GOoP   1,748 PostĂ©(e) 10 dĂ©cembre 2020 Salut Ă tous ! AprĂšs pas mal d'annĂ©es de pause cause travail, je profites de la baisse d'activitĂ© pour me remettre doucement sur la tablette. Aucune ambition pro pour moi, c'est juste pour retrouver le plaisir de dessiner. Voila, aprĂšs quelques croquis d'entrainement, j'aimerais finaliser un painting. J'ai donc commencĂ© par faire un croquis trĂšs brouillon et rapide : Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
GOoP   1,748 PostĂ©(e) 10 dĂ©cembre 2020 Ensuite, j'ai affinĂ© un peu la line : Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
GOoP   1,748 PostĂ©(e) 10 dĂ©cembre 2020 (modifiĂ©) Avant d'aller me coucher, j'ai vite fait jetĂ© des couleurs et placĂ© l'ensemble dans du trĂšs sombre, et jouĂ© 2 sec avec des effets pour me donner une idĂ©e ou une envie de vers ou je voudrais aller (grosso modo) :  ModifiĂ© 10 dĂ©cembre 2020 par GOoP Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
GOoP   1,748 PostĂ©(e) 10 dĂ©cembre 2020 Aujourd'hui je m'y suis remis, avec un affinage le plus propre possible des lignes (pour moi) : Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
GOoP   1,748 PostĂ©(e) 10 dĂ©cembre 2020 Suivi d'aplats de couleurs  et d'une tentative de dĂ©tails des yeux :  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
GOoP   1,748 PostĂ©(e) 10 dĂ©cembre 2020 Pour finir, j'ai remis l'effet des lignes fluos  et sur noir pour voir :  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
GOoP   1,748 PostĂ©(e) 10 dĂ©cembre 2020 Bon, en postant ça sur mon mac, je remarque que la salopette qui devrait ĂȘtre rouge sort plutĂŽt noire. + quelques erreurs de morphologie que j'ai du mal Ă formaliser et Ă corriger... J'ai du mal aussi Ă m'imaginer le travail des couleurs dans un environnement trĂšs sombre style concert. ( Putain que ça me manque les concerts !! ). Bref vos avis/conseils/critiques sur le dessin, les couleurs et la mĂ©thode de progression dans le painting seront les bienvenus ! Merci ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Derfel   1,376 PostĂ©(e) 10 dĂ©cembre 2020 Bonjour,  J'aime bien ton painting đ€. Cependant, plusieurs choses peuvent ĂȘtre amĂ©liorĂ©es je pense. Sa main droite est trop petite je trouve. Si il me semble bien, son buste est lĂ©gĂšrement de 3/4 face et du coup son bras droit devrait ĂȘtre un peu dĂ©calĂ© sur la droite. Pareil pour son bassin et ses jambes, cela me semble dĂ©calĂ© avec un lĂ©ger problĂšme de proportion.  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
GOoP   1,748 PostĂ©(e) 10 dĂ©cembre 2020 il y a 6 minutes, Derfel a dit : Bonjour,  J'aime bien ton painting đ€. Cependant, plusieurs choses peuvent ĂȘtre amĂ©liorĂ©es je pense. Sa main droite est trop petite je trouve. Si il me semble bien, son buste est lĂ©gĂšrement de 3/4 face et du coup son bras droit devrait ĂȘtre un peu dĂ©calĂ© sur la droite. Pareil pour son bassin et ses jambes, cela me semble dĂ©calĂ© avec un lĂ©ger problĂšme de proportion.  Merci ! Pour la main droite c'est vrai qu'Ă la bas Le Bras devait partir vers l'arriĂšre mais la perspective Ă©tait trop galĂšre, du coup Le Bras est revenu vers l'avant mais la main est restĂ©e de la meme taille ! Pour le reste je vois bien les soucis... Il faudra que je tente de faire une photo de quelqu'un dans la meme position pour m'aider. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Derfel   1,376 PostĂ©(e) 10 dĂ©cembre 2020 Alors je ne suis pas du tout un expert en anatomie mais j'ai essayĂ© vite fait de revoir la pose. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
GOoP   1,748 PostĂ©(e) 15 dĂ©cembre 2020 La suite... Changement de couleurs, mise en lumiĂšre :  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
GOoP   1,748 PostĂ©(e) 15 dĂ©cembre 2020 Je sais il reste plein de choses Ă faire ! Le soucis c'est qu'au plus on avance sur un painting, au plus on a envie de tout recommencer Ă zĂ©ro en voyant toutes les erreurs, les dĂ©fauts etc... Je n'irai surement pas jusqu'a quelque chose d'abouti, l'idĂ©e Ă©tait surtout de m'entrainer, mais il faudra bien que je lui fasse des mains et des vrais cheveux (aie aie aie !) A+ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
GOoP   1,748 PostĂ©(e) 15 dĂ©cembre 2020 petit test de mains...Â đ„Ž Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts