Aller au contenu

Recommended Posts

Salut à tous !

Après pas mal d'années de pause cause travail, je profites de la baisse d'activité pour me remettre doucement sur la tablette.

Aucune ambition pro pour moi, c'est juste pour retrouver le plaisir de dessiner.

Voila, après quelques croquis d'entrainement, j'aimerais finaliser un painting.

J'ai donc commencé par faire un croquis très brouillon et rapide

Capture d’écran 2020-12-10 à 13.48.55.png

Avant d'aller me coucher, j'ai vite fait jeté des couleurs et placé l'ensemble dans du très sombre, et joué 2 sec avec des effets pour me donner une idée ou une envie de vers ou je voudrais aller (grosso modo) :

Capture d’écran 2020-12-10 à 13.50.16.png

Modifié par GOoP

Aujourd'hui je m'y suis remis, avec un affinage le plus propre possible des lignes (pour moi) :

Capture d’écran 2020-12-10 à 13.51.06.png

Capture d’écran 2020-12-10 à 13.51.21.png

Suivi d'aplats de couleurs  et d'une tentative de détails des yeux 

Capture d’écran 2020-12-10 à 13.51.47.png

Capture d’écran 2020-12-10 à 13.52.12.png

Pour finir, j'ai remis l'effet des lignes fluos  et sur noir pour voir

Capture d’écran 2020-12-10 à 13.54.05.png

Bon, en postant ça sur mon mac, je remarque que la salopette qui devrait être rouge sort plutôt noire.

+ quelques erreurs de morphologie que j'ai du mal à formaliser et à corriger...

J'ai du mal aussi à m'imaginer le travail des couleurs dans un environnement très sombre style concert. ( Putain que ça me manque les concerts !! ).

Bref vos avis/conseils/critiques sur le dessin, les couleurs et la méthode de progression dans le painting seront les bienvenus !

Merci !

Bonjour,

J'aime bien ton painting 🤘. Cependant, plusieurs choses peuvent être améliorées je pense. Sa main droite est trop petite je trouve. Si il me semble bien, son buste est légèrement de 3/4 face et du coup son bras droit devrait être un peu décalé sur la droite. Pareil pour son bassin et ses jambes, cela me semble décalé avec un léger problème de proportion.

il y a 6 minutes, Derfel a dit :

Bonjour,

J'aime bien ton painting 🤘. Cependant, plusieurs choses peuvent être améliorées je pense. Sa main droite est trop petite je trouve. Si il me semble bien, son buste est légèrement de 3/4 face et du coup son bras droit devrait être un peu décalé sur la droite. Pareil pour son bassin et ses jambes, cela me semble décalé avec un léger problème de proportion.

Merci ! Pour la main droite c'est vrai qu'à la bas Le Bras devait partir vers l'arrière mais la perspective était trop galère, du coup Le Bras est revenu vers l'avant mais la main est restée de la meme taille !

Pour le reste je vois bien les soucis... Il faudra que je tente de faire une photo de quelqu'un dans la meme position pour m'aider. 

Alors je ne suis pas du tout un expert en anatomie mais j'ai essayé vite fait de revoir la pose. 

1515864721_Rockeustest.jpg.45a4b079a5eef091e321c0fc09104e00.jpg

La suite...

Changement de couleurs, mise en lumière :

Capture d’écran 2020-12-15 à 14.04.19.png

Capture d’écran 2020-12-15 à 14.04.43.png

Capture d’écran 2020-12-15 à 14.05.07.png

Capture d’écran 2020-12-15 à 14.05.21.png

Capture d’écran 2020-12-15 à 14.05.28.png

Je sais il reste plein de choses à faire !

Le soucis c'est qu'au plus on avance sur un painting, au plus on a envie de tout recommencer à zéro en voyant toutes les erreurs, les défauts etc...

Je n'irai surement pas jusqu'a quelque chose d'abouti, l'idée était surtout de m'entrainer, mais il faudra bien que je lui fasse des mains et des vrais cheveux (aie aie aie !)

A+