Aller au contenu

Recommended Posts

Le 12/15/2020 à 7:16 PM, RashouAtman a dit :

e coucou voilà des exo que j ai fait sur le chapitre 2 🙂

Coucou !

Oula c'est quoi cette effet de lueur diffuse ? ^^
Bon pour le Hubble, c'est plutôt pas mal pour les ellipses mais attention, tes 2 cylindres ont une orientation quelque peu différente. 
Sinon les lignes sur tes panneaux ne suivent pas la même perspective, voici un exemple de correction pour un autre élève mais ca va te donner une idée, toutes les lignes convergent vers un point sur la droite. 

Mlem.jpg.e71db75c6ddaebc6222a449dd79f0f21.jpg
Sinon attention sur la face avant là ou il y'a un "Y", il n'est pas tout à fait symétrique je trouves.

Alors pour l'exercice suivant, la peluche dragon, je te conseil d'utiliser "Ctrl+Z" plutôt que la gomme. En gros l'idée c'est de refaire tes traits de facon dynamique en une fois jusqu'à ce qu'ils soient comme tu veux. Aussi je te conseil de varier l'épaisseur de tes lines, lorsqu'il s'agit de détails comme les coutures ou les plis, tu peux très bien affiner et garder des lignes plus épaisses pour les contours. Exemple

31161831_P1-CH2.peluchedragon.jpg.a7857bb64ca55258e99a2aba2999d7f0.jpg
Pour le crâne c'est vraiment pas mal !

Les oisillons ca fonctionne également, je valide.

salut  Shozart, 

un grand Merci pour les conseils , j avoue pour la lumière sur le Hubble 😆 , en plus je vois à présent que la perspective est important ici je l'ai fais à l œil et ça a ces limites , précieux conseils et oui ctrl Z plutôt que gomme, privilégier les lignes dynamiques.   

• J'aime 1

il y a 46 minutes, RashouAtman a dit :

salut  Shozart, 

un grand Merci pour les conseils , j avoue pour la lumière sur le Hubble 😆 , en plus je vois à présent que la perspective est important ici je l'ai fais à l œil et ça a ces limites , précieux conseils et oui ctrl Z plutôt que gomme, privilégier les lignes dynamiques.   

Pour les proportions tu peux utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par dessus.