Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Bonsoir !


Algata

Recommended Posts

  Bonsoir et bonne lecture !


  Je m'appelle Algata Mirano, j'ai 25 ans, et j'ai commencé à m'intéresser au dessin numérique il y a environ 3 ans.
Avant ça, j'étais en fac d'Histoire de l'Art, et j'enchainais les petits boulots, je ne savais pas trop où j'allais et puis j'ai rencontré la personne qui est aujourd'hui mon fiancé, il m'a permis de me poser et réfléchir à ce que j'avais vraiment envie de faire.
Et c'est grâce à lui que j'ai compris qu'en plus d'étudier les artistes, moi aussi j'avais un désir de créer.
J'ai donc taffé quelques mois restant pour m'offrir une cintiq 13HD ( la tablette tactile dont je rêvais à l'époque ) et j'ai commencé à bidouiller Photoshop pour faire des illustrations. En faisant des lives twitch j'ai réuni une petite communauté de personnes qui m'ont montré que mon travail avait quelque chose, certains m'ont même fait des commandes, et voyant que ça tenait dans le temps j'ai décidé en Novembre 2018 de déclarer mon activité. Je suis donc depuis fin 2018, officiellement illustratrice numérique.
 

  En 2019, j'ai continué d'évoluer et d'apprendre avec de l'observation, mais surtout de la bidouille, sous les conseils de mon fiancé qui a déjà pas mal de compétences en dessin, il m'a beaucoup parlé de l'harmonie des couleurs, l'importance des ombres et lumières etc. Après question technique, lui comme moi on ne savait pas grand chose, alors par exemple, sur toutes mes créations on peut voir que je n'utilise qu'un seul brush hihi.

Vers la fin d'année, j'ai senti que j'avais besoin de tester de nouveaux supports, alors je me suis inscrite à la Mission Locale qui m'a trouvé une formation courte de "peintre en décor", que j'ai commencé début 2020. Là bas j'y ai découvert la peinture traditionnelle, donc acrylique, huile, et plus spécifique la caséine et la colle de peau de lapin. Et c'est en travaillant la gravure sur colle que j'ai compris que ce que je cherchais vraiment en complément de la peinture numérique : je voulais travailler en volume, donc la gravure et la sculpture. J'ai donc beaucoup poussé mon école pour terminer ma formation avec un stage chez un sculpteur dont j'adorais le travail. Ensemble, on a beaucoup travaillé l'argile et le bois pendant un mois.

  En Juillet 2020, formation terminée, j'ai envie de créer plein de choses mais c'est très difficile dans l'appartement où on vit, nous sommes à deux dans un t1bis délabré de 40m2, très cher parce que la ville de Bordeaux, j'ai fini mon projet de fin d'études sur ma machine à laver, bref, un environnement pas paisible pour évoluer. Et là, opportunité immense, la boite dans laquelle mon chéri travaille s'ouvre à la demande de télétravail complet, et j'ai toujours voulu retourner dans ma région natale, la Bretagne, il fait donc le geste magnifique d'accepter de déménager à 600km, dans le Finistère.
  Depuis Octobre 2020 nous vivons donc dans un lieu bien plus agréable, paisible, et je suis très heureuse de retourner auprès de ma famille qui est à 10 minutes en voiture. Bref, je me sens bien, je peux me déployer encore plus. J'ai donc créé mon site internet, j'ai fait imprimer des cartes de visite, et ce mois de Décembre j'ai contacté la Mission Locale de ma ville pour voir si cette fois-ci, elle aurait une formation d'illustrateur numérique à me proposer, des cours qui me permettraient de vraiment ressentir que je connais et maîtrise Photoshop, et peut-être pourquoi pas en complément me former dans le graphisme. Ben, euh...
Il y a bien des formations, qui viennent de centres qui ont des noms complètement inconnus, qui ne sont pas certifiantes, et qui coutent *la méga blinde*, 4150 euros pour un mois de cours, c'est non ! Sachant que c'est le financement éventuel pour la première année de bachelor en concept art, voilà quoi ! 

  Je suis donc ici, curieuse, à la recherche de cours accessibles qui me permettraient d'évoluer de manière plus professionnelle, arrêter de bidouiller avec mon logiciel et utiliser tout son potentiel. Et avoir pour la première fois, des vrais cours de dessins qui m'aideraient à un peu plus structurer mes images, les rendre plus harmonieuses. Je crée un "Mooooh" ou un "maaaaw c'trop mignon" chez les gens en général, j'aimerais bien leur sortir un "WAW" de la bouche à la fin de l'apprentissage que je pourrais avoir ici. Je ne me suis pas encore lancé dans les cours gratuits, c'est une question de jours, ou peut-être d'heures...

  Surprise d'avoir pu faire une présentation aussi complète, je ne pense pas autant exposer à l'avenir, merci d'avoir lu !

  Bonne découverte et douce nuitée !
 

PS : toutes mes grosses illustrations terminées sont trop lourdes pour intégrer la galerie, profitez bien de quelques illustrations un petit peu anciennes en attendant que je prenne le temps de redimensionner les autres hihi !

Modifié par Algata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur le forum! je pense que tu y trouveras ton compte ici 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré parcours ! On sent une véritable passion 🙂 Je pense comme roxy que tu trouveras ce que tu cherches ici 🙂 Les cours sont abordables et bien construits, la mise en volume se fera davantage dans la partie 2 mais je te conseil de repartir depuis la partie 1 si tu souhaites t'investir dans ce programme 🙂 
En espérant voir tes oeuvres remplir la galerie des nouvelles créations !

Artistiquement,
Anatem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bienvenue et que ta passion te guide !

Tu es tombée au bon endroit, apparemment et il y a peu de chances que tu trouves mieux ailleurs (numériquement parlant, en tout cas).

Bon courage et bonnes fêtes !

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil 🥰 J'ai enfin pris le temps de redimensionner et tout bien poster mes dessins dans la galerie ! 
Là je termine mes leçons du code de la route, ensuite je vous rejoins hihi !
Petit "best of" de mes dessins de 2020 :

EqPc-S8W4AAaB-4.jpg

unnamed (7).png

unnamed (26).png

unnamed.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle les premières cartes de Dixit. Belles créations pour un univers différent de ce à quoi je suis habitué.

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Algata, beau parcours en effet ! Tu as toujours aimé dessiné même pendant la Fac ou bien tu ne t’es seulement mise au dessin que lorsque ton fiancé t’a encouragé ? J’aime bien ton univers. A plus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Algata parmi nous. Tes connaissances en art et du logiciel sont un plus qui te permettra d’avance plus vite vers ton objectif. La partie une est très bien pour structurer ses acquis. Bon brush.

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @patricka ! Je dessinais juste sur mes cahiers en étant à la fac, ça me détendait de dessiner des regards mais ça s'arrêtait là, c'est vraiment mon compagnon qui m'a motivé, il a pas mal de connaissances qu'il a su me transmettre, grâce à son support et au matériel je me suis mis à dessiner plusieurs heures tous les jours, et voilà 😄 à plus !
Merci Neuf et El_marco, j'avais oublié Dixit hihi !
@Neuf150merci pour ton conseil, j'ai hâte de prendre le temps de commencer les cours, tu sens qu'ils t'ont vraiment apporté de l'aide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Algata le mot oui est trop petit, je m’étonne moi-même d’avoir réalisé tant de paintings. Tout ceux qui y consacrent le temps nécessaire progressent avec joie.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Algata a dit :

Salut @patricka ! Je dessinais juste sur mes cahiers en étant à la fac, ça me détendait de dessiner des regards mais ça s'arrêtait là, c'est vraiment mon compagnon qui m'a motivé, il a pas mal de connaissances qu'il a su me transmettre, grâce à son support et au matériel je me suis mis à dessiner plusieurs heures tous les jours, et voilà 😄 à plus !
Merci Neuf et El_marco, j'avais oublié Dixit hihi !
@Neuf150merci pour ton conseil, j'ai hâte de prendre le temps de commencer les cours, tu sens qu'ils t'ont vraiment apporté de l'aide ?

Et bhe félicitations pour ta motivation et persévérance. Comme quoi on peut toujours trouver un moment dans une journée pour dessiner (comme le dit Spartan)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...