Raffazam 2 Posté(e) 12 décembre 2020 Salut à toutes et tous, Raffazam, 28 ans, je viens de me lancer dans la grande aventure de l'apprentissage du digital painting... Je suis complètement novice, il y a 2 semaines j'ai repris un crayon pour dessiner pour la première fois depuis 10 ans... pour mon plus grand plaisir! Ça m'a donné envie de m'acheter une tablette graphique, à laquelle j'ai rapidement pris gout. J'ai toujours été attiré par les arts visuels en général, sans vraiment oser m'y investir davantage : jusqu'à aujourd'hui. En effet, j'envisage une reconversion professionnelle dans ce domaine. J'ai en effet déjà fait de longues études post-bac dans des domaines plus "classiques" et j'ai travaillé dans de nombreux contextes... sans m'épanouir véritablement. Alors avant de tout plaquer et de me lancer véritablement dans ce vaste monde de l'art visuel, je me permets d'y gouter un peu à travers les cours de DPS. J'ai d'ailleurs 3 semaines de congés devant moi pour faire du dessin de façon intensive. À terme, le métier de concept artist/illustrateur pour le jeu vidéo me fait rêver (je crois ne pas être le seul), mais je ne fais que débuter mon exploration donc je me laisse encore la chance de découvrir d'autres choses. Je regarde également les possibilités de reprendre des études pour "accélérer les choses", mais je dois avouer que tout ce que j'ai vu/lu sur le sujet est plus décourageant qu'autre chose... Il semble y avoir vraiment de tout et n'importe quoi dans ce secteur et, au-delà du gouffre financier que ça représente, c'est dur d'évaluer le sérieux des programmes/écoles à partir d'avis sur internet. Je me pose encore beaucoup de questions à ce sujet et un tel choix n'est pas à prendre à la légère (d'autant que j'habite au Quebec et qu'un retour en France pour étudier ne m'enchante absolument pas). Anyway, je vais commencer à poster les quelques exercices que j'ai déjà fait et j'espère continuer à rester motivé sur le long terme! Si mes envies de reconversion ne se concrétisent pas, dans le pire des scénarios, j'aurais appris à dessiner et ce sera déjà très bien 😉 Au plaisir de discuter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roxy 303 Posté(e) 13 décembre 2020 Bienvenu sur le forum! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
apasdeloup 161 Posté(e) 13 décembre 2020 Bienvenue ! C'est une bonne chose d'avancer prudemment 🙂. J'espère que tu prendras du plaisir avec ta découverte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MassifSahara 245 Posté(e) 13 décembre 2020 Bienvenu parmis nous ! 😉 MassifSahara Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nahp 120 Posté(e) 14 décembre 2020 petit à petit... Bienvenue à toi Please, dites Nap, pas Naf... (jetez un oeil à la position du h en rapport au p)... en vous remerciant. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rezrezrez 274 Posté(e) 15 décembre 2020 Bienvenue Raffazam ! Effectivement, pour en avoir parlé avec des amis à moi ayant suivis des cursus d'art classique (en école) puis essayés divers formations par internet, il semblerait que la balance ne soit pas toujours en faveur des écoles, surtout pour le rapport qualité/prix. Mais je suis d'accord : c'est apprendre qui est le plus agréable ! "Apprendre à courir avant d'apprendre à marcher" - Moite von Lipwig Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco 1,849 Posté(e) 26 décembre 2020 Salut à toi ! Je me reconnais pas mal dans ton parcours artistique et je dois avouer que c'est plaisant de commencer avec des gens ayant peu d'expérience, mais des rêves plein la tête. Bon courage et bonnes fêtes ! L'important, c'est les valeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts