Aller au contenu

Exercices - chap1


C2Rose

Recommended Posts

Bonjour! Les 2 premiers exos du chapitres.  1786152647_Sanstitre-1.jpg.8595ea61a662baa843bd61b74686ad6d.jpgDPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau2222.jpg.190722871a72ed88aa9c5cd653db6e54.jpg

Modifié par C2Rose

Kira dessine sur son cahier, c'est un... dessin note

Insta: c2lamarde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés bon début! Revoir les figures grise (la dernière) et la verte (1ere de la 2e colonne) 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue à toi,

Je rejoins les remarques de @Roxy, attention aussi à ton dégradé sur la 1ere forme coloré de la 1ere ligné, le dégradé est trop au centre de la forme et est un peu trop présent.

Continue comme ça!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour vos retours en effet je n'avais pas fait attention à la lueur de la première forme colorée. C'est maintenant en les regardant que je remarque des erreurs 

Kira dessine sur son cahier, c'est un... dessin note

Insta: c2lamarde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 🙂 Je rejoints les remarques déjà cité. Par contre je rajouterais : attention pour le premier exo. Je sais que c'est un échauffement mais n'hésites pas à refaire tes cercles s'ils ne sont pas droit ou correct. C'est important je pense.

Good job sinon 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tef a dit :

Hello 🙂 Je rejoints les remarques déjà cité. Par contre je rajouterais : attention pour le premier exo. Je sais que c'est un échauffement mais n'hésites pas à refaire tes cercles s'ils ne sont pas droit ou correct. C'est important je pense.

Good job sinon 🙂

Merci, conseil noté! Je vais essayé le le refaire avant chaque session digital painting!

exoooencoreeeee.jpg

  • J'aime 1

Kira dessine sur son cahier, c'est un... dessin note

Insta: c2lamarde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Exercice 2,5 je commence à m'habituer aux brush de photoshop1056281422_DPS-Prog-1-1-ex25_debut-Rcupr-Rcupr-Rcupr.jpg.2bd3f0079d3ae569b7805a5644ac3af0.jpg

Kira dessine sur son cahier, c'est un... dessin note

Insta: c2lamarde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @C2Rose

C'est pas mal, tout les éléments sont en place, pour la silhouette de la fille, je boosterai la petite lumiere qui est sur sa gauche, je vois que tu l'a mise mais elle est trop terne encore. Pour l’arrière plan, bien joué, tu as bien vu qu'il fallait flouter légèrement celui-ci, je vois que tu as utiliser une brush texturée pour le fond également 🙂

Dans l’ensemble l'exercice est réussi, manque un peu de finition pour la neige mais ce n'étais pas le but de cet exercice.

Continue comme ça!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Schmax merciii! Pour la lumière sur les vêtements j'avais un peu peur que se soit trop fort du coup j'ai baisser l'opacité du bush mais en effet c'est terne..

Kira dessine sur son cahier, c'est un... dessin note

Insta: c2lamarde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 3 let's go! ce qui m'a beaucoup aidé c'est la fonction enregistrer/récupérer la sélection, la difficulté que j'ai rencontré c'est gérer les transitions entre les matières ça m'a prit du temps pour à peu près comprendre (j'ai utilisé la gomme🙃)ROSEEEEEEphoto_exercice_lasso1.jpg.6720b8ce4842ada71ff6f06fb6c380a7.jpg

Kira dessine sur son cahier, c'est un... dessin note

Insta: c2lamarde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 😃 

C'est pas mal du tout 😃. Je trouve que tu as bien géré l'effet brumeux de la montagne de gauche et tes reflets dans l'eau sont top.

Tu pourrais rajouter un peu plus de contraste ou de texture à certains endroits. Je pense notamment à tes cascades, pour leur ajouter un peu de mouvement, un brush texturé devrait t'aider pour cela. Pareil pour la partie "falaise" à droite au dessus de l'eau, ou tes zones d'herbes des petits coups de textures pourraient améliorer le rendu.

Essaye aussi de plus "blender" tes couleurs, on voit un peu trop les premiers coups de brushs à certains endroits et ça porte à confusion: ta cascade la plus proche de la neige par ex, on a du mal à la distinguer des zones de neige et je pense que c'est en partie dû aux coups de brush plus net qu'on voit dessous ou bien tes zones plus foncées sur la montagne. On voit que la texture a été posée par dessus et c'est dommage car ça casse ton travail.

Pour ton ponton, tu peux utiliser la touche Maj enfoncée (si tu es sur photoshop) ou l'outil ligne sur krita pour tracer des lignes droites. 

Continue comme ça 😃

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @makiiamerci pour tes retours!

il y a 34 minutes, makiia a dit :

Essaye aussi de plus "blender" tes couleurs, on voit un peu trop les premiers coups de brushs à certains endroits et ça porte à confusion: ta cascade la plus proche de la neige par ex, on a du mal à la distinguer des zones de neige et je pense que c'est en partie dû aux coups de brush plus net qu'on voit dessous ou bien tes zones plus foncées sur la montagne. On voit que la texture a été posée par dessus et c'est dommage car ça casse ton travail.

Je vais appliquer tes conseils! juste j'ai un peu de mal à reproduire l'effet de mouvement de la cascade (en tout cas le brush qui pourrait donner cet effet). Pour le ponton j'ai vu qu'il n'était pas droit dans le model mais c'est peut-être mieux de le faire droit en effet.

  • J'aime 1

Kira dessine sur son cahier, c'est un... dessin note

Insta: c2lamarde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le commentaire de makiia, je rajouterai également de ne pas trop utiliser la soft brush car dans l'ensemble cela te donne un rendu un peu "mou", la transition entre herbe/roche/cascade n'est pas totalement bien délimité tu vois? Tu as très bien fais d'utiliser le lasso au départ, juste ensuite il faut trouver un compromis entre brush dur et brush net, comme sur l'exercice des formes 😉

Pour la cascade, tu peux dans un premier peindre sur un nouveau calque la forme globale et pour donner du mouvement à celle-ci, je viendrai avec un brush texturé peindre les extrémités de la cascade pour casser le côté trop net du lasso 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, voici l'exercice de la rose! j'ai fait également mon petit monstre avant d'attaquer les derniers exercices 😄

photo_exercice_lasso2roseeeeeee.jpg.2344558cbc51cae4ddbd8ca7d3911967.jpg1729057925_monstre-Rcupr.jpg.9566ea4bda9b0dc4a7e6360dd48416cc.jpg

Modifié par C2Rose

Kira dessine sur son cahier, c'est un... dessin note

Insta: c2lamarde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout, pour la rose je trouve l'ensemble un peu "mou", car tu as principalement utilisé un soft brush, en soit la rose est très bien mais manque un peu de tenu, tu peux tout a fait marquer un peu plus les bords et les transitions entre les pétales pour rendre le tout un peu moins soft.

Cool ce petit monstre, on voit que tu as mis en application ce que tu apprends, c'est une bonne chose.J'aurai boosté un peu la lumiere sur les lèvres, quitte à mettre de petite prise de lumiere pour avoir des lèvres brillante hehe

Keep it up!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Schmax a dit :

C'est pas mal du tout, pour la rose je trouve l'ensemble un peu "mou", car tu as principalement utilisé un soft brush, en soit la rose est très bien mais manque un peu de tenu, tu peux tout a fait marquer un peu plus les bords et les transitions entre les pétales pour rendre le tout un peu moins soft.

Merci !! J'ai beaucoup utilisé le soft brush avec le pinceau mélangeur, Je crois que je vais simplement moins utiliser le soft brush pour les prochains exos! 

  • J'aime 1

Kira dessine sur son cahier, c'est un... dessin note

Insta: c2lamarde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 1/26/2021 à 2:47 PM, C2Rose a dit :

Bonjour, exercice du poivron 👀

Hello !

Bah ca marche bien pour ce petit poivron, alors mes remarques c'est essentiellement au niveau des couleurs de la partie supérieure. Tes ombres apparaissent plus foncées, regarde bien sur ta référence on a un rouge assez clair, l'ombre est surtout présente au centre inférieur du poivron. Pour le reste, ombre portée, gestion des bords tout me semble ok.

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes retours @ShozArt !  En effet Je n'avais pas fais attention à cette partie du poivron quand je finissais le painting, (avec du recul y'a des reflets orangés que j'ai manqué vers la partie supérieure! ).

  • J'aime 1

Kira dessine sur son cahier, c'est un... dessin note

Insta: c2lamarde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...