Loutrise 341 Posté(e) 12 décembre 2020 Holà ! Bon ben voilà, ce topic, ça sera là où je mettrai les différents exo tout au long du programme ^^' Euh j'ai commencé par ajouter les exo 1, 2 et 3, comme vous pouvez le voir. Exercice 1 : Je crois que je n'ai pas bien compris 😅 ça commence bien ! Y avait des marques à mettre, non ? Exercice 2 : J'ai perdu patience à la fin, j'avoue, et ça se voit, c'est assez immonde 😞 Exercice 2.5 : Désolée j'ai pas pu m'empêcher d'ajouter tous les détails (AH et si vous zoomez, vous pouvez voir mes magnifiques piliers pas droits ! 👌) et y a un souci entre le rendu et comment ça s'affiche dans le PSD au niveau de l'atmosphère au fond, je n'ai pas réussi à le corriger 😕 Exercice 3 : C'était la galère totale ! Je m'y suis reprise à 3 fois pour le paysage, la montagne derrière est complètement nulle mais shhhhhhhhhh ; pour ce qui est de la fleur, ben ça va, je me suis rajouté le centre en croquis parce que je trouvais plus joli de laisser le lining sur le rendu final 😅 ... Voilà pour le moment :d le reste arrivera en edit Keur sur vous ❤️ PS : j'ai oublié de remettre les bannières pour les 2.5, 3.1 et 3.2 :x Citer Piou piouuu🎶 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makiia 465 Posté(e) 12 décembre 2020 Salut 😃 Pour l'exercice 1 en effet il manque la reproduction des traits, des ronds et des espèces de N. Sinon, bien joué pour le labyrinthe, pour ma part je le refais souvent pour m'échauffer avant de commencer le painting. Pour tes formes, je trouve ça plutôt bien aussi même si la forme n'est pas exacte. Attention cependant à certains mélange de couleurs qui ne sont pas exact. Je pense notamment à la dernière où la ligne entre le orange et le bas de la forme est beaucoup plus nette. Un petit coup de brush dur devrait arrangé ça (en réglant l'opacité). Au niveau du 2.5 je trouve que ton rendu est pas mal du tout. Je ne saurais pas te conseiller au niveau du personnage puisque je ne l'ai pas aussi bien réussi que toi mais au niveau de la forêt, tu as peut être mit trop de détails (on ne voit pas autant les arbres sur la photo d'origine). Pour le 3, j'aime beaucoup les reflet que tu as fait dans l'eau et tes cascades. On voit que tu as eu du mal au niveau de la montagne, qui est trop floutée par endroit. Par contre, tu as oublié le ponton et la plage de petits cailloux. Et pour la rose, je n'aurais pas laissé le croquis qui donne vraiment un effet de pas terminé. Les feuilles manquent peut-être un peu de contraste et de jeu de lumière, de même pour la tige avec la séparation entre la base et le haut de la tige (la base est plus foncée). Je suis en plein dedans donc je peux pas t'en dire plus pour l'instant (surtout que je ne suis pas une pro du blending ^^), et le croquis me déconcentre pas mal pour voir tes variations de couleurs qui marquent les différentes pétales. Dans l'ensemble, pour ma part, c'est un bon travail, on voit que tu y as passé du temps 😃 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loutrise 341 Posté(e) 12 décembre 2020 Il y a 3 heures, makiia a dit : Salut 😃 Pour l'exercice 1 en effet il manque la reproduction des traits, des ronds et des espèces de N. Sinon, bien joué pour le labyrinthe, pour ma part je le refais souvent pour m'échauffer avant de commencer le painting. Pour tes formes, je trouve ça plutôt bien aussi même si la forme n'est pas exacte. Attention cependant à certains mélange de couleurs qui ne sont pas exact. Je pense notamment à la dernière où la ligne entre le orange et le bas de la forme est beaucoup plus nette. Un petit coup de brush dur devrait arrangé ça (en réglant l'opacité). Au niveau du 2.5 je trouve que ton rendu est pas mal du tout. Je ne saurais pas te conseiller au niveau du personnage puisque je ne l'ai pas aussi bien réussi que toi mais au niveau de la forêt, tu as peut être mit trop de détails (on ne voit pas autant les arbres sur la photo d'origine). Pour le 3, j'aime beaucoup les reflet que tu as fait dans l'eau et tes cascades. On voit que tu as eu du mal au niveau de la montagne, qui est trop floutée par endroit. Par contre, tu as oublié le ponton et la plage de petits cailloux. Et pour la rose, je n'aurais pas laissé le croquis qui donne vraiment un effet de pas terminé. Les feuilles manquent peut-être un peu de contraste et de jeu de lumière, de même pour la tige avec la séparation entre la base et le haut de la tige (la base est plus foncée). Je suis en plein dedans donc je peux pas t'en dire plus pour l'instant (surtout que je ne suis pas une pro du blending ^^), et le croquis me déconcentre pas mal pour voir tes variations de couleurs qui marquent les différentes pétales. Dans l'ensemble, pour ma part, c'est un bon travail, on voit que tu y as passé du temps 😃 Ah c'est pas bête, ça, tiens, de refaire le labyrinthe pour s'échauffer avant de commencer 😮 Ouais, y a plein de trucs à revoir x') cette montagne, qu'est-ce qu'elle m'a saoulée ! Ben du coup j'en ai oublié le pont et la plage >.> Faudra que je m'y recolle, un moment, pour essayer de corriger tout ça En tout cas, c'est sympa d'avoir pris le temps de me faire un retour ! Merci 🙂 1 Citer Piou piouuu🎶 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roxy 5,339 Posté(e) 13 décembre 2020 Je rejoint totalement Makiia. Par contre n'hésites pas à poster 1 exo à la fois pour avoir des retours et des astuces sur les problèmes que tu auras rencontré 😉 Et si tu perds patience pour un exo, enregistre, coupe photoshop et ressources toi avant de revenir dessus 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loutrise 341 Posté(e) 13 décembre 2020 Il y a 8 heures, Roxy a dit : Je rejoint totalement Makiia. Par contre n'hésites pas à poster 1 exo à la fois pour avoir des retours et des astuces sur les problèmes que tu auras rencontré 😉 Et si tu perds patience pour un exo, enregistre, coupe photoshop et ressources toi avant de revenir dessus 😉 Oui j'avais oublié de les mettre, en fait, du coup ben voilà haha 😅 Citer Piou piouuu🎶 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loutrise 341 Posté(e) 13 décembre 2020 (modifié) Bon du coup, voilà mon monstre 😅 le challenge du jour, c'était de ne pas faire le même que Spartan, du coup, c'est un peu parti en cacahuète On dirait un mix entre Ursula et un alien 😂 allez : Edit : Il s'appelle Octo, évidemment >.> et c'est sa photo d'employé de la semaine Modifié 14 décembre 2020 par Menel Citer Piou piouuu🎶 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loutrise 341 Posté(e) 14 décembre 2020 Le poivron ! Exercice 4.1 🙂 Citer Piou piouuu🎶 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sorenran 1,300 Posté(e) 15 décembre 2020 (modifié) J'adore ton petit monstre 😄 J'avoue ne pas avoir cherché à faire trop compliqué de mon côté XD Pour ce qui est du poivron, tu as un rendu plutôt cool ^^ Je te conseillerais juste de rendre un peu plus flou les bords, surtout en bas et vers le fond pour l'effet de profondeur (la mise au point se trouvant à peut près au niveau du reflet lumineux le plus fort). Et en parlant des reflets, hésite pas à adoucir un peu celui de gauche. On remarque une démarcation entre les deux teintes de lumière. Et dernière chose, hésite pas à rendre l'ombre un peu plus diffuse 😛 🙂 En tout cas J'ai hâte de voir la suite 😄 Modifié 15 décembre 2020 par sorenran 1 Citer Petit bébé dans le digital painting - Soyez indulgent avec moi ~ Merci ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loutrise 341 Posté(e) 15 décembre 2020 Il y a 5 heures, sorenran a dit : J'adore ton petit monstre 😄 J'avoue ne pas avoir cherché à faire trop compliqué de mon côté XD Pour ce qui est du poivron, tu as un rendu plutôt cool ^^ Je te conseillerais juste de rendre un peu plus flou les bords, surtout en bas et vers le fond pour l'effet de profondeur (la mise au point se trouvant à peut près au niveau du reflet lumineux le plus fort). Et en parlant des reflets, hésite pas à adoucir un peu celui de gauche. On remarque une démarcation entre les deux teintes de lumière. Et dernière chose, hésite pas à rendre l'ombre un peu plus diffuse 😛 🙂 En tout cas J'ai hâte de voir la suite 😄 Ouais j'ai eu grave du mal avec la réflection sol-poivron à gauche XD .... je crois que c'est la partie sur laquelle j'ai passé le plus de temps hahaha pas réussi à avoir le bonne teinte ni rien :') Le fond a déjà son flou, c'pas assez fort, tu trouves ? 😮 Faudra que je reprenne tout ça alors 🙂 Merci de ton retour ! Ouais j'aime bien Octo aussi hahaha ! Mais son buste est trop grand en vrai, je pense qu'il basculerait avec le poids :') Citer Piou piouuu🎶 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loutrise 341 Posté(e) 15 décembre 2020 Et voilà la tasse ! Fiou ! allez 💪 plus que la branche (et peut-être l'artwork de Spartan >__< mais ça, c'est chaud !) Citer Piou piouuu🎶 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loutrise 341 Posté(e) 15 décembre 2020 Et enfin : ma petite branche ! 🙂👌 et hop ! Prête pour le chapitre 2 Citer Piou piouuu🎶 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tef 1,076 Posté(e) 15 décembre 2020 Salut 🙂 C'est pas mal du tout je trouve. Attention 2 petits trucs : - n'hésites pas à tourner ton document pour rendre les contours plus précis. Exemple la tasse ou la sous-tasse qui sont parfois un peu tordu. - La branche rends bien mais tu as de petits à-coups tout autour en haut c'est bizarre. Du coup je vois que ça c'est dommage. Mais c'est bien continu !! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loutrise 341 Posté(e) 15 décembre 2020 Il y a 3 heures, Tef a dit : Salut 🙂 C'est pas mal du tout je trouve. Attention 2 petits trucs : - n'hésites pas à tourner ton document pour rendre les contours plus précis. Exemple la tasse ou la sous-tasse qui sont parfois un peu tordu. - La branche rends bien mais tu as de petits à-coups tout autour en haut c'est bizarre. Du coup je vois que ça c'est dommage. Mais c'est bien continu !! Ah mais >__< oui, j'oublie de flip ! J'y pensais même plus ! Merci haha ! Ouais j'ai essayé de les réduire, pas bien compris d'où ils sont venus, j'ai dû faire de la merde à un moment 😕 Merci~ 😄 Citer Piou piouuu🎶 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitvinc 27,733 Posté(e) 17 décembre 2020 alors pour commencer , oui il fallait répéter les premier forme tout du long pour s'entrainer a faire de bon geste sur la tablette ensuite tes formes sont plutôt bien ! attention tout même a respecter leur proportions lol sinon ton blending est bon , je voie que tu as eu du mal a faire le pincement sur la 4 eme forme grise et le blending de ton muffin vert n'est pas top non plus , mais sinon rien de grave 😉 ton exo 2.5 est pas mal , je dirais que la lueur diffuse sur l’arrière plan n'est pas très bien réalisé , il faudrait que tu utilises outil dégradé avec un calque en mode éclairci pour avoir un bien meilleur rendu , pense a donner un coté plus saturé a l'ensemble également ! , ton perso est vraiment pas mal , il manque de orange dans son ensemble mais sa luminosité est vraiment bien ! et enfin pense a flouté le ponton et la barrière avec un flou gaussiant tes montagne sont bonne je trouve ! je dirais qu'il manque un peux de bleuté sur le bas des cascade et de la brume de gauche et ton pont a disparu lol le gris de la montagne manque aussi de bleuté , et les rocher foncé de contraste ! mais finalement se n'est pas grand chose juste un petit jeux de niveau et de couleur a faire pour la rose , il aurait fallu que tu retire le calque avec l’esquisse ou que tu la repeignes , il manque encore un peu de bleu sur les pointes de la feuille du bas et tes aplats manquent quand même de shading et de blending , de belle ombres bien plus saturées et orangées sur les pétales du centre ou sur ceux du bas aurait été un plus je trouve ton poivron très bien , je dirais que l'ombre portée n'est pas assez marqué et qu'il manque d'un poile de saturation sur le dessus , mais a part cela ca marche bien ton monstre est original 😉 je dirais que l'occlusion entre lui et le sole n'est pas assez prononcé et noir et que ton fond est un poile trop saturé pour bien faire ressortir ton monstre ! mais sinon je le trouve tres original bravo très bonne tasse , pas de gros défaut a signalé et ta branche fonctionne bien également , n'hésite pas a bien saturé de couleur la zone qui se trouve entre ombre et lumière , cela vas lui redonner un peux de punch comparer a sont arriéré plan continu comme cela surtout 1 Citer www.ptitvinc.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loutrise 341 Posté(e) 17 décembre 2020 (modifié) il y a 19 minutes, ptitvinc a dit : alors pour commencer , oui il fallait répéter les premier forme tout du long pour s'entrainer a faire de bon geste sur la tablette Aaaaaah c'était donc ça ! Mystère résolu :d il y a 19 minutes, ptitvinc a dit : ton pont a disparu lol Oui 😂 ! Oui la rose, je vais la refaire tout court, ça va pas et faudrait que je refasse la montagne aussi, j'ai eu du mal pour les deux, c'est trop bête x') Merci beaucoup pour ton message en tout cas, c'est sympa de prendre le temps de m'expliquer ce qui ne va pas itout ! J'essaiera d'appliquer tes conseils >:D Edit : Merci pour le monstre, je me suis beaucoup amusée à le faire ! Il a pas un rendu aussi slick que celui de Spartan mais il est marrant ! L'occlusion, c'est vraiment un truc auquel il faut que je pense >____< merci de l'avoir pointé Modifié 17 décembre 2020 par Menel Citer Piou piouuu🎶 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts