SoChan 629 Posté(e) 8 décembre 2020 Bonjour chers digipainteurs, Bravo et merci Spartan pour ta grande pédagogie tu es un Maestro et merci à tous pour vos conseils et aides précieuses. Je me dépatouille grâce à vous tous <3 Une question toutefois (parmi d'autres que j'ai réussi à rectifier en fouillant mais là je ne vois pas). > Quand je règle ma gomme, je demande à ne pas utiliser la point du stylet car je veux qu'en un trait ça gomme tout sans avoir à appuyer spécialement fort. > Sauf que : les paramètres modifiés okay, se remettent au bout d'un moment en pointe du stylet et je dois donc remodifier les paramètres régulièrement. En soit ce n'est pas très grave, c'est juste ch... pénible. Sinon je vais esayer de faire des formes qui ressemblent à quelque chose merci Spartan pour ces beaux exercices !!! MERCIIIII Sophie Citer ------------------------------------May the force be with you Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 8 décembre 2020 (modifié) Hello @SophieVennin et bienvenu dans le programme. Alors concernant la gomme, utilises-tu une brush net ou une brush soft? Dans tout les cas il faut que tu désactives le transfert ( le petit cercle avec un stylet en haut près des options Sinon effectivement, il va garder la pression du stylet en compte. Si ça revient, il faut que tu ailles dans les paramètres de brush ( la touche F) et que tu désactives le transfert et le shape dynamics ( ou l’équivalent si tu as photoshop en français) Une fois que c'est fait, tu peux enregistrer cette nouvelle brush en appuyant sur le petit carré en bas à droite Tu as plus qu'a renommer cette brush et ensuite tu pourras l'utiliser sans que ton problème revienne. Modifié 8 décembre 2020 par Schmax Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoChan 629 Posté(e) 8 décembre 2020 Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 💖💯💝 Citer ------------------------------------May the force be with you Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoChan 629 Posté(e) 8 décembre 2020 Citer ------------------------------------May the force be with you Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roxy 5,339 Posté(e) 8 décembre 2020 Bravo pour ce 1er exercice! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoChan 629 Posté(e) 10 décembre 2020 Merci !!! Merci pour tes encouragements Roxy ! Voilà l'exercice avec les formes à reproduire, j'ai essayé cette fois de le faire "d'une traite" sans trop de jugement et en m'appliquant. Les points plutôt okay : - Je retiens assez bien les raccourcis et je passe de manière plus fluide d'un outil à l'autre. A ce propos, est il possible de faire en sorte que la pipette se désactive automatiquement en faveur de la brosse quand on a prit la teinte ? Mes axes d'améliorations selon moi : - Utiliser le pinceau et la gomme da manière à ne pas créer des lignes "dentelées" ce qui ne fait pas très joli. - A ce propos j'ai remarqué que le rond qui représente ma gomme n'est pas exactement là où se trouve ma gomme, le blanc arrive légèrement à l'intérieur du cercle ce qui me chiffonne un peu pour placer mon trait correctement. Certains d'ente vous ont ils remarqué cela ? Est-ce que c'est corrigeable ? - Gérer l'opacité de mon pinceau avec le stylet, quand je veux faire une forme brute bien opaque je dois appuyer fort et je réalise que je suis moins à l'aise en appuyant, et en réglant autrement le stylet je n'ai pas la finesse du coup de pinceau léger. huhuhu... - J'ai tendance à oublier de respirer quand je me concentre ! - Gagner en finesse et en précision. Très belle journée à tous ! Et VIVE SPARTAN !!! Sophie Citer ------------------------------------May the force be with you Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitvinc 27,733 Posté(e) 10 décembre 2020 effectivement c'est vraiment pas mal ! se qui reste a améliorer je pense c'est le blending des forme grises au milieux ( tu passes bien trop vite de claire a sombre ) mais également celui de ta dernière forme ou les 2 couleurs du bas ne se mélange pas forcements très bien mais sinon pour moi le reste est très bien ! continu comme cela Citer www.ptitvinc.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoChan 629 Posté(e) 11 décembre 2020 Bonjour ! Merci oui c'est tout à fait vrai en effet ce fameux blending !! Plus de finesse et de transition 🙌 Merci !! Citer ------------------------------------May the force be with you Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoChan 629 Posté(e) 11 décembre 2020 (modifié) Bonjour, Tout semble si simple quand Spartan fait ses démonstrations XD XD XD et moi je me galère avec des soucis stupides du genre : mon pinceau dépasse de ma séléction XD Help me please help me J'ai beau retourner le problème dans tous les sens je ne comprend pas pourquoi ça bave. Modifié 11 décembre 2020 par SophieVennin Citer ------------------------------------May the force be with you Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
debyed 5,577 Posté(e) 11 décembre 2020 Coucou toi!!! Je ne suis pas sûre d'avoir saisie ton soucis mais je tente de t'aider quand même.Je pense que ta sélection est sur l'extérieur du bâtiment et non sur l'intérieur . Essaye se raccourci ctrl+maj+i cela inversera ta sélection. Dis moi si c'est ok🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoChan 629 Posté(e) 11 décembre 2020 Hello ! Cest super gentil merci !! Malheureusement ce n'est pas un problème d'inversion de sélection. En effet tout l'intérieur de ma sélection est bien "remplie" par la couleur, le problème est que ça bave en dehors de ma sélection. Quand je déplace le calque (deuxième photo) on observe bien comme si il y avait 2 fois l'immeuble peint, comme une empreinte. C'est vraiment très bizarre... Citer ------------------------------------May the force be with you Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
debyed 5,577 Posté(e) 11 décembre 2020 Ah d'accord et cette empreinte... Elle apparaît sur quel calque? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoChan 629 Posté(e) 11 décembre 2020 Ecoute pour finir j'ai simplement supprimé le premier calque de la "façade d'immeuble B" qui bavait vraiment et maintenant sur mon nouveau calque ça fonctionne XD quelques mystères resteront impénétrables je crois ! En tout cas merci à toi ça fait chaud au cœur ton soutient <3 🥰 1 Citer ------------------------------------May the force be with you Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
debyed 5,577 Posté(e) 11 décembre 2020 Ahah! Bon... impeccable si tu as trouvé une solution rapide... Ben, j'ai vue de la lumière, alors je suis rentrée... Et vu que j'étais dans le coin... Je me suis dit autant essayer d'aider... On passe tous par ces moment de vide neuronal.... 😉 Dans tous les cas , tu as l'air de bien t'en sortir ... C'est cool! Bonne continuation! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoChan 629 Posté(e) 11 décembre 2020 (modifié) Hahaha merci tu es vraiment très sympa !! En vrai j'ai la sensation de me galérer de ouf mais bon je pense que c'est le travail qui rentre 😄 Là par exemple je n'arrive pas à placer mon ombre 😛 Enfin pas encore elle va bien voir ce qu'elle va voir !!! Tu en es où du programme toi ? Modifié 11 décembre 2020 par SophieVennin Citer ------------------------------------May the force be with you Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoChan 629 Posté(e) 11 décembre 2020 Et voilà !!! Mon tout premier building de ma vie ^^ Citer ------------------------------------May the force be with you Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 12 décembre 2020 Très bien ce petit building! l'outil transformation est vraiment un outil très utile, n'hésite pas à l'utiliser pour la suite 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoChan 629 Posté(e) 14 décembre 2020 Bonjour merci ! J'ai utilisé l'outil transformation "torsion" (c'est vrai que je ne me souvenais plus du raccourci alors j'ai un peu galéré cela dit avec le clic droit je l'ai trouvé). Quels sont les problèmes flagrants sur le manque de transformation qui m'auraient échappé s'il vous plaît ^^ Merci !!! Sophie Citer ------------------------------------May the force be with you Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 15 décembre 2020 Tu peux venir jouer sur ta transformation en laissant appuyer sur la touche CTRL lorsque tu a fait un CTRL+T aussi, du coup tu vas avoir une flèche blanche apparaitre et cela te permettra de jouer plus facilement sur celle-ci. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoChan 629 Posté(e) 16 décembre 2020 Merci beaucoup c'est très gentil :-D 😄 Citer ------------------------------------May the force be with you Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoChan 629 Posté(e) 16 décembre 2020 (modifié) Bonjour, Voilà mon projet du jour ^^ alors je ne suis pas très satisfaite du rendu qui reste assez artificiel à mes yeux, cela dit c'est mon premier paysage en digital painting alors c'est une bonne base d'amélioration. Vous observerez que je ne me suis pas sentie de faire les végétations du premier plan ^^ alors j'ai fait une technique contestable... Merci à tous !! Sophie Modifié 16 décembre 2020 par SophieVennin Citer ------------------------------------May the force be with you Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitvinc 27,733 Posté(e) 17 décembre 2020 bas pour un premier c'est pas mal je trouve ! pour pas dire bien , je dirais juste que ton ciel devrait être plus claire surtout vers le bas pour mieux faire ressortir la silhouette des montagne et ajoute lui une pointe de cyan ensuite ton focal et ton premier plan manque d'un peux de saturation , il faut savoir que plus c'est proche plus c'est saturé et contrasté , mais c'est aussi une technique d'illustrateur de mettre un peu plus de saturation a l'endroit ou on veux attirer l’œil 😉 en tout cas continu comme cela Citer www.ptitvinc.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoChan 629 Posté(e) 18 décembre 2020 Bonjour merci beaucoup pour votre réponse et vos encouragements !! Citer ------------------------------------May the force be with you Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts