Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices du chapitre 1


Amesys-540

Recommended Posts

et bien la même , cela me parait même nickel 😉 , pense a utiliser l'outil lasso pour peindre ou bien même pour gommer plus facilement des formes droites comme le diamant 

continu comme cela ! 

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, me revoilà avec l'exo 2.5
J'avoue avoir sincèrement du mal à savoir quoi en penser, j'attends vos avis

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.png

photo_exercice2,5.jpg

Modifié par Amesys-540

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Amesys-540

Ben ecoute, en ter me de couleur c'est plutot proche, manque de fouge un peu plus prononcé sur la veste ainsi qu'une prise de lumiere un peu plus présente mais sinon ça me semble pas mal, la botte droite me semble un poil grande, du moins le dessous de celle-ci mais ce n'est pas gênant pour cette exercice. Il te manque des lisses sur ta barriere, t peux soit dupliquer la ligne que tu as fait, soit redessiné en maintenant la touche MAJ appuyé pour faire des trait parfaitement droit. Technique que tu peux également utiliser pour le ponton. Pour l’arrière plan, niveau couleur, pour donner un peu plus l'illusion d'une foret lointaine, tu peux soit utiliser une brush texturé et ensuite utiliser un flou gaussien pour donner cette effet flouté ou alors peindre avec un soft brush mais ça serai un peu plus long. Le plus important dans cet exercice et surtout de comprendre comment décomposer ton image en différent calque, comme une scene de theatre, 1 calque = 1 élement, essaie de voir cela plan par plan 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Schmax a dit :

Salut @Amesys-540

Ben ecoute, en ter me de couleur c'est plutot proche, manque de fouge un peu plus prononcé sur la veste ainsi qu'une prise de lumiere un peu plus présente mais sinon ça me semble pas mal, la botte droite me semble un poil grande, du moins le dessous de celle-ci mais ce n'est pas gênant pour cette exercice. Il te manque des lisses sur ta barriere, t peux soit dupliquer la ligne que tu as fait, soit redessiné en maintenant la touche MAJ appuyé pour faire des trait parfaitement droit. Technique que tu peux également utiliser pour le ponton. Pour l’arrière plan, niveau couleur, pour donner un peu plus l'illusion d'une foret lointaine, tu peux soit utiliser une brush texturé et ensuite utiliser un flou gaussien pour donner cette effet flouté ou alors peindre avec un soft brush mais ça serai un peu plus long. Le plus important dans cet exercice et surtout de comprendre comment décomposer ton image en différent calque, comme une scene de theatre, 1 calque = 1 élement, essaie de voir cela plan par plan 🙂

Ouaip, j'ai bien fait la tonne de calque plan par plan, je pense avoir saisie cet aspect de l'exo ; Pour la barrière j'ai pensé que faire toutes les lignes serait peut-être pas assez simplifié pour l'exercice, mais peut-être que ça aurait mieux rendu en plus détaillé (j'ai bien utilisé la technique de rester appuyer sur maj en tout cas pour la tracer). Pareil pour le fond, j'avais du mal à mettre le doigt sur le niveau de détail demandé, c'est sûr que ça aurait rendu moins plat avec de la texture ! Merci pour le retour, je comprends mieux ce qui était attendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les ptits potes, j'ai appliqué les conseils de @Schmax et suis allé un peu plus dans le détail, eeeet après 2-3 heures j'avoue être assez fier !

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement ton résultat est bien mieux 😉 je dirais juste qu'il te manque un peux de luminosité au centre derrière ton personnage pour vraiment le faire ressortir d'avantage ( tu peux pour cela , ajouter un calque en mode éclairci ou incrustation entre ton perso et le décor ) et sinon attention avec le flou que tu a utiliser sur ta ligne d'horizon car cela la presque totalement masqué , mais a par cela c'est cool

bien joué , continu comme cela

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ptitvinc a dit :

effectivement ton résultat est bien mieux 😉 je dirais juste qu'il te manque un peux de luminosité au centre derrière ton personnage pour vraiment le faire ressortir d'avantage ( tu peux pour cela , ajouter un calque en mode éclairci ou incrustation entre ton perso et le décor ) et sinon attention avec le flou que tu a utiliser sur ta ligne d'horizon car cela la presque totalement masqué , mais a par cela c'est cool

bien joué , continu comme cela

Comme cela ?

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes nickel, pour finaliser tu peux flouter legerement ta ligne d'horizon comme sur la photo et je pense que ce sera bon pour cet exercice 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...