Raffazam 2 Posté(e) 15 décembre 2020 (modifié) Salut ! Voici les résultats des exercices du chapitre 1 🙂 J'ai commencé le digital painting il y a environ 2 semaines mais je vois déjà ma progression c'est très motivant ! Merci d'avance pour vos éventuels feedbacks ! Exercice 2.5 : le plus difficile ici pour moi était le rendu de neige. J'ai eu du mal à bien intégrer les couleurs un peu bleutées de façon subtile. Exercice 3 : Les montagnes vertes au lasso Les montagnes blanches Auto-feedback : j'ai clairement "raté" le rendu des cascades à mon goût, probablement parce que j'ai passé trop de temps sur ce painting à cause des détails des montagnes dans le fond, et que je devais en avoir un peu marre 😛 La rose blanche Auto-feedback : l'ombre portée sur le pétale à droite est très cra-cra, et la feuille verte en bas à gauche est beaucoup trop sombre par rapport à la référence. J'ai eu beaucoup de mal avec la gestion des couleurs pour cet exercice. Mais je suis quand même content du resultat globalement 🙂 Exercice 4 : Le poivron Le rendu fait beaucoup plus "peinture" que "reproduction photoréaliste". La tasse de thé Je suis très content du résultat sur celle-ci ! Exercice 5 : Voila pour mes exercices de ce chapitre 1 ! Merci 🙂 Modifié 15 décembre 2020 par Raffazam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meryl 28 Posté(e) 15 décembre 2020 Coucou, Je suis trop débutante pour être en capacité de donner des conseils, mais par contre, je trouve ca épatant ! Pour seulement deux semaines d'expérience en digital painting, c'est carrément spectaculaire ! Bravo ✨ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roxy 303 Posté(e) 16 décembre 2020 Hey, c'est prometteur, bravo à toi 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thot 668 Posté(e) 16 décembre 2020 Super ! N'hésites pas à les poster un par un pour avoir des avis au fur et à mesure tes montagnes du fond sont bien réussies je trouve ! bravo Pour la rose, si je voulais chipoter, je dirais qu’il faudrait que tu revoies un peu le blending sur les pétales. Mais sinon ta rose est déjà super 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitvinc 1,768 Posté(e) 17 décembre 2020 effectivement apres seulement 2 semaines c'est très prometteur ! alors ton exo 2.5 est vraiment pas mal , il faudrait que les hard-light sur le borde du personnage( veste , bonnet ) soit bien plus lumineux et plus saturé ) , ta neige manque de bleu / cyan également , n'hésite pas a bien faire des calque indépendant pour tes éléments ( comme le ciel , les sapin etc ) comme cela tu vas pouvoir éclaircir légèrement ton ciel et mieux faire ressortir les arbres et ainsi glisser entre les 2 un beau calque en mode éclairci ou tu pourrais faire un plus jolie dégradé pour symboliser la lueur diffuse ton exo de la montagne est pour moi l'un des mieux réuçi , je n'est pas grand chose a dire dessus a part bravo , donc next ta rose est bien mais elle manque principalement de blending sur ses pétales , n'hésite pas a la fin a venir adoucir le tout avec une brush bien plus douce , ensuite il faut juste comprendre que plus la couleur est sombre ou ombré et plus celle-ci est saturé ! donc toute tes ombres de droite manque cruellement de saturation orangée ! déjà rien que cela tu vas voir la différence ensuite ton poivron est tres jolie , mais lui aussi manque un peux de blending et il est dans l'ensemble un poile trop foncé , donne lui un peu de luminosité plus saturé sur le dessus et redonne de la clarté a la couleur rebondit bleuté , enfin diffuse un peu plus l'occlusion entre le poivron et le sole et cela sera parfait vraiment tres jolie tasse ! pas de gros probleme de se coté la , bien joué 😉 et enfin ta branche fonctionne bien , meme punission que la tasse .. tout roule ! continu comme cela surtout www.ptitvinc.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raffazam 2 Posté(e) 19 décembre 2020 Merci à toutes et tous pour vos encouragements et commentaires! Et merci pour les suggestions de corrections, c'est des précieux conseils et ça me permet de bien cibler ce qui manque pour améliorer mes rendus 🙂 notamment la rose je ne savais pas trop comment corriger, maintenant je sais que c'est le blending qui posait principalement problème. Idem pour le poivron d'ailleurs Merci encore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts