Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Exos Chapitre 2 - Sorenran


sorenran

Recommended Posts

Enfin !!! J'attaque ce chapitre 😄 Les lines et moi ça fait deux de base... Alors avoir tous ces petits conseils pour qu'elles soient belles bah ça m'aide pas mal (Bon j'avoue, je crois que je n'ai jamais autant utilisĂ© le ctrl Z XD et la rotation mais maintenant j'ai du mal Ă  m'en passer 😛 )

Enfin voilà le premier exercices  😄


264664303_DPS-1-2-1-exercice_1traitsdroits_SORENRAN.jpg.87a7ff58e1a05fe86413dd600d66352f.jpg

1018695915_DPS-1-2-1-exercice_1courbesprcises_SORENRAN.jpg.7c44e629351d707ca08694b15ef30c69.jpg

J'en repÚre déjà qui me plaisent pas là dedans XD mais bon ça va venir à force de travailler ^^

Petit bébé dans le digital painting - Soyez indulgent avec moi ~ Merci ;)

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sorenran a dit :

Enfin !!! J'attaque ce chapitre 😄 Les lines et moi ça fait deux de base... Alors avoir tous ces petits conseils pour qu'elles soient belles bah ça m'aide pas mal (Bon j'avoue, je crois que je n'ai jamais autant utilisĂ© le ctrl Z XD et la rotation mais maintenant j'ai du mal Ă  m'en passer 😛 )

Enfin voilà le premier exercices  😄

Oui alors il ne faut pas hésiter  en abuser du ctrl+Z ! (avec le temps tu t'en servira moins mais c'est bien de répéter les mouvements jusqu'à ce que ce soit réussi, ca habitue le muscle ^^) En tout cas tes lines sont vraiment propres et dynamiques, beau travail !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup 😄 Moi qui suis habituĂ© Ă  dessiner sur papier je dois trouver de nouveaux rĂ©flexe diffĂ©rent, surtout pour le line ^^ Je penses que ce chapitre va m'ĂȘtre trĂšs bĂ©nĂ©fique ^^

En tout cas voici la premiĂšre page de l'exercice 2. Certaines lines sont peut-ĂȘtre un peu Ă©paisse. J'attaquerais la suite demain 😛

563265588_DPS-1-2-2-exercice_2-tracsparfaits_SORENRAN.jpg.c486b18457a8c00f2e63a063aa99c06b.jpg

  • J'aime 1

Petit bébé dans le digital painting - Soyez indulgent avec moi ~ Merci ;)

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont trÚs bien tes lines! Bravo continues comme ça!

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Roxy 😄

En tout cas voici la deuxiĂšme page de l'exercice 2.
😛

198640263_DPS-1-2-2-exercice_2-croquissimples_SORENRAN.jpg.ed200264a41736c2865aec74b82ccc5c.jpg

Et on continue sur la lancĂ©e 😄 voici le croquis de Hubble 😄 Je commence Ă  avoir un peu moins peur des lines maintenant je me rend compte que ça n'est pas si difficile quand on connait la mĂ©thodologie et les bonnes techniques ^^

1301091993_DPS-1-2-1-dmohubble-commencement_SORENRAN.jpg.1774017ab7e513b629cefe286f008e44.jpg

Aller on attaque la suite maintenant 😄

Petit bébé dans le digital painting - Soyez indulgent avec moi ~ Merci ;)

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens avec le rĂ©sultat du petit exercice 4 😄 ça faisait longtemps que je n'avais pas dessinĂ© un crĂąne (depuis que j'ai quittĂ© des Ă©tudes de cinĂ©ma d'animation je crois XD) Je me rend compte que l'Ă©paisseur de la line influence beaucoup le ressenti 🙂 

1678430779_DPS-Prog-1-2-2-dmo-crane-croquis_SORENRAN.jpg.0510b21a6e4bb44d93cc744e09730e69.jpg

Petit bébé dans le digital painting - Soyez indulgent avec moi ~ Merci ;)

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/16/2020 à 6:09 PM, sorenran a dit :

En tout cas voici la deuxiĂšme page de l'exercice 2.

Bah Ă©coute super travail, c'est propre, le Hubble fonctionne bien Ă©galement !

Il y a 18 heures, sorenran a dit :

Je reviens avec le rĂ©sultat du petit exercice 4 😄 ça faisait longtemps que je n'avais pas dessinĂ© un crĂąne (depuis que j'ai quittĂ© des Ă©tudes de cinĂ©ma d'animation je crois XD) Je me rend compte que l'Ă©paisseur de la line influence beaucoup le ressenti 🙂 

Oui tout à fait ca a son importance, il faut marquer les volumes les plus importants, les orbites, le nez, le contour général. Je trouves que les dents sont un poil trop marquées encore (ce sont + des détails de surface) Voilà ce que je veux dire :

P1-CH2. crane.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta correction @ShozArt 😄
J'ai essayé de corrigé XD


858877961_DPS-Prog-1-2-2-dmo-crane-croquis_SORENRAN2.jpg.29f06c5a0100e2dfe2e01d0b221bf3d5.jpg

Je vais m'attaquer à la suite maintenant 🙂

  • J'aime 1

Petit bébé dans le digital painting - Soyez indulgent avec moi ~ Merci ;)

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Aller, on commence le nouvel exercice avec le 1er croquis qu'est ce petit dragon en peluche 😄

DPS-Prog-1-2-exercice5_SORENRAN1.jpg.e228aae38ca4400b43cd3fd5b2f0d25f.jpg

Et on continue 😄 

EDIT : Oui oui... Je dors pas beaucoup XD mais en ce moment j'ai du mal Ă  faire dodo alors autant s'Ă©puiser avec une nuit blanche pour tout bien recaler 😄 En tout cas je continue d'avancer ^^


DPS-Prog-1-2-exercice5_SORENRAN3.jpg.4f935a366f171d38a4b80eb920d6748b.jpg

EDIT 2 : Bon ces deux croquis ne sont pas encore finit  mais voilà pour donner un petit aperçut 😛 (bon ce ne sont pas les images fournies par spartan mais elles sont tout aussi libre de droit 😄).

DPS-Prog-1-2-exercice5_SORENRAN4.jpg.1c78db4de465f1d03b11ee1c52c1914b.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5_SORENRAN5.jpg.dbcf3930b5c64cb8c875880f5179b928.jpg

Petit bébé dans le digital painting - Soyez indulgent avec moi ~ Merci ;)

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Tu te débrouilles trÚs bien!

La seule chose que j'aurai Ă  dire c'est sur ton crĂąne la marque des dents en bas Ă  droite, mon oeil focus dessus. Mais c'est peut-ĂȘtre que moi et c'est vraiment du chipotage car je trouve tes croquis excelents. 👍

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Koemgen 😄

Ouais je vois ce que tu veux dire pour la marque XD j'ai essayé de l'atténué mais bon XD
Je suis contente parce que je me sentais plus du tout capable de faire des croquis malgrĂ© mes annĂ©es de dessin derriĂšre moi et encore moins sur tablette u_u ça me redonne un peu confiance en moi tout ça 😄 et quand je vois ce que fait une amie qui est plus loin sur la formation bah ça me motive d'autant plus 😄 et j'ai hĂąte d'aller plus loin mais chaque chose en sont temps 😄 Faut aussi que je me prenne la partie 2 de la formation Je penses que ça m'aidera pour les dĂ©cors et les poses des personnages ^^ Bon je retourne Ă  mes croquis 😛

Petit bébé dans le digital painting - Soyez indulgent avec moi ~ Merci ;)

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Petite news 😄 J'ai un peu avancĂ© bon j'ai eu du mal avec le coquillage

DPS-Prog-1-2-exercice5_SORENRAN2.jpg.eef3b01a8e1dccdd54852ca4a362a4e1.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5_SORENRAN5.jpg.e8feb097f5d19ce9422aa25b74ef5792.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5_SORENRAN4.jpg.107ba660cbd0095e5523b74154b64e91.jpg

Encore un petit croquis (mĂȘme si je penses en faire un peu plus pour continuer Ă  m'entraĂźner 😄 )

Petit bébé dans le digital painting - Soyez indulgent avec moi ~ Merci ;)

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/20/2020 à 7:06 PM, sorenran a dit :

Aller, on commence le nouvel exercice avec le 1er croquis qu'est ce petit dragon en peluche

Ok c'est parfait, belles variations sur les lines.
 

Il y a 21 heures, sorenran a dit :

Petite news 😄 J'ai un peu avancĂ© bon j'ai eu du mal avec le coquillage

Oui il est pas évident, il faut réussir à garder les stries tout en légÚreté, je trouves que tu as trÚs bien géré les volumes, on ressent bien les différentes séparations, bien joué !

Alors pour le perroquet je valide, ensuite la demoiselle Ă  l'ombrelle je penses que tu as un peu trop donnĂ© de poids aux plis de son voile, c'est un vĂȘtement vraiment lĂ©ger et je trouves que sur la photo on ressent pas trop de nuance entre les diffĂ©rentes zones, c'est pas super marquĂ©, pour moi l'accent est surtout a mettre sur le visage et sur les contraste entre le personnage et le dĂ©cor. 
Sinon niveau proportions le cou et le visages sont un peu plus fins. Autre petit détail, pour la bouche, et ca vaut pour tous les personnages, je te conseil de ne pas marquer trop le dessus et le contour des lÚvres, juste la commissure et le bas de la lÚvre inférieur. Le reste est d'avantage suggéré, ce n'est pas réellement un changement de volume, surtout un changement de couleur ^^
Bonnes fĂȘtes !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci @laurent58 😄

Merci beaucoup @ShozArt 😄 je vais corriger ça ce week-end aprĂšs les fĂȘtes et m'occuper de la suite des exercices 😄 
Sinon voici actuellement le croquis que je fais. Il faut savoir que je ne suis pas douée du tout avec les paysages XD pour moi c'est un réel défis. Bon c'est pas encore parfait faut que je corrige certaines proportions.


DPS-Prog-1-2-exercice5_SORENRAN6.jpg.9d7531f2af54aeb7709129868e00eff5.jpg

Petit bébé dans le digital painting - Soyez indulgent avec moi ~ Merci ;)

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/23/2020 à 11:52 PM, sorenran a dit :

Sinon voici actuellement le croquis que je fais. Il faut savoir que je ne suis pas douée du tout avec les paysages XD pour moi c'est un réel défis. Bon c'est pas encore parfait faut que je corrige certaines proportions.

Oui c'est plutÎt pas mal parti pour l'instant, prend bien ton temps pour t'assurer que les proportions soient justes. Pour moi pour le moment je vois juste un petit décalage de perspective, la face du bùtiment avec la porte me semble un peu plus penchée et moins large que sur l'original. AprÚs y'a pas de secrets, c'est en sortant de sa zone de confort qu'on progresse. Les bùtiments ce n'était pas non plus mon truc mais à force de pratiquer je me suis beaucoup amélioré. 
Bonne fĂȘtes !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Me voilĂ  de retour 😄 J'espĂšres que vous avez passer d'excellentes fĂȘtes 😄 Pour mon compagnon et moi c'Ă©tait plutĂŽt cool, petit noĂ«l Ă  3 et nouvel an Ă  4 puis 6 😄 (c'Ă©tait la premiĂšre fois qu'on faisait le nouvel an avec autant de monde 😂) Toujours est-il que je me remets Ă  bosser tranquillement 😄 donc voici la correction de la madame Ă  l'ombrelle d'aprĂšs les commentaires de @ShozArt et un nouveau croquis du bĂątiment (je me fais tellement violence pour le faire, c'Ă©tait mon petit dĂ©fis niveau croquis XD Je suis l'opposĂ© de mon pĂšre qui dĂ©pote niveau paysage et bĂątiment... En faite il dĂ©pote tout cours mon pĂšre quant je revois ses peintures Ă  l'huile qu'il faisait enfant u_u) Enfin bref XD voici mes images 😄 

DPS-Prog-1-2-exercice5_SORENRAN4.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5_SORENRAN6-2.jpg

Petit bébé dans le digital painting - Soyez indulgent avec moi ~ Merci ;)

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

AjoutĂ© Ă  cela, voici les petits oisillons 😄 

1323844576_DPSProg-1-1-Exercice5-Oiseau-Etape2-debut_SORENRAN.thumb.jpg.cee24a942beb45a9609ed613fbd2ddbf.jpg

Petit bébé dans le digital painting - Soyez indulgent avec moi ~ Merci ;)

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon retour et bonne année ! 
Ah c'est top d'avoir un artiste dans la famille 😉 Alors pour les lines on est passĂ© d'un extrĂȘme Ă  l'autre ^^ 
Essaie d'apporter quand mĂȘme une certaine progressivitĂ© dans l'Ă©paisseur de tes lines qu'il y'ai une transition plus fluide.
sorenran.jpg.a4daeda91b7ecba6d434008d5ca8ca07.jpg
Voilà l'exemple, bon c'est du rapide mais on essaie de marquer un peu les volumes et surtout d'avoir des transitions entre contours et intérieur de la forme.
Sinon pour ton autre correction ca marche.
 

Il y a 18 heures, sorenran a dit :

AjoutĂ© Ă  cela, voici les petits oisillons 😄 

Je valide !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Je note 😄 Et comme toujours merci @ShozArt pour tes conseils et tes corrections 😄 Je m'y attùle de ce pas ^^

Sinon j'ai pu commencer Ă  poser les bases de mon croquis perso (merci Ă  @lumcreart qui m'a donnĂ© de trĂšs bon conseils pour amĂ©liorer mon croquis 😄). Je n'ai pas encore fait la partie design donc ça reste un peu brouillon mais je suis dĂ©jĂ  plutĂŽt contente 😄
Je suis donc partie de ça (l'idée général de l'image que je voulais avoir)

Basi1Artwork_perso.jpg.8bad263b0363a7c775676eb43a40c4ea.jpg

Et voilà ce que ça donne maintenant 😄

Artwork_perso.jpg.f5dce661c0e1d65f4e20cf2a29f2d5a7.jpg

Modifié par sorenran

Petit bébé dans le digital painting - Soyez indulgent avec moi ~ Merci ;)

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore fait mes corrections XD mais j'Ă©tais pas satisfaite en re-regardant le dĂ©but de croquis. La pose de mon personnage ne me plaisait pas (enfin je la trouvais un peu bizarre ><) donc je suis retourner farfouiller les refs 😄 et je me suis un peu aidĂ© d'un petit logiciel de pose pour voir si ce que je voulais faire Ă©tait valide 😄 Et voici le rĂ©sultat 😄 (N'hĂ©sitez pas Ă  me dire ce que vous en pensez et toutes corrections Ă  effectuer :D)

Artwork_perso2.jpg.fe3823a2dc65be0ec2663d3a54eef71c.jpg

Edit : Petite insomnie donc on bosse XD Je continus sur mon croquis perso 😄 je crois que je m'emballe un peu XDD surtout en sachant que les dĂ©cors et moi ça fait deux (bon je suis contente de ce que ça rend actuellement :D)
Artwork_perso3.jpg.cf47eef169ad8e1ce65ab5985b23ce23.jpg
 

Modifié par sorenran

Petit bébé dans le digital painting - Soyez indulgent avec moi ~ Merci ;)

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaah c'est bien plus beau que ce que je pouvais voir sur mon petit Ă©cran !!! hihi
En plus des questions de taille de tes champignons dont j'ai pu te parler pour ma perspective, fais attention Ă©galement Ă  celle de tes plantes aquatiques, elles me paraissent bien grande par rapport Ă  la biche. Tu peux soit les rapetisser, soit grossir la biche. Il y aura moins de profondeur mais ça devrait ĂȘtre tout autant tangible je pense !

NB : pour moi ne sont pas des plantes que je mettrais dans une petite étendue d'eau en forĂȘt, Ă  vĂ©rifier... Mais je les imagine plus auprĂšs d'un belle Ă©tendue d'eau Ă  ciel ouvert en campagne. Si tu veux rester sur une forĂȘt bien dense, reste attentive au type de vĂ©gĂ©tation que tu peux voir sur tes rĂ©f, aprĂšs je dis peut-ĂȘtre des bĂȘtises mais fais un petit check up on sait jamais 🙂 


Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/9/2021 à 3:47 AM, sorenran a dit :

Petite insomnie donc on bosse XD Je continus sur mon croquis perso 😄 je crois que je m'emballe un peu XDD surtout en sachant que les dĂ©cors et moi ça fait deux (bon je suis contente de ce que ça rend actuellement :D)

Hello !

Alors ca a bien évolué depuis le départ ^^
Concernant la pose du perso ca marche plutĂŽt pas mal, je trouve juste dommage qu'on ne voit pas le bras gauche, je pense aussi que l'arc est un peu petit.
Pour ce qui est de bambi, attention a ne pas faire le cou trop large car on pourrais vite le confondre avec un cheval, aussi tu peux affiner les pattes, voilà une ref de profil : 

Queue blanche biche et faon de boire du Lac de Kabetogama, Voyageurs  National Park Photo Stock - Alamy
Sinon je rejoins le commentaire précédent, tu peux agrandir un peu la taille de l'animal, ne serait ce que pour le démarquer un peu plus des rochers juste derriÚre lui, ca fait un amas de formes un peu similaires, il faudrait que la silhouette de la biche qui est un des 2 points de focus se démarque un peu plus du fond.
Enfin dernier point, il serait bien de clairement dĂ©finir ta ligne d'horizon pour savoir oĂč est situĂ© l'observateur, ca t'aidera aussi Ă  placer l'arriĂšre plan et surtout le niveau de l'eau, lĂ  ta line en haut Ă  gauche qui clĂŽture la zone de l'eau est trop bancale, elle devrait ĂȘtre plus droit pour respecter la perspective.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je reviens aprĂšs un petite pause qui m'a fait le plus grand bien 😄 et voici mon artwork (j'ai un peu mal aux doigts XD j'ai pas l'habitude de dessiner autant de dĂ©cors, c'est mĂȘme un exploit pour moi \o/ ) 
Merci @ShozArtpour tes conseils et merci @lumcreartpour la correction de la pose 😄

Artwork_perso4c.jpg.f3a3607baab0bcfdc10424b9ba36af7b.jpg

Artwork_perso4b.jpg.653d67c5f77079c0646092556683a26c.jpg

  • J'aime 1

Petit bébé dans le digital painting - Soyez indulgent avec moi ~ Merci ;)

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello @sorenran,

99a me semble pas mal du tout ton croquis. Bonne utilisation de la ref fourni par shozart pour la biche, je te dirai tout de mĂȘme de revenir verifier les proportions pour le cou, il me sembleun peu  fin par rapport au reste du corps mais de peu. Concernant ton environnement, je pense que tu peux rajouter encore un peu de fĂŽret et/ou de rocher en arriere plan pour combler ce blanc qui risque d'ĂȘtre trop prĂ©sent, mĂȘme si tu comptes rajouter un ciel par la suite. N’hĂ©site pas Ă  dupliquer et a modifier les tronc d'arbres que tu as deja dessinĂ© pour t'aider Ă  poser rapidement.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...