Aller au contenu

Recommended Posts

Ce premier exercice m'a bien amusée. Il ne faut surtout pas penser que c'est facile, écrire droit ce n'est pas si évident, et il y a des moments où on serre les fesses dans ce labyrinthe.

Je sens que les prochains exercices, ça ne sera pas de la tarte.

exercice1.jpg

Bon, voili voilà!

Je prends tous les conseils... Je me suis cassée les dents sur l'espèce de boulette orange/jaune, l'espèce de cake rose/violet et le diamant.

ch01exo2.jpg

Salut 😃 

Je trouve que c'est pas mal du tout. Les formes ne sont pas exactes, mais je pense qu'on a tous galéré à ce niveau là. 

Retravaille les quand tu pourras (c'est ce que je fais aussi) pour améliorer ta technique. 

Bon courage à toi 😃

• J'aime 1

C'est plutot un bon début, je rejoint Makiia, ça te permettre aussi d'exercer ton oeil et de mieux saisir la taille et le mouvement des objets, traits...

• J'aime 1

Hola !

Je rejoins également les autres c'est déjà bien ce que tu as fait ! Effectivement sur ceux que tu as cités tu peux peut-être améliorer deux trois choses.

Déjà on voit bien que sur la "boulette" si gentiment nommée tu as comme des strates de couleurs, le jaune est assez tranché et ça fait tout le tour. N'hésite pas à prendre le brush "Rond Soft" et à ajuster la taille et l'opacité. Si la taille est trop petite et/ou si l'opacité est trop importante, l'aspect fondu va assez mal se faire. N'hésite donc pas à augmenter la taille de ton brush "Rond soft" et à repasser plusieurs fois dessus pour ajuster la concentration de la couleur, en rediminuant progressivement la taille du pointeur si nécessaire. Pour le "cake" pareil, réduit l'opacité pour avoir quelque chose de moins bleuté sur le côté gauche, et moins mauve saturé en bas et pour le reflet en haut.

J'espère t'avoir aidé au moins un peu, en tout cas n'hésite pas à t'entraîner comme disent les autres si tu as du mal. Essaie plusieurs méthodes s'il le faut, jusqu'à comprendre le problème. Mais t'inquiète ça va venir assez vite !

Bonne continuation en tout cas ! 😜

• J'aime 1

OH!!! Mais c'est un super début je trouve...

Ce qu'il y a de bien , c'est que tu te rends compte de tes défauts...Maintenant , il faut que tu sois bienveillante avec toi. C'est normal d'avoir des petits accrocs au débuts... Je pense que Neryko t'as donné des supers conseils , je rajouterai à cela , le fait qu'au début on a du mal à gérer la pression du stylet. D'ailleurs cette "boulette" avec ces couleurs saturés m'avais aussi embêtée... hihi! J'avais tendance à appuyer trop fort et les couleurs contrastées trop les une des autres.

Au vue de tes autres formes, je suis sûre que ça viendra vite... 

Pleins d'ondes positives et créatives sur toi et hâte de te voir évoluer. 🙂

• J'aime 1

Merci beaucoup pour vos encouragement et vos conseils, ça va beaucoup m'aider.

Hello @gnout

C'est pas mal du tout et je rejoins les commentaire de nos amis juste au dessus qui sont pertinents 🙂

N’hésite pas à refaire les formes qui t'ont posés problème, plus tu vas pratiquer et plus tu arriveras à les realiser. Keep it up!

• J'aime 1