Aller au contenu
Mise Ă  jour des cours ! Mise Ă  jour des cours !

Exercice Chapitre 1


Siera

Recommended Posts

Bonjour a tous je poste mes premiers exercices je penserai pas que ca serait aussi dur haha Merci d'avance pour vos retours 😃

 

exo 2.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je ne saurai pas donner de conseils techniques, mais je trouve tout bien minutieux la façon dont la lumiĂšre, dans ton digital, vient Ă©blouir/affaiblir les contours des barriĂšres. Le gout du dĂ©tail 👏 c'est prometteur je trouve ! 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello c'est plutot pas mal! Attention Ă  bien bien gommer les derniĂšres traces de painting!

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

et bien cela commence bien en tout cas ! tu as juste besoins d'etre un peux plus rigoureux sur ton gommage parfois un peux sale et a mon avis tu as du manger un bout de la derniere forme lol , non sans blague tu as juste une différence de teinte et de luminosité sur la forme jaune au centre aussi , et n'hésite pas a utiliser l'outil lasso pour le diamant 

sinon ton exo  2.5 est pas mal du tout ! les hard-light sur le perso devrait etre plus lumineux , plus net et plus saturé également ( bonnet , veste etc ) , n'hésite pas a utiliser le flou gaussiant pour flouter ton ponton et ta barriÚre et a réaliser tout tes éléments sur des calques indépendant ( comme pour ton ciel et tes sapins ) car actuellement il y a une grosse trace de brush dure dans ton ciel et il n'est pas assez diffuse se qui n'aide pas tes sapins a bien ressortir , sinon a part cela c'est bien je trouve

continu comme cela

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tout vos retours 😃 je vais essayer d'appliquer vos conseils sur les prochains painting.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour je poste la suite,

Apres plus de 20h passer dessus je n'en suis pas trop satisfait notamment sur les textures dont j'ai du mal à reproduire, je commence a en avoir assez de ce DP,  XD  je pense passer sur photoshop pour la suite ca sera plus facile a suivre.

Je me force a arrĂȘter ce digital car sinon j'exploserai mon compteurs temps. La technique du lasso c'est vrai que c'est pratique 😃 merci d'avance pour vos retours.

.photo_exercice_lasso1.jpg

Modifié par Siera
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

franchement tres bien , mais je 2 grosse remarques dessus , ta brume de gauche est bien trop foncé ! pense a l'appliqué aprÚs coup avec un calque en mode éclairci et une couleur tres claire et le gris de ta montagne est lui aussi bien trop foncé et ne reflÚte plus cette belle profondeur atmosphérique c'est dommage car a part cela c'est bien  

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bien le bonjour, voici l'exo de la fleur j'ai pris plus de plaisir a la faire 😃 que le dernier DP Merci pour vos futurs rĂ©ponse est a bientĂŽt.

photo_exercice_lasso2 fleur.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Siera a dit :

Bien le bonjour, voici l'exo de la fleur j'ai pris plus de plaisir a la faire 😃 que le dernier DP Merci pour vos futurs rĂ©ponse est a bientĂŽt.

Coucou !
Alors elle est trĂšs sympa cette fleur ^^
Mes remarques :

Je pense qu'il manque un peu d'ombre à droite sur la partie rose et sur le dessous de la fleur. Aussi tu peux ajouter si tu veux quelques détails et ombres rose/rouge/orangées au centre de la fleur. 
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonsoir et voici le poivron merci d'avance pour vos retours. 

Exercice4-etude-poivrons.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Siera !

C'est un bon début pour ton poivron, je trouve que les valeurs sont plutot bonnes. Par contre je pense qu'il manque un peu de finitions.

Tes contours sont un peu tremblants, tu pourrais essayer de les nettoyer.
Oublies pas d'ajouter l'ombre de la base de la tige a cet endroit là image.png.d832765f183a0c9533a36725734f3936.png ça ajoutera un peu plus de réalisme a ton poivron.

Ton ombre portée est un peu trop nette, essaye de la floutter d'avantage.
Pour tout ce qui est texture ou tache de lumiere, tu devrais essayer de prendre un pinceaux un peu plus dur ou avec un peu de texture dessus. Pour l'instant les transitions sont un peu trop soft.

Pour le flou tu peux le faire en allant dans Filtre > Galerie des effets de flou > Flou de rotation.

Voila ! Bon courage pour la suite ! Continue comme ca 🙂

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup pour ton retour, je vais essayer de changer ça.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Et la suite qui arrive merci d'avance pour vos retours 😃

Exercice4-etude-photo2.png

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/3/2021 à 3:41 PM, Siera a dit :

t la suite qui arrive merci d'avance pour vos retours 😃

 

Salut !

Alors ca fonctionne bien pour cette tasse, les bords sont bien bossĂ©s, les couleurs sont plutĂŽt fidĂšles, il manque peu ĂȘtre une petite sĂ©paration plus nette Ă  gauche en bas entre l'ombre de la table et celle de la coupelle.
Attention aussi en bas )à gauche de la tasse, tu as un coup de brush un peu plus clair que je trouves trop marqué.
En tout cas, ca avance bien... Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci alma 😃 bon voici enfin fini ce chapitre hĂąte de passer au suivant et apprendre de nouvelles choses. Ca a Ă©tĂ© long mais ca valait le coup XD

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement Fini.png

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pas mal cette branche, tu t'en es bien sortit 🙂

Je dirais que ton fond est un peu trop saturé, essaye de réduire un peu le jaune et de mélanger un peu plus tes couleurs pour faire des "taches" plus petite.
Sur la branche tu peux un peu désaturé le orange et ajouter une pointe de bleu dans les ombres. Sinon le reste c'est top !

Bon courage pour la suite 🙂

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...