Loutrise 341 Posté(e) 7 décembre 2020 (modifié) Salut ! Moi c'est Menel, je suis une paloise (64) de 27 (28 à la fin du mois :')) ans. J'ai enfin eu ma licence en Psychologie cet été, à Lyon et mon projet pro c'est neuropsychologue en pédiatrie. J'ai toujours plus ou moins dessiné mais seulement sur papier, même si on m'a offert une petite wacom bamboo en 2012. Ça a toujours été un peu au pifomètre, de mon côté, jusqu'à ce que je rencontre, y a des années, une étudiante en game art qui m'a ouvert les yeux sur le digital painting et les techniques de dessin etc. ça a un peu changé ma vie :')... J'ai quand même continué au pifomètre 😅 même si j'essayais de l'imiter mais au moins j'ai pris conscience de la science derrière :d Brefouille, j'ai ressorti la wacom bamboo cet été parce que j'avais envie de m'y coller sérieusement et de m'amuser sur un autre médium que le papier et c'était su-per dur haha ! Depuis, je doodle comme ça dessus. Récemment, j'ai décidé de m'y mettre pour de vrai, prendre des cours toussa toussa alors me voilà 🙂 Sinon, mes passions toussa sont la musique (flûte traversière, guitare, ukulele / j'aime un peu tous les genres btw) ; la littérature fantasy (très grande fan de Tolkien, Lewis, Paolini, Pratchett et Rowling) ; les JV (Guild Wars, WoW, Assassin's Creed, Animal Crossing, ...) ; le roleplay (avec ou sans cosplay et IRL ou IG) et évidemment le dessin lol et fiou on va s'arrêter là hein ! Du coup, comme dit plus haut, je me suis inscrite sur DPS parce que j'ai besoin d'un cadre, j'ai besoin d'apprendre les techniques, j'ai besoin d'aide quoi et si au passage, j'arrive miraculeusement à faire un joli porte folio qui m'ouvre des portes 😅yissss ! (Parce que j'aime beaucoup la neuropsychologie mais travailler en tant qu'illustratrice ou concept artist, le rêve 😍) J'ai toujours pensé que j'étais plus line art, mais depuis que j'ai découvert Spartan, j'apprécie beaucoup "peindre en bloc", comme il dit, c'est tellement de fun ! Peindre des environnements, c'est vraiment trop bien mais j'aime aussi le chara design X'D... En-dessous, vous allez pouvoir jeter un coup d'oeil à ce que je fais mais vous attendez pas à du grand art ^^' non, vraiment, ça manque soit de contraste, soit de symétrie, soit des deux bien souvent, on dira que c'est à titre indicatif pour comparer dans un an 😂 PS : Le korogu date de cet été / le personnage féminin avec un style un peu Disney date de la semaine dernière / Myrddin's cave, c'est mon plus récent, genre c'était hier soir et c'est après avoir fait 1 chapitre et demi sur DPS (ça m'a permis de mieux comprendre photoshop, j'ai carrément moins galéré et surtout me suis BEAUCOUP amusée -> je vais le continuer pour essayer de le détailler le plus possible Edit : je vous mets aussi un portrait au 4B sur papier, tant qu'à faire Modifié 7 décembre 2020 par Menel Citer Piou piouuu🎶 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
apasdeloup 555 Posté(e) 7 décembre 2020 Salut Menel, et bienvenue ! Chouette, une Paloise (j'y ai passé six ans, ville sympa). Dis donc, impressionnant ton parcours, moi qui aime bien l'éclectisme on peut dire que tu as su te diversifier ! De même la variété des tes styles (et de tes lectures ^^) me plait bien, mention spéciale pour le personnage féminin et le temple en plein air, on voit que tu as déjà une belle maitrise dans différents domaines ! Hâte de voir la suite de tes productions 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loutrise 341 Posté(e) 8 décembre 2020 Holà ! Ouais XD je m'éparpille un peu trop, parfois haha ! Merci, je suis rarement satisfaite de ce que je fais mais ces deux-là, justement, je les aime bien 😅 Citer Piou piouuu🎶 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts