dessinenherbe 825 Posté(e) 10 décembre 2020 Salut,🙂 voici un dessin que j'ai réalisé en challenge avec des amis. Le but était de le faire dans son style, je n'est pas encore trouvé mon style sachant je j'ai une préférence pour le paysages, cependant j'ai essayer. Donner moi votre avis, je sais qu'il n'est pas parfait, ça reste entre nous deux mais les yeux me gênes... Bref, MERCI DE DONNER UN PEU DE VOTRE TEMPS ❤️ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derfel 1,376 Posté(e) 10 décembre 2020 Bonjour, Je trouve ton portrait très sympas. Pour les yeux, je trouve qu'ils ne vont pas avec le reste de ton dessin. Quand on regarde la bouche et le nez, ils sont assez délicat et ta les yeux qui font plus manga. Pour l'améliorer, je pense que tu pourrais les réduire. De même, par rapport au modèle, tu agrandir la bouches et le nez. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dessinenherbe 825 Posté(e) 10 décembre 2020 il y a une heure, Derfel a dit : Bonjour, Je trouve ton portrait très sympas. Pour les yeux, je trouve qu'ils ne vont pas avec le reste de ton dessin. Quand on regarde la bouche et le nez, ils sont assez délicat et ta les yeux qui font plus manga. Pour l'améliorer, je pense que tu pourrais les réduire. De même, par rapport au modèle, tu agrandir la bouches et le nez. Merci pour ton commentaire ! J'ai essayer de suivre tes conseils, je ne sais pas vraiment quoi en penser. J'ai modifié les yeux en les réduisant, en atténuant la courbe extérieur et en changeant l'épaisseur de la pupille. La bouche et le nez sont plus grands, cependant le nez est légèrement plus haut. Encore MERCI pour ton commentaire, c'est gentil a toi, l'avis exterieur est très important pour moi. 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,403 Posté(e) 10 décembre 2020 Belle réalisation @dessinenherbe peut-être pour respecter le modèle, tu pourrais laisser l’espace blanc sous les iris. Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dessinenherbe 825 Posté(e) 10 décembre 2020 il y a 1 minute, Neuf150 a dit : Belle réalisation @dessinenherbe peut-être pour respecter le modèle, tu pourrais laisser l’espace blanc sous les iris. Bon brush. Merci 🙂 Oui c'est vrai que j'aurais du faire ça... Je vais faire attention la prochaine fois, pour un débutant et non-habitué au visage, c'est pas facile de capter tous les détails. MERCI BEAUCOUP pour ton commentaire ! 😀, vous êtes si gentil dans cette école °u° 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derfel 1,376 Posté(e) 10 décembre 2020 ta deuxième version est meilleur 👍 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dessinenherbe 825 Posté(e) 10 décembre 2020 il y a 2 minutes, Derfel a dit : ta deuxième version est meilleur 👍 merci 😶🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teo Lehog 9,470 Posté(e) 10 décembre 2020 Salut @dessinenherbe, vraiment sympa comme portrait, le deuxième est mieux je trouve, les proportions sont exagérées mais cohérentes , je conseillerais juste, une possible amélioration en colorant plus les ombres ( elles sont actuel tres proche du gris foncé/ noir) n'hesite pas à tester un bleu foncé ou un rouge foncé bcp plus saturé. Enfin attention aussi à tes coup de brush, c'est un avis un peu perso mais je trouve qu'ils sont un peu trop visible à certains endroits (l'ombre du cou notamment un peu de bleending aiderait), ca peut etre un style de laisser des coup de brush apparent (je l'utilise dans mes portraits par exemple) mais il faut que ca apporte du rythme et de la variation sans donner un aspect trop repetitif. C'est quand meme du bon travail 😉 Citer J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux Instagram - ArtStation - Twitter - DeviantArt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dessinenherbe 825 Posté(e) 10 décembre 2020 il y a 16 minutes, Teo Lehog a dit : Salut @dessinenherbe, vraiment sympa comme portrait, le deuxième est mieux je trouve, les proportions sont exagérées mais cohérentes , je conseillerais juste, une possible amélioration en colorant plus les ombres ( elles sont actuel tres proche du gris foncé/ noir) n'hesite pas à tester un bleu foncé ou un rouge foncé bcp plus saturé. Enfin attention aussi à tes coup de brush, c'est un avis un peu perso mais je trouve qu'ils sont un peu trop visible à certains endroits (l'ombre du cou notamment un peu de bleending aiderait), ca peut etre un style de laisser des coup de brush apparent (je l'utilise dans mes portraits par exemple) mais il faut que ca apporte du rythme et de la variation sans donner un aspect trop repetitif. C'est quand meme du bon travail 😉 Merci pour ton avis ! J'ai encore du mal a la colorisation, c'est vrai que ça manque un peu d'ombres... J'ai choisis de laisser les coups de brush, je voulais pas m'attarder au détails, sachant que j'y est déjà passé beaucoup de temps. J'ai regardé ce que tu as fait en portrait et c'est magnifique ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dessinenherbe 825 Posté(e) 1 février 2021 BONJOUR ! Je suis un peu perdu, je ne sais pas vraiment comment coloriser, ni si mon perso et choquant visuellement... Ca va bientôt faire 1 an que j'ai commencé le dessin et je souhaite terminer ce projet en réussissant la colorisation etc. Pouvez-vous donner votre avis ?, j'accepte toutes critiques, sinon comment avancer 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dessinenherbe 825 Posté(e) 1 février 2021 Je viens de me rendre compte du menton mal placé, ne vous inquiétez pas je m'en occupe 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dessinenherbe 825 Posté(e) 1 février 2021 œil gauche abaissée et menton modifié... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Talmy 1,843 Posté(e) 1 février 2021 Je ne peux que te conseiller d'aller chercher des références afin de t'aider à coloriser ton personnage. Un visage humain ce n'est pas une seule couleur avec des ombres dans la même teinte ^^ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dessinenherbe 825 Posté(e) 1 février 2021 (modifié) Il y a 3 heures, Talmy a dit : Je ne peux que te conseiller d'aller chercher des références afin de t'aider à coloriser ton personnage. Un visage humain ce n'est pas une seule couleur avec des ombres dans la même teinte ^^ J'ai suivi ton conseil, je pense que c'est mieux que tout a l'heure... J'ai pas fini mais ça me va pour l'instant... Modifié 1 février 2021 par dessinenherbe Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neileen 4,144 Posté(e) 1 février 2021 Hello Chouette réalisation pour le post de décembre, il aurait fallu peaufiner un peu plus les cheveux pour rendre la line moins évidente, sachant que le maillot n'en a pas ce qui crée un décalage Pour le petit nouveau son visage manque de largeur et l'ombrage est déjà fort avec une préférence pour la 2e version en couleur (celle de l'oeil gauche abaissé). Comme l'a dit @Talmyavoir de bons ref est la clef dans ce genre de cas, vas-y également par étape et niveau de détail. C'est à dire, pense bien a posé les premiers couleurs puis a avancé de façon homogène sur ton painting Good luck! 1 Citer "There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dessinenherbe 825 Posté(e) 1 février 2021 il y a 31 minutes, Neileen a dit : Hello Chouette réalisation pour le post de décembre, il aurait fallu peaufiner un peu plus les cheveux pour rendre la line moins évidente, sachant que le maillot n'en a pas ce qui crée un décalage Pour le petit nouveau son visage manque de largeur et l'ombrage est déjà fort avec une préférence pour la 2e version en couleur (celle de l'oeil gauche abaissé). Comme l'a dit @Talmyavoir de bons ref est la clef dans ce genre de cas, vas-y également par étape et niveau de détail. C'est à dire, pense bien a posé les premiers couleurs puis a avancé de façon homogène sur ton painting Good luck! Merci pour ton commentaire ! 🙂 Ca me parait très compliqué comme process, mais il faut oser ! °w° C'est assez dur de trouver un "style" mais encore de faire la colo et de gérer PS xD J'espère y arriver ! surtout que c'est pas facile en tant qu'autodidacte de 16 ans avec même pas 1an de dessin xD En tout cas, MERCI BEAUCOUP ❤️ pour avoir donné ton avis et m'avoir laisser cette merveilleuse planche décryptant le process de création 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neileen 4,144 Posté(e) 1 février 2021 Héhé pas de quoi! Pas besoin de complètement partir sur l'exemple envoyé, c'était juste pour te donner une idée des "étapes de coloration" Pour ce qui est du style personnellement je n'essaie pas d'inventé de rien, je pars de référence d'artiste pour avoir une idée de ce que ça va donné et ainsi évité d'avoir quelque chose de trop inexpressif. D'ailleurs, je reste dans le même thème mais en testant différent style, je trouve que c'est ce qui est le plus intéressant. Ensuite pour PS il y a bien évidemment tout la partie 1 du programme qui te permettrait de faire un bon a ce niveau là 1 Citer "There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dessinenherbe 825 Posté(e) 2 février 2021 Il y a 9 heures, Neileen a dit : Héhé pas de quoi! Pas besoin de complètement partir sur l'exemple envoyé, c'était juste pour te donner une idée des "étapes de coloration" Pour ce qui est du style personnellement je n'essaie pas d'inventé de rien, je pars de référence d'artiste pour avoir une idée de ce que ça va donné et ainsi évité d'avoir quelque chose de trop inexpressif. D'ailleurs, je reste dans le même thème mais en testant différent style, je trouve que c'est ce qui est le plus intéressant. Ensuite pour PS il y a bien évidemment tout la partie 1 du programme qui te permettrait de faire un bon a ce niveau là Et bien je n'ai pas vraiment le temps de le faire actuellement, je suis au début du chapitre sur les lumières... Tu me conseil de continuer mon dessin ou de continuer la Partie 1 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neileen 4,144 Posté(e) 2 février 2021 L'un n'empêche pas l'autre même si j'aurais tendance a dire priorité à la Partie 1. C'est là ou tu devras le plus vite progresser et avoir ces " déclics " Après rien ne t'empêche de mettre en pratique ces acquis dans un dessin perso à la fin d'un chapitre ou entre 2 exercices, cela dépend principalement de ton temps libre 1 Citer "There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dessinenherbe 825 Posté(e) 2 février 2021 Par contre quelqu'un serait comment s'y prendre pour les cheveux ? °-° Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Talmy 1,843 Posté(e) 2 février 2021 Vois plutôt les cheveux comme une masse avec ses ombres et ses lumières. Oublie pas non plus que que si le cheveux est éclairé par une lumière direct il va fort refléter la dite lumière. Hésites pas à aller faire un tour le site characterdesignreferences tu y trouveras beaucoup de choses pour t'aider à apprendre à dessiner les personnages. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dessinenherbe 825 Posté(e) 2 février 2021 BON... j'arrête là, ça me prend la tête... je vais faire un autre dessin avec une pose plus naturel... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts