Aller au contenu

Recommended Posts

Oupla, bienvenue sur le chap2, on a du se croiser lundi car je n'ai pas vu ton message...
Donc pour les premiers exos c'est propre, le 2 est très réussi et dynamique.
Pour Hubble, ca me semble ok pour les ellipses, 2 remarques cependant :

Le "Y" sur la face avant (à droite) n'est pas vraiment centré, il faudrait le décaler sur la droite. Aussi les petits cercles devraient être symétrique et suivre l'axe central du cylindre, pour l'heure ils sont trop décalés sur la gauche. 
Ensuite au niveau des valeurs t'y es allé un peu fort sur les ombres, on a presque du noir pur là.
A part ça c'est tout bon.
Keep it up !

• J'aime 1

Salut @ShozArt

Effectivement :S j'ai été trop vite sur les valeurs de l'exercice 3 et aussi mon '' Y " n'est pas du tout centrer.... Merci de me le faire remarquer! je vais prendre le temps de bien le corriger 😄 

Si on ne s'est pas croisé, c'est bien normal, je vis au Québec donc, j'ai un horraire bien différents que vous tous hihihi! Donc sentez-vous pas mal pour si peu, je passe assez régulièrement pour voir si j'ai reçus des commentaires ou des suggestions sur mes exercisses. 

Au fait, la ligne est probablement une des catégories que je maitrise le moins sur la tablette graphique..... (même si pour le moment mes valeurs ont souffert de ma rapidité et de ma paresse.... j'avoue) Donc si vous avez d'autres conseilles et des commentaires plus technique à me donner, allez-y a fond. J'apprécis les chaqu'un des commentaire que vous me donnez et souhaite m'améliorer dans mes faiblesses. 

(en passant, J'adore votre avatar 🤩)

Merci d'avance! 

Notre magie, c'est d'y croire! 

Il y a 21 heures, Shelforry a dit :

Si on ne s'est pas croisé, c'est bien normal, je vis au Québec donc, j'ai un horraire bien différents que vous tous

Ce que je voulais dire c'est que j'ai fais un passage lundi et je n'ai pas vu ton post, il suffit que tu ai posté pendant que j'avais ouvert tous les onglets et je n'ai pas vu le tiens.

Il y a 21 heures, Shelforry a dit :

Au fait, la ligne est probablement une des catégories que je maitrise le moins sur la tablette graphique..... (même si pour le moment mes valeurs ont souffert de ma rapidité et de ma paresse.... j'avoue) Donc si vous avez d'autres conseilles et des commentaires plus technique à me donner, allez-y a fond. J'apprécis les chaqu'un des commentaire que vous me donnez et souhaite m'améliorer dans mes faiblesses. 

Oula... Attention il ne faut pas me chercher !
Alors c'est parti :

Pour le crâne et globalement d'ailleurs je remarque que niveau proportions, placement tu as quelques zones un peu "tordues", aussi voilà ce que je te conseil de faire :

Tu peux utiliser Le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par dessus. 

Un exemple quand même, les orbites me paraissent trop irrégulier, la line sous le menton également au contact avec le sol fait trop d'ondulations. Les dents du bas sont trop grandes sinon.
Sur le dragon, la tête semble un peu plus penchée, la patte avant est plus plate de ton côté, la patte arrière a un dessous plus ouvert. Bref ce sont des détails mais à vérifier ^^

Sinon au niveau des lines ben je trouves ca vraiment très fluide et dynamique, tu as un super tracé, en + tu dis que c'est ton point faible... ^^

Cee que tu pourrais améliorer c'est la variation d'épaisseur progressive, cad que plutôt que d'avoir tout le contour marqué avec la même épaisseur, et les détails d'une autre épaisseur tu aurait d'avantage de transitions, de zones plus ou moins mis en avant. Comment définir ces zones ? Ca dépend de plusieurs facteurs, essentiellement le volume et la lumière, les zones d'ombre seront évidemment plus marquées et les zones en lumières même si c'est du contour seront un peu plus affinées, tu peux appliquer le même principe selon l'importance du changement de volume qui opère. 
Voilà un exemple avec le crâne, tu peux noter la différence entre le haut des orbites et le bas, idem pour le nez par exemple, la lumière venant d'en haut elle éclair un peu le bas des creux2056095588_P1-CH2.crane.jpg.db211717c5a617ee72c6ca3f9f91e0c8.jpgEnfin pour le Hubble, ben c'est parfait, rien à redire 😉 

Modifié par ShozArt
  • Merci ! 1