Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

besoin de conseils, WIP, croquis etc ...


Recommended Posts

hello les artistes,

 

j'aurais besoin de vos conseils, je réalise une couverture pour un client fidéle, je pêche un peu sur cette couverture, je résume vite fait l'histoire: un tilleuil immense a poussé sur les ruines d'un dolmen, le tronc est vert émeraude, il doit y avoir des lianes fluorescences, du pollen magique, des fleurs bleues ou violettes, sur les ruines du dolmen j'ai proposé de rajouter des runes incandescentes, le client a accepté. Le probléme c'est que à mon gout c'est trop vert, la couleur complémentaire est donc le orange mais je ne sais pas ou la placer. Le client est enchanté mais moi pas tellement par cette compo

j'attend vos avis et critiques

fleur de magie 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Déjà, j'aime beaucoup ton idée de base 👍Notamment au niveau du travail que tu faits avec le feuillage. Cependant, je trouve qu'il y a comme un souci de perspective. Avec ses racines fort évasées, j'ai l'impression de voir le Tilleul en contre plongée. Ce qui pose problème avec le dolmen.

Pour le orange, pourquoi ne pas colorisé le dolmen avec, comme s'il était éclairé par une lumière crépusculaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui pas bête pour le orange sur le dolmen 🙂 

pour le tilleul j'ai pris une photo ref, je pense que le feuillage est trop abondant, que je devrait laisser passer un peu de lumière comme sur la ref non ?

bdc1b17edc19ddccba8d2f4f5c614666.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voyant ta réf, je trouve que ton dolmen est trop grand. Si tu le réduisais, ça rendrait l'arbre plus imposant et "vénérable" 💪

J'ai fait un croquis de ce que je verrai

Tilleul.jpg.2a37229634933e4d075aa28b7956aa0d.jpg

Après, je trouve également que le feuillage est trop important. Tu pourrais aussi rallongé le tronc et remonter le feuillage.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup oui le feuillage je trouve que ça pompe l'image, ok je vais faire ça, rallonger le tronc et remonter le feuillage. par le dolmen le client été hyper content donc je vais le réduire on verra bien

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C’est déjà Sympa

les mains sont un poil trop petites.le bassin peut etre un peu bas.

Au niveau lumière, il faut commencer a bosser les rebonds de lumière.

ensuite, passe ton dessin en nb pour voir les valeurs qui sont fausses . Par exemple,l’oeil a gauche est trop clair

Modifié par RedGe
Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@Audrey Lopez Wahya c’est un bon début, il pourrait rester en l’état.

Pour l’améliorer tu pourrais donner du volume au champignon (chapeau, pied), l’intérieur plus sombre. Assombrir les taches blanches en bas à droite (ombre de l’herbe). Revoir la lumière réfléchie .

Donner du volume aux vêtements et mettre un peu plus de foncé derrière la tête.

Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, les taches blanches sont des cailloux il faut que je les travaillent ou les enlèvent je ne sais pas encore. Merci pour tes conseils je fais ça demain 😊

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut en plus des remarques de neuf150, pour ma part. J'assombrirai plus les parties non éclairées surtout le perso...

Le personnage aussi je trouve que la courbure du dos est trop importante et son dos est un peu trop long aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est noté, on m'a dit la même chose sur le groupe l'ascension des artistes sur facebook.

mais il y en a un qui m'a plombé le moral, en me disant qu'il y avait beaucoup de problèmes techniques, je lui ai demandé lesquels, il m'a dit que ça prendrait trop de temps, sympa de me dire qu'il y a une tonne de problémes sans me dire lesquels, surtout qu'il me dit qu'il faut que je lui commande pour qu'il me dise lesquels, j'accepte toutes les critiques pour avancer mais celle là, elle est inutile et faite pour péter le moral 😔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est sûr que c'était pas sympa de sa part😾Je ne pourrai pas te dire qu'est-ce qu'il y a comme problèmes mais j'ai quand même l'impression que ses bras son trop courts ou alors comme l'a dit Poltu c'est son dos qui est trop long

J'aime bien l'escargot🐌

Bonne continuation🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ane_anas a dit :

Salut

C'est sûr que c'était pas sympa de sa part😾Je ne pourrai pas te dire qu'est-ce qu'il y a comme problèmes mais j'ai quand même l'impression que ses bras son trop courts ou alors comme l'a dit Poltu c'est son dos qui est trop long

J'aime bien l'escargot🐌

Bonne continuation🙂

 

merci 🙂 oui je pense que c'est son dos, on m'a fait la même remarque sur le groupe. la personne qui fait des critiques non constructives m'a dit qu'en gros avec la carapace fluorescence on ne savait pas ou regarder, j'aimerai savoir si c'est le cas ou pas.

merci pour vos com, ça m'aide beaucoup 😄 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi je ne suis pas d'accord avec lui mais ça dépend peut-être des gens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Audrey Lopez Wahya il est exact que cette lumière attire l’œil mais c’est ton choix... tu dois pouvoir la lier avec le personnage pour faire un tout (l’ombre du corps de l’escargot pourrait aider). 
En l’état, tu es sur la bonne voie mais tu as trop bouché le côté droit. L’ombre du chapeau sur le pied devrait être plus grande. Le personnage ressort mieux. Bon brush.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison je vais agrandir l'ombre du chapeau. Par contre, je ne comprend pas trop comment faire pour lier le perso et l'escargot avec l'ombre du corps de ce dernier. Je ne vois pas ce que tu veux dire 🤔🤓

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sous la tête et le corps de l’escargot, tu as mis une lumière. A la place, j’y mettrais l’ombre ce dirigeant vers le personnage et même peut-être, débordant sur le sol et sur elle ? A voir !

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

voila j'ai fais les modifications, l'ombre sur elle et au sol, j'ai assombris un peu le côté droit pour centrer le regard sur l'escargot et le perso950656919_lelfeetlescargot-Rcupr.jpg.8eabbd396fabcddf2467588d2fbd4e99.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quelques détails près @Audrey Lopez Wahyacela me semble mieux. Par contre tu as complètement bouché le côté droit, feuillage, sol...

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Neuf150 a dit :

A quelques détails près @Audrey Lopez Wahyacela me semble mieux. Par contre tu as complètement bouché le côté droit, feuillage, sol...

Oui maintenant que tu le dis c'est claire on voit plus rien, mon écran doit être mal calibré car sur le pc ça allait mais sur le téléphone on voit rien. Je vais arranger ça. Merci beaucoup

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...