n'est pas évident avec Photoshop de faire des lignes parallèles et perpendiculaires.

Sinon voir mon travail pour l'exercice 4, la partie de la mâchoire ma posé pas mal de problème.

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis - par cyberdump.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/7/2020 à 3:56 PM, Cyberdump a dit :

Sinon voir mon travail pour l'exercice 4, la partie de la mâchoire ma posé pas mal de problème.

Oui il y'a quelques soucis de proportions, au niveau de la mâchoire en effet, les dents ne sont pas très droite également, les orbites sont un peu trop tombants et trop petits. 
Pour les proportions, soit bien attentif lors de l'étape 1 et 2 que tous les placements soient bons, lorsque Spartan dit de faire vite c'est dans le sens ou il ne faut surtout pas s'attarder sur les détails, en revanche tu peux t'attarder sur le placement et les proportions, c'est la base de ton croquis qui en dépend.
2 méthodes pour t'aider :

 Le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par dessus. 


Au niveau des lines sinon je pense que tu peux ajouter de la variation, déjà je ne suis pas sur que tu ai les bons réglages :

2022531402_REGLAGESopaciteettaille.jpg.e71d10f9a336762264e8b1104bb074c5.jpg
Ensuite tu peux mettre l'accent sur les zones importantes en appuyant plus fortement avec ton stylet, notamment autour des orbites, le nez, partout où le volume change finalement et n'oublie pas évidemment le contour global.
Voici un exemple pour que ce soit plus clair, regarde bien la simplification à gauche :

Keep it up !1295827663_P1-CH2.crane.jpg.267a0148aa2b6274937730c683730799.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ShozArt,

Voici mon seconde essai est ayant essayé de suivre tous tes conseils.

Ce n'est pas parfait mais je pense que c'est mieux que ma première version.

1311464695_DPS-Prog-1-2-2-dmo-crane-croquis-2-parcyberdump.jpg.c0416dead1cf84ef306ba8f2a0729edc.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2020 à 7:51 PM, Cyberdump a dit :

e n'est pas parfait mais je pense que c'est mieux que ma première version.

Oui de mieux en mieux en effet, les proportions sont beaucoup plus juste déjà, pour les lines c'est plutôt bien, on arrive facilement à lire les volumes.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 12/24/2020 à 6:03 PM, Cyberdump a dit :

oici une série de croquis.

Hello, 

alors pour le Dragon on a quelques soucis de proportions ici, la tête n'a pas tout à fait la même forme et la couture du cou est un peu trop à gauche. Je te conseil ici de revoir les conseil cités plus haut sur le crâne avec le miroir d'une part et la superposition de l'autre avant l' étape 2. 
Pour le line c'est plutôt cohérent.
Alors le chat c'est plutôt pas mal, j'aurai ajouté un peu de force sur les contours, en particulier le contour des yeux, ca manque aussi un peu de texture, peu être ajouter quelques poils ci et là pour montrer à quoi on a affaire, tu peux utiliser des lignes discontinues comme ceci (c'est un exemple un peu grossier mais ca donne une idée de ce sur quoi mettre l'accent) :

1743509893_P1-CH2_Chat.jpg.4459ac6a3234025055c82fc6f9ed9ae3.jpg

Pour ce qui est du scaphandre, on a un léger souci d'orientation de l'ellipse au centre (qui sépare la partie haute et basse) qui normalement est un peu courbée et pas droite. 
A part ca rien à signaler c'est bien propre, Bonne fin d'année !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici le croquis de mon digital painting et sa version avec les couleurs de base.

Bonne année à tout le monde !

Chien-croquis.jpg

Chien-croquis-couleur-base.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/29/2020 à 6:19 PM, Cyberdump a dit :

Bonjour tout le monde,

Voici mes petits oisillons sur leur branche 🙂

Bonne fête de fin d'année !

Bonne année !

La tête de celui de droite est un peu trop grande, à part ca c'est good !

Le 12/31/2020 à 6:23 PM, Cyberdump a dit :

Voici le croquis de mon digital painting et sa version avec les couleurs de base.

Oh qu'il est vilain il a fait la bêtise ! J'espère que ca ne t'es pas réellement arrivé !

Bon du coup c'est sympa, attention on a quelques soucis de perspective.  Aussi je te conseil plutôt que de placer des couleurs de bases, de commencer par le fond pour ta mise en couleur. Les couleurs sont relatives, si tu n'as pas une couleur de fond il va être très difficile de te rendre compte de la teinte qu'il faut choisir et d'avoir les bonnes valeurs également.
Pour la perspective je t'ai fai un petit schéma pour que tu places bien tes lignes de fuite, il faut repérer le point de fuite sur la droite.
Keep it up !

cyberdump.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ShozArtpour toutes ces remarques, j'ai toujours des problèmes avec la perspective et les points de fuites.

P.S.: Il a déjà mangé des choses mais heureusement pas mon matériel 🙂 (ouf !)

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...