Aller au contenu

Exercice Chapitre 1


Nioosal

Recommended Posts

j'ai galéré mais ça y est, j'ai réussi...

 

exercice 2 chap 1.jpg

Modifié par Nioosal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutot pas mal, attention à ta forme rose/violette, la 2e de la 2e colonne 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais effectivement elle est un peu plus anguleuse que l'originale.

Il y a 11 heures, Roxy a dit :

C'est plutot pas mal, attention à ta forme rose/violette, la 2e de la 2e colonne 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Nioosal et bienvenue 🙂

Très bon début pour cet exercice, je rejoins le commentaire de roxy sur la forme violette, attention également à la 3eme forme grise qui me semble un peu plus clair sur le dessus que sur l'exemple et je remarque aussi une légère différence sur le dégradé de la forme verte au dessus, ton dégradé me semble un peu plus présent que sur l'exemple. Continue comme ça!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENFIN !!!

Bon j'ai laissé de côté le fond mais j'ai mis tout mes efforts dans le personnage et mon dieux que c'était compliqué !

J'espère que j'ai pas tout foiré.

exercice 2,5 chap 1.psd @ 36,2% (Calque 15, RVB_8) 21_12_2020 18_14_15.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nioosal Bonsoir ! Sympa ta dame en rouge 😄
Un petit conseil que m'a donné Schmax y a quelques temps, appuie sur Shift (MAJ) en même temps que tu traces ton trait, ça fera des lignes droites !
Ensuite n'hésite pas à réduire la taille de ton brush (oui oui quitte à devoir zoomer et voir des pixels quand tu dessines :D), mais bon tu as dit que tu t'étais concenté sur le personnage ! 
Attention au chapeau de la dame, on dirait qu'elle porte un sorte de beret par dessus son bonnet, c'est au niveau de l'ombre dans le creux du bonnet que ça se joue, le pli ne va pas jusqu'au bout ! 
Ca manque également de dégradé sur les bords du manteau près de ses mains, pareil pour le talon et du tendon d'Achille sur les bottes, mais sinon c'est sympa comme tout ! 

Ah et pour sauvegarder et poster sur le forum, plutôt que de faire une capture d'écran, c'est mieux de poster ton résultat final en jpeg 😄

Et courage pour la suite de ton apprentissage, tu t'en sors bien je trouve ! 

  • J'aime 1

- Doucement le matin, pas trop vite le soir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha bas je crois que tu as déjà de bonne piste pour avancer maintenant , juste un truc également , pense bien as réaliser tout tes éléments sur des calque indépendant et une fois tout cela peint , tu peux ajouter entre ton personnage et le décor des claques en mode éclairci pour faire de belle lueur diffuse avec l'outil dégradé 

allez continu comme cela ! 

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...