KevinFtz 85 Posté(e) 9 décembre 2020 Bonsoir à toutes et tous, je joue le jeu aussi et vous partage mes essais sur l'exo 2,5 et le premier exo 3 au lasso. Après avoir vu le résultat sur d'autre apprenti je me rends compte que j'aurai pu d'avantages m’appliquer sur l'exo 2,5. Surtout quand je regarde la barrière, cependant je pense que le principe premier de l'exo est quand même respecté. Quand à la montagne, après 2h, je crois, de travail dessus j'avais besoin de m'arrêter (et vu le résultat je n'ose même pas imaginé le temps qu'il me faudrait pour réellement finir ce dessin). Difficile de juger a quel point il faut rentré dans les détails sur ces exercices. Enfin voilà, n'hésitez pas à partager vos impressions, critiques, je suis persuadé que j'en sortirai plus fort. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makiia 465 Posté(e) 9 décembre 2020 Salut 😃 de mon point de vue (de débutante tout comme toi) c'est un bon début, une bonne base mais je pense que tu devrais aller plus en profondeur dans ton travail. Pour la femme au manteau tu devrais travailler tes lignes droites (touche MAJ enfoncée si tu es sur photoshop il me semble, et outil ligne sur Krita). C'est ce que j'ai fait et honnêtement c'est le jour et la nuit, tu peux faire pareil sur le pont de la montagne je pense. Je ne pourrais malheureusement pas te conseiller sur le personnage en lui-même, je galère autant que toi. Tu devrais aussi plus nuancer tes couleurs (en alternant soft et dur > je galère aussi là dessus) un peu comme tu l'as fait pour l'ajout de brume sur la montagne. Ce que je veux dire c'est que tes changements de couleurs sont trop francs et trop droit. Je sais que ce n'est pas simple et que ça prend des heures (et la tête aussi, j'ai tellement travailler sur la femme au manteau que j'ai les yeux qui piquent depuis 2j). Fais une pause, observe ce que font les autres, prends des conseils en lisant les posts et revient dessus quand tu seras prêt. C'est ce que je fais, ça me permet à la fois d'avoir un oeil critique sur mon travail (un peu trop dévalorisant parfois c'est vrai) mais aussi de piquer des conseils dans les réponses aux posts (c'est comme ça que j'ai vu pour les lignes droites). Courage, ne lâche pas, comme je l'ai dit au début c'est une bonne base mais il faut qu'on pousse plus loin si on ne veut pas être totalement perdu dans les prochains chapitre 😃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KevinFtz 85 Posté(e) 10 décembre 2020 Salut MAKIIA, Merci pour tes conseils j'en prends notes. Je fais ces exos le soir après le travail du coup je suis déjà fatigué, je pense que je vais les refaire pendant le weekend bien reposé ce sera déjà mieux. Pour les lignes droites j'y ai pensé après avoir vu le travail d'un autre élèves, je m'en suis voulu de pas y avoir pensé plus tôt xd. J'ai aussi regardé la vidéo de SPARTAN sur la montagne après avoir posté ici. Du coup j'ai pu voir que mon analyse des couleurs est bonne. Et je me rend compte que j'ai mal interprété l’exercice je pense, je me suis trop focalisé sur l'analyse pur des couleurs et je ne suis pas aller plus loin (d’où mes pâtés de couleurs). J'ai aussi du mal a manipulé les outils, mon stylet et switché entre les outils et ça frustre aussi je pense. Je prends pas forcement autant de plaisir a dessiner (ou peindre) du coup. Mais je ne me décourage pas ça viendra à force de passer du temps sur le logiciel. Il y a 15 heures, makiia a dit : Salut 😃 de mon point de vue (de débutante tout comme toi) c'est un bon début, une bonne base mais je pense que tu devrais aller plus en profondeur dans ton travail. Pour la femme au manteau tu devrais travailler tes lignes droites (touche MAJ enfoncée si tu es sur photoshop il me semble, et outil ligne sur Krita). C'est ce que j'ai fait et honnêtement c'est le jour et la nuit, tu peux faire pareil sur le pont de la montagne je pense. Je ne pourrais malheureusement pas te conseiller sur le personnage en lui-même, je galère autant que toi. Tu devrais aussi plus nuancer tes couleurs (en alternant soft et dur > je galère aussi là dessus) un peu comme tu l'as fait pour l'ajout de brume sur la montagne. Ce que je veux dire c'est que tes changements de couleurs sont trop francs et trop droit. Je sais que ce n'est pas simple et que ça prend des heures (et la tête aussi, j'ai tellement travailler sur la femme au manteau que j'ai les yeux qui piquent depuis 2j). Fais une pause, observe ce que font les autres, prends des conseils en lisant les posts et revient dessus quand tu seras prêt. C'est ce que je fais, ça me permet à la fois d'avoir un oeil critique sur mon travail (un peu trop dévalorisant parfois c'est vrai) mais aussi de piquer des conseils dans les réponses aux posts (c'est comme ça que j'ai vu pour les lignes droites). Courage, ne lâche pas, comme je l'ai dit au début c'est une bonne base mais il faut qu'on pousse plus loin si on ne veut pas être totalement perdu dans les prochains chapitre 😃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makiia 465 Posté(e) 10 décembre 2020 Je sais c'est pas simple de le maitriser. On passe des heures dessus juste pour apprendre à contrôler les brushs. C'est éreintant. Mais oui tu as raison, à tête reposée ça ira mieux 😃 Mais le jeu en vaut la chandelle, donc il faut qu'on s'accroche 💪 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,979 Posté(e) 12 décembre 2020 Hello @KvinFrantz Citation J'ai aussi du mal a manipulé les outils, mon stylet et switché entre les outils et ça frustre aussi je pense. Je prends pas forcement autant de plaisir a dessiner (ou peindre) du coup. Mais je ne me décourage pas ça viendra à force de passer du temps sur le logiciel. Effectivement ce n'est pas simple de s'habituer a tout ces nouveaux outils a disposition, aussi je te conseille de te faire de petit exercice pour t'entrainer, tu peux refaire certaines formes de l'exercice 2 par exemple.Ca va venir au fur et à mesure, a force de pratiquer. Après je rejoins totalement les commentaires de makkia qui sont très pertinents,aussi essaie de te donner des objectifs réalisables en fonction de ton temps, par exemple ce soir la je ne m'occupe que de cette partie la de l'exercice par exemple.Fais toi aussi plaisir, essaye de mettre en application ce que tu apprends sur un sujet qui te plait. Keep it up, le digital painting c'est comme le velo, on galère un peu, on commence petit à petit à trouver ses repères et ensuite c'est que du bonheur ( et de galère aussi faut pas se mentir haha) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts