Kahena 3,537 Posté(e) 7 décembre 2020 Bonsoir ! J'espère que tout le monde va bien ! Moi dans l'ensemble ça va, mais le boulot me fatigue tellement que je passe plus de temps à dormir et me reposer qu'autre chose 😂 Pas faute d'avoir la motivation, mais bon ça ne sert à rien si on a pas l'esprit suffisamment clair pour suivre les cours (j'ai déjà dû en revoir certains deux fois parce que la première trop vaseuse pour assimiler ce que nous enseigne Spartan !). Cela dit je ne reste pas sans rien faire, j'ai griffoné un personnage originale sur un bout de facture que je transformerai sûrement plus tard en un authentique dessin, et j'ai un autre projet en cours où j'avais commencé à mettre en application certains des enseignements prodigués ! Enfin bref, je vous poste ce soir l'exercice n°2 du Chapitre 1, par moment il m'a fait parler capoter et j'ai même dû retourner voir un cours pour comprendre comment faire 😂 Mais dans l'ensemble, même si j'ai été plutôt longue, je trouve que je m'en suis plutôt bien sortie ! Les formes sont pas tout à fait pareil au modèle et le diamant m'a mis des batôns dans les roux mais j'ai gagné la bataille bwahahaha J'attends vos critiques ou tout autre enseignement ! A bientot ! 1 Citer - Doucement le matin, pas trop vite le soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makiia 465 Posté(e) 8 décembre 2020 Beau travail 😃 tes dégradés sont superbes 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roxy 5,339 Posté(e) 8 décembre 2020 C'est plutot bien dans l'ensemble! Bravo 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kahena 3,537 Posté(e) 10 décembre 2020 Le 12/8/2020 à 2:10 AM, makiia a dit : Beau travail 😃 tes dégradés sont superbes Le 12/8/2020 à 7:49 AM, Roxy a dit : C'est plutot bien dans l'ensemble! Bravo 🙂 Merci beaucoup ! J'avais peur que ce ne soit pas assez propre, mais finalement après deux jours je les trouve aussi toujours aussi sympa ! Allez on attaque les prochains exos ! Merci pour vos retours 😄 Citer - Doucement le matin, pas trop vite le soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kahena 3,537 Posté(e) 10 décembre 2020 Voici l'exercice 2.5, que j'ai réalisé aujourdhui, il m'a pris un peu moins de 3h. J'ai un souci avec la botte droite de la dame (ond celle de gauche sur le painting) que je n'ai pas assez ombragée à mon goût, mais honnêtement je trouvais que j'avais bien répondu aux consignes données par Spartan :😊 Ces cours sont magiques, je suis trop contente du cadeau de Noël que je me suis faite, de moi, à moi, en mon honneur 😁 Merci de vos éventuels retours ! 1 Citer - Doucement le matin, pas trop vite le soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 12 décembre 2020 Hello et bienvenue dans le programme 🙂 Très bien pour l'exercice des formes, tu sembles avoir bien compris comment alterner entre brush net et soft, n'hésite pas à grossir la taille de ta soft brush aussi pour gérer plus facilement les dégradés. Pour l'exo 2.5, c'est pas mal du tout, dans l'ensemble l'exerci est compris, ceci dit je note quelques points à rectifier, je ne suis pas tout à fait sur pour la forme du bonnet qui me semble un peu large, pour la barrière et le ponton, tu peux utiliser le raccourcis MAJ enfonce lorsque tu dessines pour faire des lignes droites et dernier point, attention à ton arrière plan qui passe devant ta ligne d'horizon. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kahena 3,537 Posté(e) 14 décembre 2020 Le 12/12/2020 à 2:52 PM, Schmax a dit : Hello et bienvenue dans le programme 🙂 Très bien pour l'exercice des formes, tu sembles avoir bien compris comment alterner entre brush net et soft, n'hésite pas à grossir la taille de ta soft brush aussi pour gérer plus facilement les dégradés. Pour l'exo 2.5, c'est pas mal du tout, dans l'ensemble l'exerci est compris, ceci dit je note quelques points à rectifier, je ne suis pas tout à fait sur pour la forme du bonnet qui me semble un peu large, pour la barrière et le ponton, tu peux utiliser le raccourcis MAJ enfonce lorsque tu dessines pour faire des lignes droites et dernier point, attention à ton arrière plan qui passe devant ta ligne d'horizon. Effectivement, j'ai oublié d'effacer le dépassement de ma ligne d'horizon ! Merci de m'avoir pointé ce détail ! Et merci pour le raccourci MAJ, je me battais avec l'outil plume pour essayer de faire des lignes droites, je n'ai pas bien compris son utilisation il faut que je travaille dessus, mais ce raccourci MAJ, je l'avais oublié T_T Merci !! Enfin pour le bonnet ça m'étonnerait pas quant à ce souci de taille, j'ai toujours eu un problème pour dessiner avec les bonnes proportions -_- Merci pour tes retours ! Citer - Doucement le matin, pas trop vite le soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kahena 3,537 Posté(e) 19 décembre 2020 (modifié) Bonjour ! J'ai du retard en ce moment, je me frappe jolie cervicalgie et y a pas de kiné disponible pour les vacances de Noël, du coup.. repos ! Et une semaine sans toucher un crayon ou stylet, ça fait mal T_T mes cervicales font moins mal aujourd'hui du coup en selle ! L'exercice des montagnes enneigés est.. Pour résumé c'était moi et ma conscience entre hier soir et aujourdhui : "Bon ça devrait pas être compliqué.. (3h plus tard) - AAAOOOO C'EST LAID RECOMMENCE ENCORE ! Ca suffit, tu bloques, va voir la vidéo de correction. ( s'aperçoit qu'elle faisait bien depuis le début au bout de 10 minutes de visionnage.) -... Ah. (coupe la vidéo et s'y remet)." Le problème c'était moi ! Et après avoir lu l'encart ainsi que le post du forum pour ceux qui capotaient comme moi, bah en fait on avait tous le même problème : être trop exigeant. Ca ne veut pas dire que j'ai fait de mon mieux, j'ai même tenté de faire l'eau du fleuve (qui n'est pas belle soyons d'accord), donc je baisse pas les bras ! Donc euh.. Voilà mon exercice ! Merci pour les retour que vous voudrez bien me faire 😊 Modifié 19 décembre 2020 par Kahena 1 Citer - Doucement le matin, pas trop vite le soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kahena 3,537 Posté(e) 19 décembre 2020 Vu que mes douleurs me laissent tranquille je suis prolifique aujourdhui ! Voici le work in progress de la rose au lasso 😄 Merci de vos retours ! Le pire reste à venir pour celle-ci 😂 Citer - Doucement le matin, pas trop vite le soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kahena 3,537 Posté(e) 21 décembre 2020 Voilà l'exercice de la rose terminée ! J'y ai passé une douzaine d'heures mais je suis vraiment contente du résultat ! Par contre j'ai pas eu la foi de faire les nervures sur la fleur 😭 Merci pour vos éventuels retours 😄 1 1 Citer - Doucement le matin, pas trop vite le soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 22 décembre 2020 Citation Voilà l'exercice de la rose terminée ! J'y ai passé une douzaine d'heures mais je suis vraiment contente du résultat ! Par contre j'ai pas eu la foi de faire les nervures sur la fleur 😭 Merci pour vos éventuels retours 😄 Tu peux être contente en effet, le rendu est vraiment au top! Vraiment bravo à toi! dommage que l'on est perdu le côté un peu jaune orangé de l’intérieur de la rose, j'aurai atténué un peu les prisse de lumiere sur la feuille de gauche aussi qui sont un poil présent et un plus bleuté. En tout cas bravo à toi, continue comme ça! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kahena 3,537 Posté(e) 22 décembre 2020 @Schmax ooooh merci beaucoup ! En fait pour le jaune je trouvais la lumière bizarre, j'arrivais pas à la placer correctement, du coup ça a fini blanc.. Et je reconnais aussi la trop forte lumière sur le pétale gauche en effet, il faudra que je travaille là dessus. Merci pour tes retours !! Citer - Doucement le matin, pas trop vite le soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kahena 3,537 Posté(e) 28 décembre 2020 Voilà mon poivron pour l'exercice 4 ! J'ai utilisé pas mal les masques, ça a été 4 fois plus vite c'était tellement bien *pleure de bonheur* J'ai dû mettre 3h en tout pour celui-ci, maintenant place à la tasse (de rigueur en cette période, il pleut/grêle chez moi et la tempête Bella a ramené un bateau phare sur les berges de la ville 😅) ! 1 Citer - Doucement le matin, pas trop vite le soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 30 décembre 2020 (modifié) Citation Voilà mon poivron pour l'exercice 4 ! J'ai utilisé pas mal les masques, ça a été 4 fois plus vite c'était tellement bien *pleure de bonheur* J'ai dû mettre 3h en tout pour celui-ci, maintenant place à la tasse (de rigueur en cette période, il pleut/grêle chez moi et la tempête Bella a ramené un bateau phare sur les berges de la ville 😅) ! He oui, la techniques des masques est vraiment pratique une fois que l'on a compris comment s'en servir! Très beau résultat, pour chipoter, je dirai qu'il te manque un peu de reflet sur le dessus de ton poivron à droite comme sur la ref pour venir souligner un peu plus le volume du poivron, je foncerai également la tige qui me semble un peu clair sur le dessus et pour pinaillé le reflet bleu sur la gauche du poivron me semble un peu fort mais sinon c'est du très bon boulot, bien joué l'artiste! Modifié 30 décembre 2020 par Schmax 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kahena 3,537 Posté(e) 31 décembre 2020 @Schmaxmerci infiniment !! On peut pas en dire autant du dernier dessin d'imagination que j'ai fait 😂 cela dit c'est une bonne chose de pratiquer à côté des fours même si c'est pas terrible, ça aide à mettre en place la mémoire musculaire ! Je travaillerai sur tous les points que tu m'as dit en étudiant mieux les photos, je te remercie en tout cas ! Citer - Doucement le matin, pas trop vite le soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arteflight 707 Posté(e) 1 janvier 2021 Belle progression, c'est très joli !!! Je vais tâcher de m'inspirer un peu de ton travail pour mes futurs exercices, on sent la "patte" artistique ! 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kahena 3,537 Posté(e) 1 janvier 2021 @arteflightOh mon dieu merci beaucoup 😳 😭 Bah après j'ai toujours dessiné duu plus loin que je me souvienne, les textures j'adore faire ça et même si c'est pas affiché dans ma galerie, j'ai pas mal de dessins dits réalistes derrière moi, du coup j'y arrive plus facilement quant à l'étude et la reproduction, mais merci infiniment je sais plus où me mettre 😭 Citer - Doucement le matin, pas trop vite le soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kahena 3,537 Posté(e) 1 janvier 2021 Bonsoir ! Tout d'abord : BONNE ANNEE A TOUS ! Et que personne ne tire les dés pour une nouvel partie de Jumanji. Voilà l'exercice de la tasse commencé et terminé aujourd'hui ! J'ai pas trop regardé en combien de temps j'ai fait ça, j'étais distraite une partie du temps, mais en gros j'ai dû 4-5h. Je m'en suis plutôt bien sortie je trouve ! Je vais m'en tenir au dessin sans line, finalement c'est ce que je préfère faire, puis j'adore dessiner les textures 😍 Pas entièrement satisfaite de ma soucoupe , l'impression que ça manque un chouia de profondeur sur le côté droit, mais tant pis, j'y reviendrai peut-être plus tard ! L'écrêtage c'est la vie. Merci pour vos éventuels retours et encore bonne année à tous !! Citer - Doucement le matin, pas trop vite le soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thot 11,624 Posté(e) 2 janvier 2021 Woooh et bien tu as été vite pour finir ce chapitre toi 😉 On sent que tu es motivée ! Bonne année à toi aussi 🙂 Vraiment pas mal ta petite tasse, et on voit bien que tu aimes les textures, pour chipoter, je dirais qu'elle manque peut être un peu de reflets oranges et que ta tasse sur le coté gauche est peut être un peu trop courbe ? Mais bon boulot, vivement la suite 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kahena 3,537 Posté(e) 3 janvier 2021 @Thotoooooh merci beaucoup ! Oui je suis motivée à bloc j'en avais marre de stagner 😃 après j'ai commencé début décembre ce chapitre peut on parler de rapidité à ce rythme ? 😆 je fais au rythme où ça me vient le mieux, et maintenant que je fais comme ça je progresse beaucoup mieux 😊 Bonne année à toi aussi oui !! Est ce que tu parles des reflets orange foncé au niveau de la base de la soucoupe ? Si oui je l'ai vu qu'après avoir posté l'exercice.. Pareil pour l'effet courbé de la tasse.. Je rattraperai ça en tout cas ! Merci de tes commentaires ! 1 Citer - Doucement le matin, pas trop vite le soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thot 11,624 Posté(e) 3 janvier 2021 Oui je parlais de ces reflets la 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kahena 3,537 Posté(e) 4 janvier 2021 Bonjour ! J'ai corrigé la tasse, elle est moins bombée, j'ai rattrapé un peu l'ombre marron orangé en bas également 🙂 Je me suis également occupée de la branche aujourd'hui ! J'ai volontairement modifié la forme pour la rendre plus arquée que celle de Spartan, plus naturelle à mon goût quoi. Je sais qu'il précise dans cet exercice que c'est important qu'elle ait la bonne forme, au pire des cas dites moi si je dois la refaire ! Merci pour les retours éventuels de ceux qui passeraient par là 😄 Citer - Doucement le matin, pas trop vite le soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 6 janvier 2021 C'est du très bon boulot! Bien joué 😄 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kahena 3,537 Posté(e) 6 janvier 2021 @Schmaxhuhu merci 😭 je me suis donnée comme objectif à terme d'arriver à ton niveau 😁.. Bon y en a encore pour un moment 😭😂 1 Citer - Doucement le matin, pas trop vite le soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts