KevinFtz   1 PostĂ©(e) 9 dĂ©cembre 2020 Bonsoir Ă toutes et tous, je joue le jeu aussi et vous partage mes essais sur l'exo 2,5 et le premier exo 3 au lasso. AprĂšs avoir vu le rĂ©sultat sur d'autre apprenti je me rends compte que j'aurai pu d'avantages mâappliquer sur l'exo 2,5. Surtout quand je regarde la barriĂšre, cependant je pense que le principe premier de l'exo est quand mĂȘme respectĂ©. Quand Ă la montagne, aprĂšs 2h, je crois, de travail dessus j'avais besoin de m'arrĂȘter (et vu le rĂ©sultat je n'ose mĂȘme pas imaginĂ© le temps qu'il me faudrait pour rĂ©ellement finir ce dessin). Difficile de juger a quel point il faut rentrĂ© dans les dĂ©tails sur ces exercices. Enfin voilĂ , n'hĂ©sitez pas Ă partager vos impressions, critiques, je suis persuadĂ© que j'en sortirai plus fort. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
makiia   27 PostĂ©(e) 9 dĂ©cembre 2020 Salut đ de mon point de vue (de dĂ©butante tout comme toi) c'est un bon dĂ©but, une bonne base mais je pense que tu devrais aller plus en profondeur dans ton travail. Pour la femme au manteau tu devrais travailler tes lignes droites (touche MAJ enfoncĂ©e si tu es sur photoshop il me semble, et outil ligne sur Krita). C'est ce que j'ai fait et honnĂȘtement c'est le jour et la nuit, tu peux faire pareil sur le pont de la montagne je pense.  Je ne pourrais malheureusement pas te conseiller sur le personnage en lui-mĂȘme, je galĂšre autant que toi. Tu devrais aussi plus nuancer tes couleurs (en alternant soft et dur > je galĂšre aussi lĂ dessus) un peu comme tu l'as fait pour l'ajout de brume sur la montagne. Ce que je veux dire c'est que tes changements de couleurs sont trop francs et trop droit. Je sais que ce n'est pas simple et que ça prend des heures (et la tĂȘte aussi, j'ai tellement travailler sur la femme au manteau que j'ai les yeux qui piquent depuis 2j). Fais une pause, observe ce que font les autres, prends des conseils en lisant les posts et revient dessus quand tu seras prĂȘt. C'est ce que je fais, ça me permet Ă la fois d'avoir un oeil critique sur mon travail (un peu trop dĂ©valorisant parfois c'est vrai) mais aussi de piquer des conseils dans les rĂ©ponses aux posts (c'est comme ça que j'ai vu pour les lignes droites). Courage, ne lĂąche pas, comme je l'ai dit au dĂ©but c'est une bonne base mais il faut qu'on pousse plus loin si on ne veut pas ĂȘtre totalement perdu dans les prochains chapitre đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
KevinFtz   1 PostĂ©(e) 10 dĂ©cembre 2020 Salut MAKIIA, Merci pour tes conseils j'en prends notes. Je fais ces exos le soir aprĂšs le travail du coup je suis dĂ©jĂ fatiguĂ©, je pense que je vais les refaire pendant le weekend bien reposĂ© ce sera dĂ©jĂ mieux. Pour les lignes droites j'y ai pensĂ© aprĂšs avoir vu le travail d'un autre Ă©lĂšves, je m'en suis voulu de pas y avoir pensĂ© plus tĂŽt xd. J'ai aussi regardĂ© la vidĂ©o de SPARTAN sur la montagne aprĂšs avoir postĂ© ici. Du coup j'ai pu voir que mon analyse des couleurs est bonne. Et je me rend compte que j'ai mal interprĂ©tĂ© lâexercice je pense, je me suis trop focalisĂ© sur l'analyse pur des couleurs et je ne suis pas aller plus loin (dâoĂč mes pĂątĂ©s de couleurs). J'ai aussi du mal a manipulĂ© les outils, mon stylet et switchĂ© entre les outils et ça frustre aussi je pense. Je prends pas forcement autant de plaisir a dessiner (ou peindre) du coup. Mais je ne me dĂ©courage pas ça viendra Ă force de passer du temps sur le logiciel.   Il y a 15 heures, makiia a dit : Salut đ de mon point de vue (de dĂ©butante tout comme toi) c'est un bon dĂ©but, une bonne base mais je pense que tu devrais aller plus en profondeur dans ton travail. Pour la femme au manteau tu devrais travailler tes lignes droites (touche MAJ enfoncĂ©e si tu es sur photoshop il me semble, et outil ligne sur Krita). C'est ce que j'ai fait et honnĂȘtement c'est le jour et la nuit, tu peux faire pareil sur le pont de la montagne je pense.  Je ne pourrais malheureusement pas te conseiller sur le personnage en lui-mĂȘme, je galĂšre autant que toi. Tu devrais aussi plus nuancer tes couleurs (en alternant soft et dur > je galĂšre aussi lĂ dessus) un peu comme tu l'as fait pour l'ajout de brume sur la montagne. Ce que je veux dire c'est que tes changements de couleurs sont trop francs et trop droit. Je sais que ce n'est pas simple et que ça prend des heures (et la tĂȘte aussi, j'ai tellement travailler sur la femme au manteau que j'ai les yeux qui piquent depuis 2j). Fais une pause, observe ce que font les autres, prends des conseils en lisant les posts et revient dessus quand tu seras prĂȘt. C'est ce que je fais, ça me permet Ă la fois d'avoir un oeil critique sur mon travail (un peu trop dĂ©valorisant parfois c'est vrai) mais aussi de piquer des conseils dans les rĂ©ponses aux posts (c'est comme ça que j'ai vu pour les lignes droites). Courage, ne lĂąche pas, comme je l'ai dit au dĂ©but c'est une bonne base mais il faut qu'on pousse plus loin si on ne veut pas ĂȘtre totalement perdu dans les prochains chapitre đ  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
makiia   27 PostĂ©(e) 10 dĂ©cembre 2020 Je sais c'est pas simple de le maitriser. On passe des heures dessus juste pour apprendre Ă contrĂŽler les brushs. C'est Ă©reintant. Mais oui tu as raison, Ă tĂȘte reposĂ©e ça ira mieux đ Mais le jeu en vaut la chandelle, donc il faut qu'on s'accroche đȘ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,805 PostĂ©(e) 12 dĂ©cembre 2020 Hello @KvinFrantz Citation J'ai aussi du mal a manipulĂ© les outils, mon stylet et switchĂ© entre les outils et ça frustre aussi je pense. Je prends pas forcement autant de plaisir a dessiner (ou peindre) du coup. Mais je ne me dĂ©courage pas ça viendra Ă force de passer du temps sur le logiciel.  Effectivement ce n'est pas simple de s'habituer a tout ces nouveaux outils a disposition, aussi je te conseille de te faire de petit exercice pour t'entrainer, tu peux refaire certaines formes de l'exercice 2 par exemple.Ca va venir au fur et Ă mesure, a force de pratiquer. AprĂšs je rejoins totalement les commentaires de makkia qui sont trĂšs pertinents,aussi essaie de te donner des objectifs rĂ©alisables en fonction de ton temps, par exemple ce soir la je ne m'occupe que de cette partie la de l'exercice par exemple.Fais toi aussi plaisir, essaye de mettre en application ce que tu apprends sur un sujet qui te plait. Keep it up, le digital painting c'est comme le velo, on galĂšre un peu, on commence petit Ă petit Ă trouver ses repĂšres et ensuite c'est que du bonheur ( et de galĂšre aussi faut pas se mentir haha)  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts